Voyage au Sénégal par la route
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjout tt le monde En faite je veux aller au senegal par la route .J'aimerais vos suggestions et conseils pour y aller sans problemes.
On a qu'une vie alors voyageons
BL BlackWhite ·
J'âi fait le voyage en voiture en novembre 2006 et je le refais en février. Il n'y a pas de problème majeur. Que veux-tu savoir ? Pierre
KM Kmari Regular ·
Bonjout tt le monde En faite je veux aller au senegal par la route .J'aimerais vos suggestions et conseils pour y aller sans problemes.

Salut

Quand on veut on peut ::) Ne t'inquiète pas pour la route elle est de file en éguille depuis votre pays jusqu'au sénégal en passant joyeusement par Le Maroc (mon pays ). Moi aussi je suis sur le point de démarrer ma ppetite 205 diesel pour traverser le maroc le 01/02/2007 (départ ville de FES............ AGADIR.........ELAYOUNE.....DAKHLA.....EL GOUIRA ...) apres c'est la mauritanie et la suite si tu seras là un ou deux jours avant mon départ on peut faire la route ensmble je la connais parfaitement . Au plaisir de te lire
cordialement abdou (kmariabdellah@gmail.com) Toubabe55 ( sur Facebook )
YA Yankadi ·
J'espère que vous savez déjà que le Sénégal n'autorise pas l'entrée dans son territoire des voitures âgées de plus de 5 ans. Dura lex sed lex...
MA Mayareno ·
salut ABdou, peu tu me dire combien de temps il faut pour relier tanger à Agadir ou Agadir Frontière de mauritanie merci, d'avance, je serais sur le route vers le 5/6 février on pourrais bien boire le thé ensemble quoi que j'ai une préférence pour les 3 thés mauritanien... rire
KM Kmari Regular ·
Ca sera un grand plaisir de boire un thé à la menthe ensemble .et manger un tagine aux poisson c'est un délice tu sais, surtout quang c'est paréparé avec de l'huile d'olive !!mmmmmmm Ne t'inquiètes pas, j'ai tout c qu'il faut. Alors, pour le trajet à partir de Tanger (tu prend la nationale "elle est pas mal )direction: ASSILA....LARACHE...SOUK LARBAA "c'est un carfour " tu prends la route à gauche pour aller FES sur la route, apres une 40 ène de km tu arrives à SIDI KACEM une prtite ville tres poluée d'ailleur une odeur de gas de pétrole se sent en arrivant, alors ya un rondpoint, tu prends la droite direction MEKNES c'est une ville impériale tu monteras une ponte enarrivant tu continues droit vers un grand batiment de police 'en face de toi' puis tu tournes à gauche vers FES tres jolie ville ou il a négé aujourd'hui .en arrivant à l'entrée de la ville tu prends la droite 'ville nouvelle'.....un petit pont........tournes à gauche ..........un pont ferovière et tu es en pleincentre à 3 kms ca dépend ou tu veux nuiter ya des hotel deuis 5 euros jusquà 10.......25....30.+ 30....les cinq étoiles, ya un oberge de jeunesse tres propre et acquillant "boulevard chefchaouni" un deux campings 1 "ain chkef" 2 "route de sefrou" . vas visiter la médina c'est intéréssant c'est un dépaysement totale vielle ville pleine de ruelles tres étoites avec des labireintes ou ne peut passer que des mulets pour les transports de marchandises, et les gens à pied (tu verras le mousolé my driss, les tanneurs c'est tres facile il faut demander "la porte de 'BAB BOUJLOUD' " c'est l'entrée de la médina ... ça tu peux l faire en une journée . Et le trajet depuis TANGER à FES tu peux le faire agréablement en une journée, plus une journée à FES tu la quite par la nationale direction "Le moyen atlass " IMMOUZER à 40 kms, ......IFRANE à 20KMS.....aspect tres européen 'forets de chènes et station de ski elle est pleine de nège actuellement mais les routes sont normalement accéssibles ............AZROU à 25 kms .....KHENIFRA 100 ......BENI MELLAL ....MARAKECH ° Tu peux ausi faire ce trajet en une journée et t'arréter à MARAKECH c'est à vir !! je te dirai pas ce que c'est mais c'est "au revoir le mode de vie à l'europééne !!à part l'existance de certains hotel hors étoile tel que "la mamounia" 1500euros la suite par nuit 'je suis suuuuur tu vas pas l'aimer ::) et entre MARAKECH et AGADIR ( par carefour CHICHAOUA) 6 ou 8 heures de routes pleine de virages 'attention aux cars et aux camions 80km/h c'est suffisante .AGADIRc'est la cote atlantique ..apres c'est le désert vers EL AYOUNE 'sahara'....BOUJDOUR.....DAKHLA.....BOUKRAA.......stop c'est la frontière mauritaniène ....Alors si non ya les autoroutes depuis TANGER jusqu'à CASABLANCA.........MARAKECH 120km/s v limite sans problème de file en éguile tu ne paieras à peu près 20 euros tout le trajet et je te le conseille si tu es préssé . Voilà j'espère que j n'étais pas long à éxpliquer, j'aurai aimé te recevoir à fes mais je serai dèjà parti .(le 01/02/2007 à 08 h.34.76 gmt hahahaha ) une fois au maroc tu peux m téléphonner sur mon gsm : 013134622 pour n'importes quel besoin ::) avec grand plaisir et en suite on pourra s'arranger pour prendre la route ensemble (moi j(aime m'arréter dans les points de peche, j'ai tout mon temp pour faire ce voyage maroc--mauritanie--sénégal . Abientot et bon voyage à tous ..
cordialement abdou (kmariabdellah@gmail.com) Toubabe55 ( sur Facebook )
KM Kmari Regular ·
J'espère que vous savez déjà que le Sénégal n'autorise pas l'entrée dans son territoire des voitures âgées de plus de 5 ans. Dura lex sed lex...

Salut merci pour l'information, mais j'ai des amis qui ont dèjà traversé la douane ils sont arrivé à dakar sans problèmes, et pourtant ils ont une voiture de ans (xara), moi je vais pas labà pour la vendre biensur alors qu'est ce t'en pense merci
cordialement abdou (kmariabdellah@gmail.com) Toubabe55 ( sur Facebook )
MÉ MékongKing Veteran ·
Bonjour Abdou, En Afrique, plus tu descends, plus tout devient possible ... Il te faudra juste un peu beaucoup de temps pour faire la palabre et préparer les sous pour le bagchich ! mais tu passeras. Sans doute à Marrakech vendredi prochain. Cordialement.

JPB 😎
TO Torodo ·
ca serai sympa kon fasse la route ensemble.En faite j'ai une BMW 525 elle de 1992.Est elle assez resistante pour la route .Au senegal il refusent les vehicules de plus de 5 ans ya t-il moyen de la faire rentrer
On a qu'une vie alors voyageons
TO Torodo ·
salut ya t-il possibilité de faire rentrer une BMW 525 diesel elle a plus de 5 ans car je prévoit avec un copain de faire la route paris dakar.Vos conseils me sont précieux
On a qu'une vie alors voyageons
TO Torodo ·
j'ai une voiture de plus de 5 ans c une BMW 525.YA POSSIBILIT2 DE LA FAIRE RENTRER SI OUI ¨PAR QUEL MOYEN?
On a qu'une vie alors voyageons
ER Eric27700 Regular ·
bonsoir, pas de probleme pour rentrée....il te font un passe avant valable une dizaine de jours (que tu peut eventuellement reconduire) mais impossible de vendre, sauf si tu connais un type avec le même vehicule en épave...mais tu risque de passé beaucoup de temps, et la-bas le temps c'est pas de l'argent (pour toi) tu est mieux de la vendre à nouatchork, avec l'argent tu fini le voyage en avion (évite dakar) pousse un peu + bas, allors le moral ça vat? éric😉
le senegaulois du 27
BL BlackWhite ·
Je confirme pour l'importation des véhicules de plus de 5 ans. Tu peux entrer avec un passavant, mais tu dois ressortir la voiture. Autrement va sur ce site : au-senegal.com et tu regardes sur les documents douaniers. Bon voyage et si tu vois un fourgon Renault Master blanc avec une bande rouge immatriculé en Suisse, fais-moi signe, je descend dans queslques jours à Ziguinchor. Bonne route. Pierre
LE Leroutier ·
j'aimerais savoir si on peut avoir un passeavant pour une voiture de+ 5ans à la frontiere sénégalaise et combien ça coute merci
KM Kmari Regular ·
Salut Diis moi ou tu te trouves maintenant ?je serai ce week end à Marakech ou si non plus bas à agadir .ca serai si sympa de nous troujver qqe part et faire la route enseble vers le sud, je connais bien la route vers laayoune et dakhla
cordialement abdou (kmariabdellah@gmail.com) Toubabe55 ( sur Facebook )
KM Kmari Regular ·
Je serai à Marakech le samedi apres midi est ce que t'as un num de portable ? le mien est (au maroc 013134622 gsm ) j'espère vous connaitre labà, on prendra un thé ensemble et puis on va étaler la carte du maroc ((...)) que c'est merveilleux de prendre la route en bonne companie ....vers agadir et plus bas encore ....
cordialement abdou (kmariabdellah@gmail.com) Toubabe55 ( sur Facebook )
CH Cherifou ·
Ouais! j'ai fais la route au mois de juillet avec une vieille 505 break et pour rentrer au sénégal on nous a rien demandé! Nous sommes pas passé par Rosso mais beaucoup plus haut par Kaédi, Sélibabi (piste très périlleuse surtout en période des pluies) puis prendre un guide pour atteindre Kayes au Mali ensuite une belle et grande route pour atteindre Kidira au Sénégal. Arrivez de préférence la nuit car il n'y a personne. Il vous faudra demander ou se trouve le logement de OPG pour les formalités d'entrée au Sénégal sans mentionner le véhicule. voilà. Comme disait Papy, en Afrique rien n'est sur mais tout est possible.
Un chameau peut travailler une semaine sans boire, moi je peux boire une semaine sans travailler...
TO Tomcat2626 ·
Salut Torodo

Tu pars kan au senegal, moi je parle le 25 ou 26 fevrier.

David
TO Torodo ·
je part entre le 8 et le 12 mars.
On a qu'une vie alors voyageons

You might also like