Voyage seule en sac à dos pendant trois mois en Amérique Centrale
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour à tous

Je prévois de partir en sac a dos faire l'Amérique centrale pendant 3 mois, je suis déjà partie faire le tour du monde mais je suis pas passer par là. Cette fois ci je part toute seule donc en gros on ma déconseille l'Amérique du Sud mais Centrale ca va. Je sais très bien que le danger est partout surtout pour une fille seule bref j'aimerais savoir si en gros on peut facilement trouver un ptit boulot en A.centrale, mais vraiment style serveuse ou faire la plonge, je demande ca car au cas ou mon budget deviens réduit. Combien estimez vous le cout de la vie journaliere pour une routarde?

merci j'attend vos conseils
La vie à la même valeur peut importe la taille de l'être qui la porte !
EL Elliora ·
Salut!

Je pars dans une semaine pour le Chili, d'où je souhaite gagner le pérou (endroit qui 'a t-on dit craint un peu pour une fille seule donc je vais essayer de rester avec des groupe pour les randonnée etc.), passer par la Bolivie et continuer vers l'Argentine. mon voyage durera trois mois, style routarde (auberge etc.)

Où as tu entendu qu'il est plus sur de voyager seule en Amérique centrale par rapport à l'Amérique du sud? Au lecture des guides et de france diplomatie, c'est plutôt l'Amérique centrale qui semble déconséeillée. Enfin ce n'est pas cela qui me changera d'avis mais c'est vrai que j'appréhende un peu mon éjour, car j'aurais aussi souvent toutes mes affaires sur le dos et dans les gare routières, sur les chemins de randonnée etc. une femme seule est une proie facile pour certains voleurs.

En tout cas je tenterai de répondre à ce post depuis l'Amérique du sud pour te dire quels genre de désagréments j'ai pu rencontrer. Je sias que tu t'envoles plutôt pour l'Amérique centrale, mais peut-être comptes tu aller jusque au Pérou.

En tout cas je te souhaite un bon voyage!
TR Trotteuse Veteran ·
Salut

Je sais que pour une femme seule ca craint partout. Apres c'est a force d'entendre que toute seule meme en pleine journée avec mon sac à dos je suis plus une proie donc je préfère l'Amerique Centrale

Ma copine revient du Pérou et elle à eu qq emmerdes. Moi j'ai fait le TDM en 2004 et je me suis emmerdé en Australie et agresser(pas très grave) en Nouvelle Zélande comme quoi!!!

voilà tiens moi au courant
La vie à la même valeur peut importe la taille de l'être qui la porte !

Similar discussions

You might also like