Voyage seule en Amérique du Sud sans se presser
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Je veux partir en Amérique du Sud pendent un mois et demi à la fin du mois d'aout. Je pense commencer mon voyage par le Perou, mais j'ai des doutes concernant comment organiser les temps et deplacements pendant mon temps là bas. Je précise que ça ne m'intéresse pas de me presser pour aller d'un endroit à l'autre et que je préfère prendre mon temps pour non seulement visiter, mais aussi "vivre" un peu là bas. Donc ma question est pour ceux qui ont déjà été là bas: est-ce qu'il vaut mieux se tenir au Perou seulement, ou est-ce que je peux envisager de visiter par exemple un peu la Bolivie et/ou l'Argentine aussi? Est-il préférable de prendre son vol d'allé et retour du meme endroit ou pas? Merci pour tout conseil que vous me donnerez! Sara
WI Willemspie Globetrotter ·
Il y a de quoi occuper un mois et demi au Perou. Mais peut etre veux tu aussi visiter le Salar d'Uyuni en Bolivie. L'AR sur Lima sera moins cher, les vols sur la Bolivie sont plus chers.
AN AnnajoJanisz ·
Bonjour Sara,

Le Pérou est un très bon choix, mais je rejoins aussi le conseil de Pierre pour la Bolivie : le salar d'Uyuni et, en général, la Réserve nationale de faune andine Eduardo Avaroa est juste à couper le souffle (avec, notamment, ses geysers et son "cimetière de trains").

Pour le Pérou j'ai eu un "incident de parcours" et j'ai dû rester plus longtemps que prévu (c'était la Bolivie ma destination prisée) mais je ne regrette absolument pas d'y être restée plus longtemps pour récupérer.

Je suis restée un peu à Cuzco (Cusco) que je te recommande. Et puis j'en ai bien sûr profité pour visiter le Machu Picchu (j'y suis allée en train — plus onéreux mais je suis passée par une personne qui avait une agence là-bas et qui faisait partie du site de voyageurs "Couchsurfing" - mais je ne me rappelle plus ses coordonnées).

En ce qui concerne l'avion, je ne sais pas étant donné que j'ai pris le bus pour arriver du Pérou en Bolivie.

Je te souhaite un séjour inoubliable ! Il le sera, je n'en doute pas.
Sur mon blog https://annajojanisz.com/blog, tu trouveras mes réflexions sur le voyage, mes histoires de voyage, des articles "cash" pour te motiver à réaliser tes rêves, et un soupçon de spiritualité (avec la méditation :))

Similar discussions

You might also like