Voyage seule en Afrique: Tanzanie et plongée ou Éthiopie et pas de plongée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Hello

Je vais déserter les chemins Asiatiques sauf si le budget et trop important j irai en Malaisie ou en Colombie ... (lol) rien à voir avec l Afrique !!!!

Quel budget hors avion pour un séjour d un mois environ du 30 nov au 26 déc.... Budget de vie hors plongées hors safari....?

Budget 1000 e=voir 1200 euro hors avion pour 1 mois !

Le pays craint il pour un voyage féminin seule ? faut il privilegier la Tanzannie ou L Ethiopie?

Combien faut il compter pour un safari de 3 ou 4 nuits pendant la période des naissances (mi Décembre) Connaissez vous une agence locale serieuse et pas chére ou quelque chose de similaire en France... ?

y a t il des cie d aviation low cost sure comme en Asie (PAL Cebu lion air....)

Je suis inscrite à un club de plongée en France je pense avoir le niveau 1 français et passer l open water.... avant nov 2014...

jE COMPTE 2VITER ZINBIDAR mais préférer Pemba pour plongée

Combien coute la plongée? peut on passer des niveau PaDI i ?

Merci de vos réponses

censtrastosphere à tire d LL...http://censtratosphererevesdevoyages.blogspot.fr/
BA Baldweg Regular ·
Bonsoir,

ben dis-donc, t'es pas sortie de l'auberge (espagnole). des tas de questions! gros mélange! Pour un dégrossissage, ça serait p'tèt sage de fouiner d'abord un peu dans des sources d'infos bien solides ? Et c'est pas toujours très précis, ta formulation. C'est ma première impression... Bonne chance.
Hennakoloko, grand-mère massai disait : "Même à fer affûté, la lance seule ne fait pas le guerrier" (L'acacia disparu, Légendes de la plaine (éditions Lobotomo 1899)). Citations : Je cite donc je suis... Cool, John, ça pourrait être pire !
SA Sawai Regular ·
AH OUAIS .... on ne parle pas la même langue alors aucun intérêt ta réponse !
BA Baldweg Regular ·
Effectivement, on ne parle pas la même langue. Bonnes aventures.
Hennakoloko, grand-mère massai disait : "Même à fer affûté, la lance seule ne fait pas le guerrier" (L'acacia disparu, Légendes de la plaine (éditions Lobotomo 1899)). Citations : Je cite donc je suis... Cool, John, ça pourrait être pire !
SA Sawai Regular ·
On dirait un modérateur qui répond..... peut être chez moi en tout cas il existe ces signes ? CeS SIGNES qui ponctuent une expression et déternminet l affirmation ! ou l interrogation ? ce qui sert pour poser des questions et se dire j y vais j y vais pas, puisque la question principale était la Tanzanie craint elle pour une femme seule????? Avant d étayer....Faut savoir décoder ... JE me demande tjs ce que je fais sur ce forum qui auparavant était des voyageurs qui répondaient aux voyageurs et non des donneurs de leçons...!!! On me conseille on me conseille pas je voulais juste changer de continent le monde est suffisamment grand pour éviter l afrique ....Tant pis pour les Tanzaniens j irai ailleurs....classiquement avec le lonely ou autre JE voyage suffisament seule pour aller partout dans le monde.....Pas besoin de pers qui bloque et font de la retention d info....
BA Baldweg Regular ·
Bonjour,

Non, il ne faut pas quitter ce forum (il est meilleur que celui du ... et que tous les autres). Pour répondre à la question centrale que tu avais posée: NON, la Tanzanie ne craint pas l'arrivée d'une femme seule. Ne sois pas trop secouée par ce qu'écrit un personnage inadapté comme moi. L'immense majorité des participants sont des gens normaux. Pour mon malheur, je ne suis pas tombé dans la bassine de la diplomatie tous azimuts et ne sais pas répondre de manière doucereuse, hyper-polie, méga-gentille ... Mea-culpa!
SA Sawai Regular ·
Cela fait 10 ans que je côtois ce forum et il perd en qualité.... Avant c était des voyageurs qui répondaient à des voyageurs les conseil y étaient... Pour la Tanzanie merci , je me doutais que je pouvais y aller seule ... après l Inde seule plusieurs fois on peut aller partout et seule...... Quand a la Tanzanie les saffaris sont Trop chers 1000 800 euros pour 4 nuits j ai pas les moyens... je laisse ça aux groupes opérateurs..... Tant pis si les safaris sont aussi chers j irai ailleurs et plonger ailleurs...... j ai le temps c est dans 8 mois
BU BubuObe Regular ·
bonjour Sawai,

en 2009, j'ai croisé en tanzanie une fille y circulant seule depuis trois semaines et n'ayant eu strictement aucun problème ; je doute que cela ait changé depuis.

concernant les avions à bas coût, il existe une compagnie à voir sur http://www.fastjet.com/tz/

et question plongée, je n'y connais rien mais ayant été à pemba, je peux te dire que c'est une très chouette île avec beaucoup moins de touristes qu'à unguja (appelée habituellement et erronément zanzibar puisque zanzibar est un archipel et non une île).

bon vent par là ; je compte y retourner bientôt aussi
bubu
SA Sawai Regular ·
😉Merci je pense effectivement que cela ne pose pas de soucis mais l 'Afrique reste l Afrique... Au niveau de la plongée je comptais m 'orienter vers Pemba pour plonger et éviter ce qui a éviter... Par contre j adore les animaux mais mettre 800 euros pour 4 jours pour un safari c est Out pour moi .... surtout que j y vais pendant la saison des naissances et des migrations merci des infos
JA Jackfack Globetrotter ·
Bongeour Sandryne

le praincipale problaime que jeu vois sais surtout le pri : l'Afric de l'Aist est une daistinazion assais chaire, suretout en ceux qui concerne les saffariz et les activytés balnéères

Explore le site de Tawana qui donne des idées et des prix : http://tawana.over-blog.com/

Je pense que la Tanzanie est plus sécure que l’Éthiopie Regarde aussi l'Ouganda, où le coup de la vie est bien moins chair/
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
BU BubuObe Regular ·
bonjour Jackfack,

dis-nous : l'orthographe de ton message est un gag ou quoi ? pense un peu aux non francophones qui viennent sur le forum et qui ne comprendront rien de ta prose.
bubu
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Je crois que c'était une manière de parodier l'expression de l'intervenante 😉
CL Claw Regular ·
Bonjour Cendrine,

j'étais étonné de votre impolitesse en réponse à Baldweg qui vous donnait un conseil très judicieux, mais après lecture de vos autres posts je vois que vous êtes un petit cabot agressif🏴‍☠️. Comme vous n'êtes plus contente de Voyage Forum rien ne vous empêche de ne plus y venir, çà sera bien plus agréable pour tout le monde et on ne vous regrettera pas, soyez en certaine. D'autre part, il serait intéressant pour vous de suivre une mise à niveau de vos connaissances en Français surtout pour l'écriture, la formulation, etc.... suivi d'un stage de relaxation qui serait vraiment très bénéfique pour votre (petite, petite) personne. Bonne journée ou soirée.

claw

p.s. Vous devriez prendre exemple du jeune garçon sur la jolie photo de votre profil et ne pas être aussi stressée.
KO Kola Globetrotter ·
Cela fait 10 ans que je côtois ce forum et il perd en qualité.... Avant c était des voyageurs qui répondaient à des voyageurs les conseil y étaient...

Peut-être que l'on ne reçoit des autres que ce que l'on suscite en eux...

jE COMPTE 2VITER ZINBIDAR

C'est où ZINBIDAR ?
SM Smartdogs Veteran ·
" C'est où ZINBIDAR ? "

Ca fait partie de la PANZANIE qu'est juste à côté du TENYA !! 🙂
" On voyait partout des sardines ... "
CL Claw Regular ·
Hum, Hum,

ne vou moké pâ des "blondes"!!!

claw
KO Kola Globetrotter ·
Ca fait partie de la PANZANIE qu'est juste à côté du TENYA !! 🙂

Et de ténia, il est question dans "Un paradis trompeur" dernier roman lumineux de Henning Mankell... (c'est acrobatique ça, hein ? 🙂)
SM Smartdogs Veteran ·
" (c'est acrobatique ça, hein ? 🙂) "

c'est bien simple : tu m'épâtes ! 🙂
SA Sawai Regular ·
ahhhhhh
SA Sawai Regular ·
COOL tu as bien raison merci de ta réponse ! bon futur voyage !
SA Sawai Regular ·
merci le donneur de leçon balaie devant ta porte et je t ai pas demandé de venir commenter ni de donner de leçon t es HS comme la plupart de tes posts qui sont sans intérêts quand à mon agressivité on m attaque je réponds et T EMMERDES ! quel plaisir de t agresser et t insulter mon sport préféré !!!!
SA Sawai Regular ·
tu sais quoi tes leçons je t emmerdes et de ta prétention aussi ...Tes posts sont ennuyeux et toujours H. Sujet.... ton profil respire la prétention apprend la modestie cela ne fera pas mal monsieur l académicien .... Pq tu postules pas dans les académies Belges ou Française peut de l échec???? Mêle toi de tes oignons et balaie devant ta porte monsieur Parfait enfin plutôt imparfait ! bon vent ! quand à mon agressivité je t emmerde on m attaque je réponds .....
SA Sawai Regular ·
qui te demandes de répondre ..TU dois être Dieux monsieur Parfait ......c est mon pb non ? cherche frappe demande et peut être on t ouvriras .... ahhhhhh ça m éclate de repondre aux abrutis aux prétentions et aux donneurs de lecons
SA Sawai Regular ·
AHHHHHHH ! décidement pas très intelligent.....en opposition total avec la description de son profil j imagine le colonisateur à m étranger le bon petit occidental qui doit croire être le roi du monde .....
SA Sawai Regular ·
et oui brune à l exterieur et blonde à l intérieur mais tu ne peux pas comprendre pas assez futé monsieur le donneur de leçon oh fait Claudy c est quoi Femina ou masculin.... bien ringard en tout cas.... J imagine j imagine ..... Terrible
SA Sawai Regular ·
ahhhhhhhhhh monsieur opérateur
SA Sawai Regular ·
pq t as des actions sur ce forum .... monsieur tu t ennuis dans ta vie ? que tu passes ton temps a=à donner des leçon aux autres (cf tous tes posts....) ou tu as été à ce point frustré qu'i faut que tu te venges ... MON agressivité elle est pour des gens comme toi intolérant donneur de leçons ...ben l voyage n a pas arrangé ta modestie..... pourtant on dit que c est le contraire trop blond peut etre pour comprendre les subtilités des changements.... je me régale ! j adore ce forum pour ça ...
SA Sawai Regular ·
dans ta poche .... 😄 J ADORE me moquer de tous ces voyageurs qui pensent avoir la science infuse !
SA Sawai Regular ·
ahhhh mouche toi ! quel humour !
SM Smartdogs Veteran ·
Est-ce que tu sais qu'on n'est pas obligé sur ce forum de répondre à chacun des participants de la discussion ? .. et à plus forte raison si c'est pour y pratiquer la plongée dans les profondeurs de la bêtise et de la vulgarité !
SA Sawai Regular ·
qui cherche trouve prochaine fois abstient toi !
SA Sawai Regular ·
très sérieusement j ai lu tes posts et tes messages précédents 90 pour cent sont intéressants et HS ujet MOI Je Moi je Moi je ...à part la mégalomanie je ne vois que ça ... Personne ne te demande de répondre t es réponses sont tellement EUH comment dire aucun qualificatif pour décrire que tout ce que tu écris est bidon et Hs écris un blog tu t auto écouteras c est mieux... Abstient toi de répondre et de te moquer
SA Sawai Regular ·
SALUT et à jamais le mégalomane narcissique Marseille te salue et espère ne jamais t y croiser heureusement que le ridicule ne tue pas sinon tu serais déjà mort avec ce que tu écris sur Marseille et quand tu voyages tu raisonnes pareillement? en tout cas c est grave un conseil continue à rester sur ton divan .... rions de tout sauf du ridicule ..... car tu es vraiment ridicule relis toi :)
SE Searil Veteran ·
merci le donneur de leçon balaie devant ta porte et je t ai pas demandé de venir commenter ni de donner de leçon t es HS comme la plupart de tes posts qui sont sans intérêts quand à mon agressivité on m attaque je réponds et T EMMERDES ! quel plaisir de t agresser et t insulter mon sport préféré !!!!

bin tu demandes des avis sur un forum public sur lequel tu craches et où tu aboies odieusement sur tout le monde

tu m'as pas demandé mon avis non plus, mais au début je trouvais aussi ça agressif, maintenant je trouve ça carrément infecte alors je n'ai pas pu résister à l'envie de venir titiller 😏

vivement la réponse 😏
http://www.searil.fr
PA Pagaljavab Globetrotter ·
car tu es vraiment ridicule relis toi :)

😉
BU BubuObe Regular ·
je crois que le premier qui n'attisera plus la polémique sera la plus intelligent.
bubu
CA Cambrousse Globetrotter ·
🙂 allez, faut se détendre : qui vient trekker avec moi le long du fleuve senegal ? la marche, ça apaise 😉

http://voyageforum.com/discussion/femme-solo-en-mauritanie-mali-d6406731/
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
CL Claw Regular ·
Bonjour Cendrine,

comme tu vois, je ne reste pas sur mon divan.😉 Bonne journée.

claw
BA Baldweg Regular ·
Salut! J'apprécie que tu ne participes pas au sawai-bashing.
CL Claw Regular ·
Salut John,

oui, il y a mieux à faire.😉 Bonne soirée.

claw

Similar discussions

You might also like