Voyage seule au Guatemala: sécurité
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

J'ai 25 ans et je souhaiterai partir au Guatemala seule cet été. Je me permets de relancer une conversation de ce type car celle que j'ai vu sur le site me paraissent trop vieille pour être encore d'actualité. Peut-être que la situation à changé dans ce pays en quelques années?!

J'ai déjà voyagé seule à trois reprise en Inde. Donc ce n'est pas un saut vers l'inconnu. Je souhaite savoir si il n'y a pas de problème de "sécurité" dans ce pays :)

Merci d'avoir pris le temps de me lire!
MU Muchogusto Regular ·
Hola J'ai voyagé seul en Amérique centrale en 2010 dont 8 semaines au Guatémala , je n'ai eu aucun soucis ; j'ai également rencontré de très nombreuses filles qui voyageaient en solo . Bien sur , il faut respecter les règles de base ( que je ne te répéterais pas car je pense que tu les connais ) . Je te déconseille quand même la capitale ( Guatémala Ciudad ) sinon aucun problème à mon avis . Le Guaté est vraiment un très très beau pays avec des autochtones admirables . Bon préparatif
Il faut vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie.
PE Petitesynaps Regular ·
Salut Mangoa

D'accord avec Muchogusto, nous sommes allés au guatémala l'année dernière et les principaux sites touristiques ont été sécurisé, en prenant les précautions de bases il ne devrait pas y avoir de problème. Si tu veux être rassurée pour certains trajets en bus entre différents sites touristiques, il existe des bus dit touristiques, c'est plus cher mais ça peut te permettre de ne pas être la seule gringa dans un bus local. On n'a jamais utilisé cela car on voyage en couple mais si tu es seule ça peut peut être te rassurer. Si tu prends les bus locaux, fais attention à tes affaires, si ton sac se retrouve sur le toit, fais en sorte qu'il soit fermé (avec un cadenas) car ça arrive qu'ils soient fouillés par les apprentis. ça nous est arrivés, on nous a piqué des capotes et de la crème solaire qui était dans une des poches accessibles facilement (bon ça nous a pas traumatisé mais c'est toujours chiant). Garde les trucs de valeur avec toi.

Fie toi aux conseils que te donnes les locaux concernant la sécurité.

Et si tu veux un petit aperçu de ton séjour au Guatémala, voici notre blog : www.lesglobeblogueurs.com

Bon voyage
Ne rêvez pas de voyage, partez !
BR Bromain ·
Bonjour Mangoa,

Je me permets de te répondre car je rentre d'un voyage de 15j au Guatemala. J'avais vu ton message avant de partir mais j'attendais de rentrer pour pouvoir te répondre.

Je suis donc parti avec mon amie dont c'était le premier voyage hors d’Europe et qui appréhendait un peu. Elle a très vite était rassurée, aucun sentiment d'insécurité, des gens nous ont toujours répondu précisément et sans chichi à chaque fois qu'on leurs demandait des renseignements, nous avons également trouvé les gens très honnêtes. Nous avons voyagé avec des shuttles d'agences touristiques et des bus locaux (chickens bus) dont tout le monde en fait des caisses mais c'est quand même beaucoup moins cher et beaucoup plus sympa, les chauffeurs roulent un peu comme des fous mais aucune agression à craindre. Après pour les longs trajets (8-9h) les shuttles touristiques sont quand même bien pratiques même si on avait l'impression d'être parquet entre touristes (ce qui était assez désagréable).

Nous avons était surpris par le nombre de touriste, nous ne pensions pas en voir autant, il y a énormément d'américains, je pense aussi que nous sommes tombé durant la période de haute saison avec les festivités de la semaine sainte pour Pâques. Pour te rassurer, nous avons également croisé beaucoup de filles voyageant seule ou à 2. Nous avons également croisé une famille de français avec 3 enfant en bas ages (de 6 à 2 ans) qui ont fait le Nicaragua, Costa Rica et qui venait d'arriver au Guate et eux aussi, tout ce passait très bien.

En bref, étant donné que tu as fait l'Inde 3 fois, tu n'auras aucun problème au Guatemala, ce sera même surement plus tranquille (moins de sollicitation de la part des gens sur les marchés, les taxis...).

Soit donc tranquille et part sereinement.

N'hésite pas à demander si tu as besoins d'info, si je peux y répondre cela sera avec plaisir.

Benoît
RI Rigostar ·
C'est quand même dommage que les gens prennent pas le temps de connaitre la capitale du pays. Il y a beaucoup de choses à voir, y compris son histoire urbaine, ses monuments, musées, restaurants, boutiques, etc... Malgré la mauvaise réputation dans certaines zones, il y a plusieurs zones qui sont tout de même sécuritaires.. Zone 4, 5, 10, 13, 14, 15, 16 entre autres.. Il faut juste savoir où aller...

Similar discussions

You might also like