Voyage seule en Algérie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
bonjour à tous ! j aimerais faire un voyage seule en algerie beaucoup me le déconseille alors j aimerais avoir votre avis.ma dèstination serait alger ou tlemcen ou meme oran .j attends vos commentaires merci d avance
NA Nassro Regular ·
salut Christine, si vous voulez faire du tourisme je crois que c'est le moment d'aller au sud algérien (hiver).
http://voyageforum.com/...ost=2793589;#2793589
AN Ange38 ·
merci nassro d avoir repondu !! le sud le nord toute l algerie m interesse j aime tout chez vous le pays vos coutumes vos plats meme votre langue qui est tres dure !!donc je vais voir ce qu il y a de beau au sud merci!!t en pense quoi toi d une femme qui voyage seule en algerie?
MI Mimidésert Veteran ·
Pour le sud, la région de Djanet est formidable.

Monique
Toi désert, compagnon de ma vie Toi désert, le plus cher des amis
FI Fiodra Globetrotter ·
Une femme qui voyage seule dans les mentalités locales est une femme libérée , donc disponible. Au mieux on la regarde avec insistance, au pire on la harcèle. Je sais de quoi je parle, je suis franco algerienne et j'ai vécu des années sur place, ajoute à cela la chasse au "mariage-visa" et toute femme seule devient une proie potentielle. Une fois ceci assimilé, saches que c'est un beau pays, ou tu trouveras des gens accueillants et disposés à t'aider. Il manque un peu d'infrastructures d'accueil, quoi que maintenant certains hotels privés soient tout à fait sympas, mais ce n'est pas encore généralisé. Alors si je peux me permettre un conseil, mefiance envers tous ces gentils messieurs bien intentionnés qui vont te proposer leur aide!
SO
NA Nassro Regular ·
salut Christine a mon avis c'est tu as déja fais du tourisme toute seule sa sera normal pour toi, sinon je te conseille d'avoir une compagne surtout pour les déplacement entre les villes alger oran tlemcen....(grande distance). NASRO a+
http://voyageforum.com/...ost=2793589;#2793589
SO Solh ·
bonjour l'algerie est un beau pays et le sud "djanet" est a faire en moi de decembre car il y a une fete traditionnelle locale "sebiba" qui réunira beaucoup de monde donc a mon avis intéréssant plus le site qui est est vraiment magnifique. je ne pense pas que vous aurais un probléme en voyagent seul, au contraire les gens sont aceuillant au sud et n'écoutait pas les raguots des pérsonnes qui ont eu peut étre une mauvaise expérience liée a leur binationalité ou autres, partout il y a le bon et le mauvais. je vous souhaite un bon voyage cordialement solh
FI Fiodra Globetrotter ·
Il s'agit d'objectivité, pas de bi-nationalité"!
SO
SO Solh ·
bonjour fiodra je pense qu'il ne faut pas se sentir viser, je voulais expliqer a la demoiselle que l'algerie est a visiter seul ou acompagnier, car le danger existe partout et il n'est pas juste de prendre un cas pour une généralité, et excuser moi d'avoire heurter votre sensibilité, ce n'était pas mon objectif. 😉
WA Wardatoune ·
Salut Christine Ecoute ce que te dit Nasro le sud en cette période est magnifique maintenant tout dépends du mois pour lequel tu envisage ce voyage autre chose tes amies te déconseille l'Algérie ok nous avons eu des problèmes comme partout mais ce n'est pas non plus la tereur tu vera il y a des gens magnifique et chaleureux surtout au centre d'Alger Oran tu aura vite fais le tour et après tu a le SUD et l'EST qui n'est pas mal du tou maintenant si tu y va seule bien sure fais tout de même attention les femmes seule sont toujours une bonne Proie dans tout les pays entour toi de gens bien et il y en a beaucoup voilà de la part d'une Algérienne a plus tard Warda
AN Ange38 ·
bonjour solh dommage pour djanet mon voyage est prevu en debut d annee donc je ne verais pas cette fete !mais peut etre en decembre prochain inchallah!
AN Ange38 ·
merci fiodra je vais faire attention et suivre tes conseils mais je me connais j ai du mal a dire non je vais me retrouver mariee 10 fois lol!!non je rigole j espere trouver des gens qui pourront m aider pour que tout sa passe bien!!merci aussi a tous ceux qui m on repondu
TA Tablouge Regular ·
slt a mon avis si tu voyage seule a destination d'algerie tu va grave t'ennuyé🙁 sauf si tu prefere la solitude coté securité ya pas de souci pas plu risquer qu'un autre pays du monde et plein de chose a visité que se soit au sud ou au nord d'algerie bon voyages😛
AL Algerieblanc Regular ·
😊bien venuee en algériee en te considere comme une citoyennee algérienne est c'est un devoir de vous acceuillir avec les bras tenduee plein de rose et de bonheurr ... l algériee elle es devenue comme la suissee et peut etre mieu , quelque soit a l oueste du pays ou l est du pays ou bien le sud , mai en particulier si le sud qui es trés adresser par les touriste car il faid chaud et pour bien profiter de la nouvelle ans lol alors je te rassure un térés bon vacance en algérie , et vien et tu ne risque rien tout le moned va t orienter dés que tu met le doight pour savoirr , quoi ? COMMEnt ? ET POURQUOI ? JE Suis encore la en lignee ..
le voyage forme l hommee
MA Majid06 ·
Bonjour, , je m'arrenge avec l'idée que je me fait de la biologie(Merci monsieur Ferré)voilà d'abord a quoi ressemble votre société, et l'algérie ne rentre pas encore dans ces moules de nouvelle texture comme il le voulais le Club Med.......... ces opérateurs qui on poche des fortunes, et qui sème le vent et la tempête sur toutes les destination du monde(voilà a quoi ressemble la Machine de léo), les flics détersifs de ce forum vous indiqueront le pays ou vous serra loisible de voyager chère Misssss je m'excuse d'avoir magner aussi mal la langue de mollier, j'essaie juste de m'exprimer de ce que pense un algérien de tout bas. bon vacance. Majid.
FI Fiodra Globetrotter ·
Comme la Suisse, rien que ça 😏 On voit que tu n'es jamais allé en Suisse!
SO
AN Ange38 ·
en résumé tu me dit de ne pas venir en algerie?
FI Fiodra Globetrotter ·
C'est vrai que son post n'est pas clair ( la biologie 🤪), enfin y'en a qui ecrivent pour ecrire, pas toujours de manière très heureuse...* Mais pourquoi n'irais tu pas? le tout est de rester sur tes gardes par rapport aux pots de colle locaux, ni plus ni moins! c'est une experience qui peut etre sympa!
SO
CO Cooldesert Regular ·
soyer les bien venu , l'algerie es un bo pays diverssif , et le peuple es trés aceuillant et chaleurreu , tu verra tu ne sera pas decu , c vrais que mieux etre accompagnie , sur tout dans les deplacement , fait profiter de visiter tout les coins d'algerie , nord et sud, est et ouest , soyer les bien venu
MA Majid06 ·
non pas du tout, je voulais assimilé entre cette femme qui es toujours vu comme objet dans les société les plus démocratique, et l'autre qui subis de la soumission, ce n'est pas de la misogynie mais une réalité dans nous somme tous conscients. bon voyage dans le pays des chimères.
KI Kingnemours ·
slt, j'abite a ghazaouet une ville cotiere pret de tlemcen, alors je serais ravis de vous faire découvrire la capital des zianides si vous vouler bien sur... mes salutation.
EL Elhine Globetrotter ·
bonsoir, je suis allée seule en algérie pendant 2 semaines fin septembre, pour la première fois (mais j'ai souvent voyagé seule ailleurs, surtout au Maroc). j'avais les mêmes questions que toi avant de partir, surtout à cause de ce qui se dit (dans l'entourage proche, et sur les forums parfois aussi !). Je n'ai eu AUCUN problème. tout s'est très bien passé, et je n'aspire qu'à une chose : y retourner ! j'ai passé quelques jours à Alger, puis à Ghadaia, puis à Timimoun. je n'ai fait que des rencontres sympatiques. il est évident qu'il est important d'adopter une attitude correcte (vêtements notamment), je dirai même parfois discrète, en tant que femme. à Ghardaia, j'ai toujours été en présence d'un ami (algérien), mais à Timimoun et Alger, j'ai beaucoup marché seule dans les rues, sans le moindre souci. parfois, effectivement, des hommes me regardaient un peu "de travers", mais en assumant ta discrétion, tu inspire le respect ! j'ai voyagé seule dans les bus (2400 km en tout). Là également, aucun problème. A timimoun, j'ai rencontré des gens très sympatiques. ballades, visites, repas ensemble. que du bonheur ! évidemment, il ne faut pas non plus être naïve sur les rencontres. Au Maroc, où je vais souvent, je suis en permanence sur mes gardes....j'ai dû apprendre à baisser un peu la garde en Algérie ! par contre, la place de la femme est effectivement particulière. les terrasses sont remplies d'homme. pour les femmes, il y a des "cafés" avec "salle familiale".... c'est là que tu peux te poser un peu. pas de sortie, dès que la nuit est tombée (du moins à Alger), et c'est valable pour tout le monde (apparemment, c'est un couvre-feu des années 90 qui perdure). et aussi, dès que j'étais avec des amis algériens (hommes), ils ne me quittaient plus d'une semelle ! assez étonnant... je pense qu'ils se sentent une obligation de veiller +++ sur toi. voilà globalement mon expérience. si tu as d'autres questions, n'hésite pas ! cordialement
... là-bas si j'y suis...
AN Ange38 ·
moi sa sera mon premier voyage seule donc c est pour sa que j apréhende un peu mais tres excitée aussi .je m etais posé la question de l habillement jean , robe, tee shirt , je pense qu il faut etre disrete sa tombe bien je ne suis pas une femme qui aime qu on la remarque !je te remercie bien tout ce que tu as ecris va me servir j ai eu plein de conseil grace a ce forum tout le monde a ete tellement gentil donc sa laisse esperer que du bon .
FI Fiodra Globetrotter ·
Bien entendu 😉, des offres comme ça sa boite privée doit etre remplie!
SO
RA Rahou ·
bonjour vous le faite seul ou est le probleme y'a aucun souci, deja moi je vous propose si vous partez au mois de juin et en bateau, je vous enmene en voiture Paris -Marseille gratuitement voila pour vous aidez a demarer.RR mes salutations
ER Ericetstella Veteran ·
Voila l'exemple de gentils messieurs bien serviables 😉 Qui ne te lacheront plus...
ericetstella
RO Rozbleue01 ·
oui mais ce n'est pas tout le monde qui est comme ça et je crois que partout il y a des pot de col
Tu veux sans doute ecrire "pots de colle" 😄 Oui, partout mais plus dans certaines destinations...
ericetstella
RO Rozbleue01 ·
lol!!! non non c'est la même chose c'est pas liée à la destination dans toutes les destinations il y a des pots de colle alors ne mettez pas une etiquette quand vous ne connissez pas le pays d'accueil
je connais pertinemment la destination " pot de colle" j'y ai quelques origines, et j'y vais regulièrement je sais de quoi je parle comme beaucoup ici 😉
ericetstella
RO Rozbleue01 ·
ben alors moi aussi je peux dire que la France est une destination "pot de colle" car je suis partie et il n y a pas un jour où y a pas eu un pot de colle alors de deux chose l'une soi je suis une célébrité et je ne le savais pas sois c'étaient des pot de colle voilà alors si tu parle de la France comme destination "pot de colle" là je suis daccord avec toi, mais si tu parle de l'Algérie je te dis simplement tu te gouuuuuurrre
AN Ange38 ·
bonsoir rahou!! merci pour l invitation je pense aller en algerie avant juin mais si c est pas fait d ici là pourquoi pas profiter de ta proposition !!
AN Ange38 ·
bonsoir!eh bien tlemcen est dans les villes que j aimerais visiter en faite il y a de très belles villes en algerie !en tous les cas j ai vraiment été très bien conseiller depuis que j ai poster ma question j ai vraiment hâte d aller en algerie !merci
DH Dharma22 Regular ·
Salut, je rejoins elhine sur pas mal de points. Les Algériens sont extremement accueillants! Tu peux galérer un peu parce que les infrastructures et le tourisme ne sont pas développés comme au Maroc, mais tu verras aussi beaucoup d'authenticité dans les paysages et dans les échanges avec les gens. Ensuite, ça reste dur pour les femmes seules, comme dans mille autres endroits, en fait peu importe la destination... Peut etre que nouer des contacts avec des gens sur place aux endroits que tu veux visiter te rendra ton voyage plus confortable... Dharma
Rentrer en voyage!
KI Kingnemours ·
slt, merci pour votre temoiniage...que dieu vous protege dans vos voyages et bonne courage...🙂 mes salutation.
DU Dune78 ·
Si y a une famille qui vos attend ou une agence y a pas de problème mais je crois que circuler seul a Oran ca oublier, car le nord et complètement défirent que le sud je vous décourage pas mais ci tu trouve de l’accompagne c’est mieux même avec des filles mieux d aitre seul, bonne voyage
RO Rozbleue01 ·
moi je pense que c'est à ghardaia qu'il ne faut pas etre seule pas au nord 😎
RI Rimel ·
Ne vous en faites pas , les hommes ici comprennent que si une femme leur tient tête , ils n'iront pas plus loin , gardez votre dignité , ne soyez pas trop chaleureuse avec un étranger et tout se passera bien , nous avons beaucoup de femmes qui voyagent seules vous savez!!la seule chose voyagez en plein jour c'est tout.Je serai ravie de vous aider , contactez moi au besoin .bon courage .salutations
rimel
DU Dune78 ·
Oui a Ghardaïa les femmes mozabite reste a la maison parce que il y a BCP de travail à faire dans leur maison pas dans les rue et oublier ca de dire que on peut ce balader seul dans le nord ca ci dangereux pour un homme et tout le monde connait bien Annaba es Alger et Oran les drogué peut tué un homme pour 2 euro dans ca poche , a ben isguen les femmes peut ce déplacer même a 1.00h de mat , je travail dans le tourisme et Jai reçu un groups des jeunes de nord après une long discute avec eux je lais demander de leur bit de voyager dans le sud il mon répondues franchement en et la pour la chasse au papier les française alors la svp arrêter de dire au jeune fille de venir seul sans invitions dune agence ou des amie, je vx dire a ma sœur que il ya une grande défiance entre une française et une algérienne je ne vx pas parlé BCP dans ce sujet parce que tout es claire la, alors monsieur rozbelu ci tu connait pas bien le Mzab va demander au européennes pour te le montré es va cherche le livre de André ravereau le M Zab une leçon d architecture .
AN Ange38 ·
on m avait parler du problème des droguer mais je ne veux pas voyager de nuit ni même sortir la nuit merci pour vos conseils sa va me permettre de bien préparer mon voyage
EL Elhine Globetrotter ·
bonsoir, Si des Algériens recherchent des femmes françaises pour les papiers, ça ne met pas du tout les femmes françaises en danger en Algérie !!! les femmes françaises sont des adultes, qui ont l'habitude de gérer leur vie comme elles l'entendent. ce n'est pas du tout un danger pour elles, des algériens qui cherchent à les connaitre pour les papiers ! oui, il y a une grande différence entre une Algérienne et une Française : une française de plus de 18 ans est adulte, majeure, responsable de ses actes. ce n'est pas un algérien à la recherche de papiers qui va DECIDER de la vie d'une femme française. par ailleurs, des drogués qui tuent pour 2 euro, il y en a en France aussi. A alger, je me suis promenée seule dans les rues, en journée. je n'ai eu aucun souci. AUCUN. tout le monde a été sympathique, au pire indifférent. A ghardaia, j'ai vu beaucoup de femmes mozabites dans les rues, aux arrêts de bus, surtout. elles restent entre elles. Les jeunes filles scolarisées sont habillées de façon européennes (jean, petits hauts superposés, assez moulants), mais le corps reste bien couvert. avant de partir en algérie, j'ai lu beaucoup de messages d'Algériens assez alarmant, comme le tien. Un algérien m'a écrit "ça craint" pour une femme de voyager seule. il n'a jamais répondu à ma question "qu'est-ce qui craint exactement ? ". je pense que votre culture vous a appris à considérer la femme comme une éternelle mineure (c'est ce qui dit la loi algérienne, d'ailleurs) qui doit être protégée, qui est vulnérable au même titre qu'un enfant. ce n'est pas du tout la même éducation en france. en france, une femme est une adulte, responsable totalement de ses actes. .... mais je suis ravie 😎que votre culture vous a appris par ailleurs à être respectueux des autres, parce que c'est vraiment ce que j'ai ressentie en voyageant seule en algérie !!!! bien cordialement elhine
... là-bas si j'y suis...
WH Whiteangel75 ·
Bonsoir

Je veux rebondir aux propos de elhine et au même temps répondre à la question principale. Moi je dis que oui, une femme peut voyager seul en Algérie mais elle doit vraiment faire attention, elle doit aussi bien préparer son voyage.

A Alger donc une femme peut sortir seul, mais pas dans n'importe quel quartier ou n'importe quelle ville ! à Alger par exemple elle peut circuler librement dans Alger centre mais surtout pas aller toute seul à El Harrach par exp toute. Pareil pour Oran centre mais pas le quartier Elhamri (un quartier populaire d'Oran)....

Il ne faut aussi pas sortir après le coucher de soleil, c'est très dangereux ! et il n'y a plus de transport après !

Le mieux c'est de trouver de l'accompagnement sur place.🙂

Étant donné que je suis d'origine de Ghardaia (je vis en France), je peux t'aider si t'as besoin de plus d'informations. Surtout ce qui concerne les deux villes (Alger et Ghardaïa). Je peux te mettre aussi en contact avec des personnes là-bas si tu veux.
De l'accompagnement sur place, ça n'est pas difficile à trouver 😉 meme plus qu'il n'en faut, masculin, ça va sans dire 😉!
ericetstella
RO Rozbleue01 ·
arretez on dirait qu'elle va voyager sur la planete mars elle va pas changer de planete elle peut voyager seule pas de souci
RO Rozbleue01 ·
tu me fait rire donc je ne répond méme pas à ton message et 2 c'est mlle rozbleue
DU Dune78 ·
Personnes ne remarque la présence d une femme de 60 ans a alger 🙁 a oui y a pas de femme mozabite dans les bus je crois que tu a était male

Informé😕
DU Dune78 ·
A oui tu et une femme jais même pas remarqué ça tu a l aire d un homme😠 dans tes message catastrophe naturelle a oui Dommage je ne regarde pas les profiles , oui bien sure sait une fille comme toi peut voyager seul pourquoi tu met la vie des autres a la chaudières 🏴‍☠️
MO Mouvance ·
Bonjour,

Je te déconseille de voyager seule en Algérie (que je connais), tout simplement parce que tu n'y seras pas à l'aise (par exemple, pour manger le soir à l'extérieur). Dans certains pays dans le monde, il vaut mieux être deux, et même plutôt avec un homme, pour profiter pleinement de toute la richesse de son voyage. Sinon on est très limité dans ses déplacements et ses rencontres, à moins d'avoir une personnalité exceptionnelle. C'est comme ça, c'est tout.
Celui qui n'essaie pas ne se trompe qu'une seule fois
RO Rozbleue01 ·
mdr, tu sais tu ne fais pas honneur aux mozabites... moi franchement j'ai connu un mozabite de beni yezguen exactement et franchement soit c'est lui qui est un cas exceptionnel ou c'est toi ça c'est en premier en deuxième pour juger les autres il faut d abord être au top et je crois que tu ne l'es pas donc boucles là stp en dernier arranges ton français avant de m'insulter 🏴‍☠️
DU Dune78 ·
Les mozabites sons pas des anges mademoiselle es pour mon français ci pas toi qui me demande comment et que ce que je dois écrire et ne juge pas les autres avec une lange qui vous appartienne pas, ci non Molière va nous supprimer de cette planète 🙁ah j oublier il et déjà décider tu a de la chance, et la tu viend me donner une leçon dans la lange française ah oui je sais bien que les algérois s est des frimeurs tops alors soit top dans la frime et té toi. 😏

En ne put pas marcher a Alger avec nous famille Oran Annaba les insultes n’importe quoi des bagarre des drogué un comportement sauvage tous le mondes connais bien que il y a une terrible sauvagerie la famille es déchiré dans les grandes villes alors soit sage ne cache pas le soleil avec un tamis je crois que l homme arabe et un vrai exemple dans l’éducation.

Vous porté touts notre richesse pétrole gaz de notre sud des belle voiture des villas mais vous êtes dans la merde car ci un bien qui vous appartienne pas l’argent sale 😠

Similar discussions

You might also like