Voyage d'une semaine au Sénégal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SP
une semaine fin décembre est-ce possible d'envisager le sénégal?
spip
AF Afrikaafrika ·
Bonjour oui bien sur c'est possible de voyager au Sénégal vous venez pour tourisme ?
MA Manic549 Regular ·
Bonjour Béatrice, C'est une bonne idée de vouloir venir au Sénégal fin décembre car c'est l'une des meilleures périodes, il ne fait pas trop chaud et il y a peu de moustiques. Par contre en ne semaine vous n'aurez pas le temps de visiter tout le Sénégal car même si les distances sont courtes il faut du temps pour bien s'imprégner de l'ambiance, prendre le temps de discuter avec les gens, de partager le thé ou un repas. Je vous conseiller de vous consacrer à une région , soit le nord avec Saint Louis, soit le sud dans le Siné Saloum où il existe de nombreux petits campements qui se feront une joie de vous accueillir. Je ne peux que vous conseiller le campement La Palangrotte à Ndangane propriété de l'association les Amis de la Palangrotte et du Sénégal qui promeut le tourisme responsable, social et solidaire qui sert de base pour développer des projets dans le village. Voila les sites internet : http://www.lapalangrotte.sitew.com ou http://www.associationamispalang.sitew.fr Bonne préparation de voyage Cordialement Marie Annick
NA Nathkatou Regular ·
bien sur que c'est possible . Cela dépend beaucoup de ce que vous voulez faire et de votre mode de transport.

Si vous prenez des transports collectifs le temps passé en transport sera plus long que si vous louez une voiture avec chauffeur ou votre propre véhicule. Concentrez vous sur Gorée (1 journée), un peu de balnéaire vers la somone et de là des visites plus bas à fadiouth, m'bour.

Bon voyage !
SP Spip Regular ·
merci pour les renseignements!
spip
PA Pangasou47 ·
Bonjour, trop court pour 1 semaine, c'est la bonne saison;je vous conseille le Sud. D'abord Gorée, lac rose , joal. Loué 1 taxi c'est plus rapide pour vos déplacements. Bon voyage michel P.S: plus d'infos en MP

Similar discussions

You might also like