Voyage seule en Égypte avec enfant de 12 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BN
je voyage seule avec un enfant de 12 en égypte cet été, y a t il des précautions à prendre
NE Nemo1001 Globetrotter ·
oui precaution contre la chaleur.
AH Ahmes Regular ·
Bonjour, je suis partie seule avec ma fille en 2004. Ma fille avait 14 ans, elle est blonde avec des yeux bleus et très jolie alors évidemment elle s'est fait un peu chahuter mais sans aucune méchanceté. Il faut que tu sois attentive et il faut les stopper avec assurance mais en restant polie et tout se passera bien. Si c'est un garçon pas de problème de ce côté là bien sûr. Il faut aussi faire attention que ton enfant ne boive que de l'eau capsulée et qu'il ne montre pas la quantité d'argent qu'il a sur lui mais ça c'est aussi valable en Europe. Les égyptiens sont des gens très bien mais qui n'ont pas la chance de vivre dans un pays facile où tout est à portée de main, il y a de la misère un peu partout. J'en avais parlé avec ma fille avant de partir mais elle a tout de même été un peu choquée de voir en vrai ce qu'elle voyait à la télévision.Bon voyage.
Lorsque j'en aurais assez d'aller voir au loin j'irai voir d'où je viens.
BN Bncs ·
bonsoir, je viens de lire ton message et je t'en remercie. Je constate que ce sont les mêmes consignes que le maroc ou la tunisie donc aucun risque. Moi je vais à SHARM EL CHECK connais tu? Si oui, peux tu me dire ce qu'il y a d'interessant., Je te remercie pour les renseignements et te donnerai de mes nouvelles lors de mon retour, en attendant je te souhaite aussi de bonnes vacances. à bientôt
AH Ahmes Regular ·
Il y a la plongée bien sûr, tu peux tout louer sur place. Quand je parle de plongée c'est surtout du snorkling (plongée masque - tuba) et puis des excursions dans le sinaï. Si tu es dans un hôtel-club ton enfant ne s'embêtera pas.
Lorsque j'en aurais assez d'aller voir au loin j'irai voir d'où je viens.
PO Portugal59 ·
Bonjour BNCS

Comme pour tout voyage oui il y a des précautions, crème solaire, chapeau boire beaucoup et ne pas oublier de la biafine et des efferalgan, attention aussi car la température s'éléve à 50° voir plus, à par ca passée de bonne vacance? j'espère ne pas avoir éait trop mèle tout?

portugal59😄
portugal59
TA Tadouch ·
Bonjour,

Je vais très régulièrement en Egypte seule avec mon fils (il avait 8 ans la première fois, il en a 12 maintenant) et je n'ai jamais eu aucun souci. Bien sur, il fait très chaud à Sharm l'été (et donc chapeau, creme... la Biafine et tjrs utile) prendre aussi des médicaments pour les éventuels dérangements intestinaux mais c'est tout :-) Les gens sont très accueillants, un peu "collants" parfois dans les souks, mais il n'y a aucune aggressivité... L'accès à la mer n'est pas toujours facile selon l'hotel où l'on se trouve, il y a parfois des petites méduses et certains aiment avoir des sandales en plastique mais ce n'est pas indispensable... Très bon voyage,

Catherine
BA Barratin ·
Bonjour, je prévois de partir une semaine en juillet avec ma fille de 12 ans. J'ai pensé à l'Egypte ou à la grèce. Aurais-tu des informations à me communiquer sur l'organisation de ton voyage en Egypte stp ? Merci
Domi
LI Licornette Regular ·
merci de me faire partager tes infos 😛!!!, je pense aller en felouque sur le nil avec ma fille de 10 ans en octobre, une semaine, incluant balade et montgolfière ... quelqu'un l'a déjà fait ???? merci
"le fou erre , le sage voyage "

Similar discussions

You might also like