Voyage de sept mois en Indonésie avec nos enfants en 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RY
bonjour, Nous somme moi Yann, ma femme Imah et mes enfants 3 ans Idris et 6 ans Junior, sur le poins de partir pour un voyage en indo pour une période 7 mois nous allons passé par bukit lawang que nous connaissons trés bien pour 1- 2 mois et nous partirons pour la Malaisie Kuala ou penang puis sur java, bali.

je recherche encore des infos, des adresse plus particulièrement sur les hôpitaux, car nous avons eux des difficulté avec Idris le dernier voyage et c'etais laborieux pour trouver quelque chose de correcte.

si vous avez aussi des adresse pour des logements bon marché voir chez l'habitant ca serais vraiment cool.

éventuellement si vous connaissez des astuce pour trouvez du travail

et biensur si vous conaisser des endroit a ne pas manquer sachant que nous somme une familles de routard, mais que ne nous pouvons tous de même pas faire des assenions.

les prix en indo semble avoir flambé ses dernière années quelqu'un est il surplace pour nous donner des exemple:

logement hotel 100000 roupia mini ?? nourriture 20000 roupia mini ?? légume ?? suite au éruptions multiple des volcan les prix en fait boom ?? viande ?? etc..

merci d'avance pour vos réponse a +
BE Beinat Veteran ·
nous partirons pour la Malaisie...penang puis... bali.

Pour avoir un petit aperçu, modestes vidéos :

PENANG BALI

Bon voyage à toute la famille!😉
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
BY Bywilly Regular ·
hello

sur gili et lombok tu peux trouver a 70 000 la nuits mais pas trop sexy non plus !!

Pour la boof ca y est les prix sont redevenus abordables poru les fruits et legumes de saison.

Tres bon voyage et n'hesitez pas a nous voir sur les gili ou au puri saron hotel !
RY Ryjis ·
merci pour les info et les info et image nous y somme déjas

quelqu'un a des info sur hôpitaux ?
BY Bywilly Regular ·
bonjour ,

Quelle est la question sur les hopitaux ?

ils sont bien mais je prefere les pukes mas et les cliniques.

les prix sont toujours abordables et les traitements adequates !
RY Ryjis ·
Non je recherche le meilleures du meilleures genre hôpitaux européen (sérieux, et compétentes) , je sais que je demande beaucoup, mais comme précédemment dis j'ai eu une mauvaise expérience en 2009 j'ai du rentré précipitamment, j'ai presque perdu mon fils idris pour une simple bactérie, bref sayons positif cette fois je pense être plus prépare et j'irais sur Kuala si vraiment gros problème. mais si tu à des adresse je suis toujours preneur.
LO Lodru ·
Bonjour nous avons voyagé cet été un mois sur Java et Bali avec nos 5 enfants. Je te recommande si tu en as besoin le chauffeur-guide suivant : subandi.lukasmoro@yahoo.com. Il nous a fait faire un tour "à sa façon" de Java, avec séjour dans sa famille, et c'était très sympa. Si vous avez l'intention de rencontrer des familles, j'ai pour ma part utilisé "hospitality club" : un peu fastidieux et long d'accéder aux adresses, mais contacts intéressants. Sur Bali, j'ai trouvé Amed très pratique avec les enfants, trois pas dans l'eau et ils voyaient les poissons avec un masque, tandis que les adultes pouvaient s'échapper en scooter dans les montagnes environnantes. Good karma a été une adresse pratique, car directement sur la plage, et à un endroit où il y a des poissons, et aussi un restau copieux. Il y avait aussi qq villas à louer à Amed. Contacts sympas aussi avec la population. Ubud permet de trouver un peu de confort occidental (boutiques, pains au chocolat, pizzas, vrai pain, pas mal pour les enfants après des mois de route !) et des balades très sympas autour dans les rizières, les villages. Le logement chez l'habitant dans les maisons traditionnelles avec temples privés est également très intéressant pour vivre dans une famille, c'est le seul endroit où nous avons pu loger en dehors d'un hôtel. Bali Adli lodge est dans un village contigu au centre d'Ubud et c'est une adresse extra (malheureusement plein en été) : baliaslilodge@hotmail.com. Lovina nous a déçu : plages noires sales et bétonnées, pas de poissons à proximité de la plage, par contre la montagne près de Gallungan et Pakisan est très belle. Nous sommes restés aussi 3 jours à Sidemen (entre Ubud et Amed) et c'est là que les pratiques religieuses nous sont apparues les plus ferventes (défilés incessants de gens avec des offrandes, nuits de pleine lune passées en prières) ... Dur de revenir à la réalité glacée de janvier après une telle évocation !
GH Ghrizelude ·
Bonjour, nous sommes partis 5 mois en Indonésie et Malaysie (visa oblige...) l'année dernière avec nos deux garçons de 7 et 10 ans à l'époque, et repartons en juillet 2011 pour 6 mois. Il me semble que si vous cherchez à tout prix à vous trouver à proximité d'un hôpital aux standards occidentaux, vous ne pourrez guère vous éloigner des grandes villes tant les transports secondaires même s'il s'agit d'un réseau incroyable, sont lents en Indonésie. C'est la raison pour laquelle il me semble nécessaire de consacrer pas mal de temps à la préparation de votre pharmacie. Néanmoins il y a de nombreux apotek où l'on peut trouver des antibiotiques, désinfectants, etc.. mais je ne sais pas quel a été le problème d'Idris. Mon fils de sept ans est également tombé malade à Bira au sud de Sulawesi (4 heures de Makassar) avec des poussées de fièvre à 40 degrés, des vertiges, délires, vomissements, et la visite chez le médecin local en pleine nuit sans electricité n'était pas vraiment rassurante, à part que le docteur m'a certifié qu'il n'avait pas attrapé dengue ou malaria après un rapide examen à la bougie de son ventre pour vérifier qu'il n'avait pas été piqué, et nous a gentiment donné une petite bouteille de sirop... Vous pouvez imaginer la nuit que nous avons passée ... Bref, si vous décidez d'aller par exemple à Pulau Kabaena au Sulawesi Tenggara, il vous faut envisager de ne pouvoir vous rendre dans un hôpital moderne qu'en plusieurs jours. En revanche si vous séjournez 7 mois à Bogor juste au sud de Jakarta, vous serez sûr de pouvoir vous trouvez dans un service d'urgence dans les deux heures en cas de pépin. Et puis en restant plusieurs mois dans le même quartier vous ferez inévitablement des rencontres intéressantes. C'est à vous de voir, mais dans tous les cas je vous souhaite un très beau voyage.

Similar discussions

You might also like