Voyage seule à Istanbul avril-mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

J'envisage de partir quelques jours à Istanbul au mois d'avril ou au mois de mai de cette année.

J'ai vu récemment qu'il y avait toujours des manifestations dans le pays, pensez-vous que cela puisse nuire à mon séjour ?

De plus, je suis une femme de 28 ans et je pensais voyager seule, pensez-vous que cela soit un problème ?

Et enfin, puis-je avoir un bon aperçu de la ville en 4 jours environ ? (sachant que lorsqu'on est seule, on visite toujours plus de choses :) )

Merci à tous pour vos réponses !
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

J'ai vu récemment qu'il y avait toujours des manifestations dans le pays, pensez-vous que cela puisse nuire à mon séjour ? aucun impact ce jour, mais qu'en sera-t-il du Monde dans quelques semaines ?... donc idem pour Istambul

De plus, je suis une femme de 28 ans et je pensais voyager seule, pensez-vous que cela soit un problème ? Il n'y a aucun pb, sauf de trainer dans des lieux louches en pleine nuit (mais c'est valable un peu partout sur la planète tant pour les hommes que les femmes).

Et enfin, puis-je avoir un bon aperçu de la ville en 4 jours environ ? Un "bon" aperçu, non mais déja une première approche de cette (très) grande ville. Que penser de touristes de tout poil qui visitent Paris (voire la France) en 4 jours ?

Dominique
TI Tito38 Regular ·
Bonsoir Nous rentrons juste d'une semaine passée à Istanbul (10 au 16 mars 2014). Pour les manifestations, il y en a eu une assez violente toujours au niveau de la place Taksim, quand elle a eu lieu nous étions dans le quartier de Sultanahmed et l'on a rien su, ce sont nos filles restées en France qui nous l'ont appris le soir, le matin et le début d'après-midi nous étions place Taksim. Pour ce qui est le fait que vous êtes une femme, je pense qu'il n'y a aucun problème, on se sent plus en sécurité à Istanbul que dans certaines grandes villes françaises.. En 4 jours, je pense que l'on peut déjà avoir un bon aperçu d'Istanbul, l'idéal c'est de loger dans le quartier Sultanahmed, la plupart des sites touristiques sont regroupés dans ce périmètre. Je suis à votre disposition si vous avez d'autres questions sur Istanbul ou autre, Bonne soirée.
Christophe
VA Vazyvite Globetrotter ·
A Istanbul, on ne te fera pas le coup de "la gazelle" 😛 Aucun souci.

Pour voir un bon aperçu, il faut au moins aller vers Taksim et la rue Istiklal, le soir pour voir l'animation, les bars et les jeunes.😎 Aucun souci non plus en y allant avec le tramway.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
NO Nora85 Regular ·
Bonjour Laurie,

J'ai le même âge que toi et j'ai visité Istanbul avec ma petite soeur agee de 20 ans l'été dernier. Aucun problème majeur à craindre, mais voici quelques recommandations:

- Choisis un hôtel sur une rue fréquentée. Bien qu'Istanbul soit une ville moderne, les femmes se promenant seules sont tout de même rares, surtout le soir et dans la zone au sud de la corne d'or (sultanahmet, kumkapi, aksaray..) Devoir marcher seule dans une ruelle pleine d'hommes peut s'avérer intimidant, meme s'il fait jour et si personne ne tente de te parler. Alors le soir... o_O'

- Concernant les manifestations, il y en a eu plusieurs pendant que j'étais là-bas.Je l'ai appris par d'autres personnes, car je n'avais rien remarqué à part quelques militaires postés sur la place Taksim. Si tu vois une manifestation ou un mouvement de foule suspect, change ton itinéraire et evite de te rapprocher.

- Habille-toi de manière discrete, surtout lorsque tu déplaces (å pieds ou en tram/bus). J'ai emporté jupes (longueur au genou) et débardeurs, mais j'avais toujours avec moi un cardigan, un châle et des leggings pour pouvoir me couvrir en cas de besoin. Un petit tour au WC et hop! L'affaire est réglée. Je logeais dans un quartier peu rassurant pour des femmes seules, donc je m'habillais pour quitter mon hotel et traverser ce quartier, allais boire un thé en en profitais pour me changer, passais la journée en tenue estivale, dinais dehors et ré enfilais ma panoplie pour rentrer à l'hôtel. Ma soeur et moi n'avons pas été importunees, sauf un soir, dans une petite rue où un groupe d'ados éméchés nous a suivies sur une trentaine de mètres en parlant fort pour attirer notre attention.

N'hésite pas di tu as des questions concernant les quartiers où loger. J'avais passé 15 jours de suite sur place j'ai pu explorer une bonne partie de la rive européenne. Wuayte jours ne sont vraiment pas suffisants pour avoir un bon aperçu d'istsnbul, mais tu pourras visiter quelques-uns des sites les plus célèbres: palais de Topkapi, la Mosquée Bleue, l'eglise Sainte-Sophie, le grand bazard, la mosquée de Soliman le Magnifique, la citerne basilique, la tour de Galata, le quartier de Pera, le palais de Dolmabahçe, l'eglise du Christ de Chora...

Bon voyage!
Vive l'aventure!
HL Hlndelhi ·
Bonjour,

Je pars après demain à Istanbul pour une première découverte durant 4 petits jours.

En général j'aime bien marcher sans réel but si ce n'est de voir où mes pas me mèneront pour découvrir des quartiers, des rues, où les touristiques ne passent pas forcément.

Du coup, je me demande s'il y a quand même des quartiers à éviter à Istanbul ?

Merci d'avance pour vos réponses, Hélène
TI Tito38 Regular ·
Bonjour

Pour ce qui est le fait que vous êtes une femme, je pense qu'il n'y a aucun problème, on se sent plus en sécurité à Istanbul que dans certaines grandes villes françaises.. En 4 jours, je pense que l'on peut déjà avoir un bon aperçu d'Istanbul, l'idéal c'est de loger dans le quartier Sultanahmed, la plupart des sites touristiques sont regroupés dans ce périmètre. Je suis à votre disposition si vous avez d'autres questions sur Istanbul ou autre,
Christophe

Similar discussions

You might also like