Voyage seule à l'île Rodrigues (Maurice)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Bonjour,

Je voudrais aller sur l'ile Rodrigues pendant 2 semaines. Je voyagerai seule. Est-ce dangereux de partir seule sur cette ile ? Dans le guide du routard, il est écrit : "prudence pour les filles seules qui préfèreront se faire accompagner" concernant la balade à faire au niveau de l'anse aux anglais, baladirou... à priori le coin est plutôt désert en semaine. Qu'en pensez-vous ?

Sinon, j'hésite entre deux périodes : fin mai/début juin ou fin novembre/début décembre. Je voudrais du soleil pour pouvoir me baigner, parcourir l'ile à pieds et à vélo ! Quels conseils me donneriez-vous ?

Par avance merci d'avance.
CH Chémoi Regular ·
Bonjour,

Pour du soleil et de la chaleur il est préférable de choisir fin novembre puisque ce sera l'été et l'époque des floraisons. Bien entendu, toujours se munir d'une protection solaire et surtout d'eau. A ma connaissance, Rodrigues n'est pas un endroit à risque. Comme en France il est possible d'être abordé mais aucune agression ne défraie les nouvelles locales bien qu'il soit souvent plus agréable de partager de nouvelles découvertes avec une (un amie.
Une visite gratuite de Maurice ? http://meneange-mu.free-h.net/index.htm
MI Michant Veteran ·
Bonjour,

Nous étions à Rodrigues fin novembre/début décembre et je confirme que c'est une période idéale. Quant à la question de la sécurité, les Rodriguais sont des gens charmants et adorables; il n'y a aucune crainte à avoir.

Bon voyage à Rodrigues! 🙂

Similar discussions

You might also like