Voyage seule à Istanbul
by Soniaab
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, je voyage seule 5 jours à Istanbul dans pas longtemps et je voudrais savoir si ce n'est pas dangereux pour une femme seule ? Je voudrais aussi connaître les bon plan pour sortir le soir sachant que je suis seule des endroits sécuriser... Par la même occasion istanbul est une ville tres "mode" niveau shopping. Or je voudrais connaître les endroits branchés ou faire du shopping pas cher, les bon plans shopping... Merci
je peux juste te repondre au niveau de la securité : tu peux aller seule à istanbul sans soucis
je me suis baladée seule très tard dans la nuit dans les rues de la vieille ville, sans que personne ne m'enquiquine.
sorties et shopping ? aucune idée mais je passe la main à ..... 😉
cordialement
sorties et shopping ? aucune idée mais je passe la main à ..... 😉
cordialement
jamais eu de soucis.
dragueurs comme un peu partout dans le monde, pas différents.
mais bon, un non a toujours été un non (quelle que soit la forme pour le formuler). jamais subi d'agression ni même de grosse colle.
tout dépend aussi de ton attitude. faut avoir l'air sure de soi et ne pas hésiter à envoyer bouler le casse-pied.
mais bon, ça peut dépendre des quartiers .... je ne connais pas Istanbul comme ma poche.
(à part ça, je les trouvés plutôt beaux mecs.... 😉)
mais bon, ça peut dépendre des quartiers .... je ne connais pas Istanbul comme ma poche.
(à part ça, je les trouvés plutôt beaux mecs.... 😉)
Bonjour Sonia,
Aucun soucis pour une femme seule de voyager/visiter Istanbul. Les turcs sont très accueillants et sympathiques. Côté drague, je ne serai trop quoi te répondre. Côté shopping, Levi's vaut vraiment le coup, les prix sont environ 2 fois moins cher qu'en France! Il y en a un sur Istikal dans le quartier moderne de la ville. On raconte notre séjour à Istanbul sur notre blog voyages si ça t’intéresse. Notre coup de cœur va pour la gastronomie turque, juste un délice :-)
Aucun soucis pour une femme seule de voyager/visiter Istanbul. Les turcs sont très accueillants et sympathiques. Côté drague, je ne serai trop quoi te répondre. Côté shopping, Levi's vaut vraiment le coup, les prix sont environ 2 fois moins cher qu'en France! Il y en a un sur Istikal dans le quartier moderne de la ville. On raconte notre séjour à Istanbul sur notre blog voyages si ça t’intéresse. Notre coup de cœur va pour la gastronomie turque, juste un délice :-)
Un Billet en Poche
Bonjour billetenpoch ! Merci pour tes conseils je vais aller jeter un coup d'œil sur ton blog. Je voudrais savoir aussi j'ai déjà fais sultanahmet mais je voudrais faire un autre quartier ou ç plus vivant et toujours securiser. Lequel me conseiller vous ? Je n'ais pas encore pris le logement (petit budget)
Je rejoins les autre niveau sécurité aucun problème.
Pour le shopping la rive asiatique est sympa ( bijoux fantaisie, fringues pas chères)
Pour l hébergement Taksim est animé toute la journée le budget n'est pas le même que le quartier historique
Merci Sonia Jessica ! Je voudrais savoir tu vis labas ? J'aimerais m'y installer... À vrai dire je parts de rien je ne connais pas la langue. Pense tu que cela est faisable ? Quel est le loyer d'un appartement ou studio à Istanbul ?
Permet moi de trouver ta démarche surprenante, et je me fait du souci pour toi
partir dans un pays etranger une semaine ou deux et vivre une aventure pourquoi pas mais avoir l'intention de s'installer sans connaître la langue ni savoir ou dormir relève soit de la folie soit du suicide.
je te conseille, si cette ville t'intrigue, de nouer contacte en France à Lyon ( on est plein de turcs a lyon) avec des personnes qui peuvent te donner l'envie d'y passer quelques jours, mais sache que les loyer sont devenus horriblement chère et que si tu souhaite passer plus qu'une semaine tu devrais envisager d'y intégrer une école (y en a plein qui enseigne en français)
Permet moi de trouver ta démarche surprenante, et je me fait du souci pour toi
partir dans un pays etranger une semaine ou deux et vivre une aventure pourquoi pas mais avoir l'intention de s'installer sans connaître la langue ni savoir ou dormir relève soit de la folie soit du suicide.
je te conseille, si cette ville t'intrigue, de nouer contacte en France à Lyon ( on est plein de turcs a lyon) avec des personnes qui peuvent te donner l'envie d'y passer quelques jours, mais sache que les loyer sont devenus horriblement chère et que si tu souhaite passer plus qu'une semaine tu devrais envisager d'y intégrer une école (y en a plein qui enseigne en français)
Non je vis en France mais j'allai souvent à Istanbul il y a quelques années principalement pour l' ambiance et le shopping :) .
Les turcs de France n'ont rien à voir avec ceux de là-bas.( c' est mon avis bien sûr!)
Partir en vacances dans un pays et s' y installer c' est deux choses vraiment différentes je ne peux pas te renseigner sur ce point .
Bon séjour:)
Les turcs de France n'ont rien à voir avec ceux de là-bas.( c' est mon avis bien sûr!)
Partir en vacances dans un pays et s' y installer c' est deux choses vraiment différentes je ne peux pas te renseigner sur ce point .
Bon séjour:)
Bonjour ou plutôt bonsoir Lool
Je voulais savoir comment s'était passé ton séjour à Istanbul? J'aimerais y passer un week-end.
C'est une destination encore inconnue pour moi, alors je cherche des infos
Sousou
Log in first, then come back to this page.