Voyage seule à Guatemala City: vos conseils?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour tout le monde. Je pars seule du 18/3-24/4 pour m'échapper du froid des E.U. Etant seule, je suis un petit peu anxieuse. En arrivant làs bas, je voudrais séjourner dans la capitale. Que me conseillez-vous? Entre autre, je parle très bien l'espagnol. Merci d'avance, Rosine
WW WWOlivia Regular ·
Ne t'installe pas dans la capitale (ininterressante et dangereuse), et part à la découverte des merveilles de ce pays. Antigua, Panajachel, San Pedro, Tikal, les sites Maya, tu n'auras que l'embarras du choix pour t'en mettre plein la vue durant un mois! Très gros avantage que de savoir parler l'espagnol, en dehors des sites touristiques tu trouveras rarement qqun a qui faire la causette en anglais.. Bien du plaisir! O.
SA Sautdeau Regular ·
Merci, Olivia. Malheureusement je ne reste que 6 jours au Guatemala. Merci tout de même. Rosine
MA Mathews Globetrotter ·
Merci, Olivia. Malheureusement je ne reste que 6 jours au Guatemala. Merci tout de même. Rosine

tu peux faire un saut à Flores/Tikal avec TACA environ 250dollars US le vol. Sinon il y a tout de même le musée d'archéologie dans la capitale à ne pas manquer tout de même
SA Sautdeau Regular ·
Merci beaucoup pour les renseignements!!! Rosine
VE Veroexpat ·
Bonjour,

Personnellement je ne vois pas vraiment d'interet à rester à Guatemala city, ce n'est pas très "secure" comme ville. J'étais au Guatemala en 2008. J'ai attérit à Guatemala city mais je n'y suis pas restée. Je suis allée directement à Antigua qui n'est qu'à quelques heures de routes. La ville d'Antigua est vraiment splendide et c'est vraiment très agréable d'y séjourner quelques jours.

Cordialement Véro
SA Sautdeau Regular ·
Merci beaucoup, Véro!!!!!!!!!!!!!
FL Flood ·
J'y reviens et pour 6 jours, je n'irais pas à Tikal, trop loin (et perso bien que j'ai aimé, ce n'est pas la chose qui m'a le plus marquée là-bas...) Évidemment ne pas rester à Guatemala City, presque personne n'y va d'ailleurs. Prendre un shuttle directement à l'aéroport pour Antigua, entre 10 et 15$. 1h15. Je resterais à Antigua et avec visite autours (ne pas manquer le volcan Pacaya avec la lave, très impressionnant). Aussi, le lac Atitlan avec ses multiples villages est très bien, Je suis allé et revenu de Antigua la journée même, mais c'était TROP COURT! Donc y rester au moins une nuit, (panajachel est le plus populaire mais San Pedros est plus petit et très beau).
SA Sautdeau Regular ·
Merci pour tous les renseignements!!!!!

Similar discussions

You might also like