Voyage seule à Madagascar, Mayotte et en Tanzanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OH
Rubrique : voyager au féminin

Bonjour à tous et à toutes,

Je m’appelle Chloé, j’ai 26 ans. J’ai eu une expérience de coiffeuse pendant 9 ans, et depuis 1 an je me suis réorienté dans le domaine associatif en France dans le cadre de la solidarité et de l’environnement. Je souhaite approfondir ma reconversion professionnelle dans l’animation, l’éducation à l’environnement et le développement durable. De ce fait j’ai décidé de faire voyage basé sur le volontariat, la rencontre et la découverte de nouvelles cultures en partant à l’étranger dans une ONG. L’objectif de ce voyage sera de me permette d’acquérir une expérience dans tous ces domaines.

Je pars le 15 mars à Madagascar pour 3 mois, j’ai donc cruellement besoin de vos conseils. A mon arrivée à Antanarive, je sais que je dois aller faire tamponner les photocopies de mes documents d’identité, mais je ne sais pas où exactement ?? Je pense que ce doit être à l’ambassade de France mais je ne connais pas l’adresse, est ce que quelqu’un peut m’aider ? Ensuite je dois me rendre à Majunga, pour cela je voudrai prendre un Taxi brousse, où je le prends ? Et je sais que je dois faire attention, avez-vous des histoires des anecdotes, des conseils, je les lirai avec grand plaisir. Entre Antanarive et Majunga, il parait qu’il y 600km de route, la NR7, qui a pour réputation d’être très dangereuse, quelle précautions me conseillerai vous ? Une fois arrivée à Majunga mon hôte, Njack, Président de l’ONG, m’accueillera mais il ne m’a pas encore dit si il m’avait trouvé un hébergement, connaissez vous des adresse ou des possibilités pour me loger ? D’autre part est ce qu’il est coutume de donner de l’argent pour l’hébergement ou est-ce pas poli ? Je voudrai des conseils en général sur les l’habitude des malgache avec les étrangers (vaza). Ce qu’il en est des Fadhi (interdit), faut –il se renseigner au près du chef du village? Y a-t-il d’autres moyens pour s’en informer ? Dans les grandes villes comme Majunga, au près de qui peut-on se renseigner? Après ce voyage humanitaire je souhaite poursuivre à Mayote pour une aventure culturelle, humaine et folle, mais je n’ai pour le moment aucunes informations. Je ne sais pas encore dans quelle ville j’arriverai. De ce fait connaissez-vous une adresse de collocation ou d’hébergement pour mes petits moyens et pour un mois ou un peu moins en fonction des tarifs?? Y-a-t-il des endroits incontournables à découvrir, j’ai le petit futé mais j’aimerai l’avis de ceux qui sont déjà parti à Mayotte ? J’ai lu que de mai à juin, la période où j’y serai, il y a les Baleines qui viennent mettre bas dans le lagon…. Une autre question très importante, j’aimerai beaucoup continuer mon voyage en Tanzanie en y allant en bateau, et en réservant depuis Mayotte. Est-ce possible ? Où puis-je me procurer les tarifs et les horaires de départ sur place à Mayotte ? Deuxième question très importante, Y-a t-il à Mayotte l’ambassade, ou le consulat de la Tanzanie pour que je puisse faire mon Visa ? Combien de temps prend la demande et quel est le prix du Visa, et pour combien de temps ai-je le droit de rester en Tanzanie ? Faut-il aussi reconsulter un médecin pour des vaccins et les traitements? Pour la Tanzanie je ne sais pas d’où je pars et où j’arriverai du coup tous vos conseils sont bon à prendre !! J’ai donc les mêmes questions d’hébergement et de culture que pour Madagascar et Mayotte ??

Je vous remercie vraiment de m’avoir lu, comme vous avez pu le voir j’ai besoin de vos conseils, de vos expériences et d�� anecdotes et de bon plan pour les prix réduit… Je sais que ce forum repose sur l’entre aide mutuelle entre voyageur donc en échange de mes demandes, en remerciement je contribuerai à répondre aux questions dont je connais les réponses Bien à vous, mes sincères salutations amicales

Chloé
KM Kmsprodution Regular ·
Salut Chloé

Je suis déjà aller à Madagascar et les questions que tu pose sont toutes déjà répondu dans des sujets sur ce site.

Si tu parcoures un peu tu trouvera toutes tes réponse.

Avant de partir, vu que c'est pour un long séjour, inscris toi à l'ambassade de France, ça se fait sur le site.

Pour ton arrivé à Tana, je ne sais pas si tu y reste un moment ou pas, mais je te donne l'adresse d'un hotel pas chère et bien. http://www.niaouly.com/

Mais je te conseille quand même avant de partir de prendre contact avec une personne à TANA pour que tu ne soit pas perdu dans la ville à ton arrivé, car elle grande (la ville).

Surtout une chose, si tu veux vraiment allé à Mahajuga en Taxi B, ne voyages pas seule, pour la première fois, car tu te fera remarquer très vite.

Demandes au directeur de l'association d'envoyer une personne de préférence Malagache connaissant Antananarivo à ta rencontre depuis l'aéroport afin d'évité les problèmes.

Pour les copies, c'est à un bureau de la police qu'il faut t'adresser.

Pour tout les vaccins selon les lieux que tu veux visiter - les obligatoires et recommander - contactes le service médical de l'un des aéroport de paris si tu es en ile de France sinon, vas voir le site du ministère des affaires étrangères. ou le site des ambassade de France de chaque pays.

Pour ce qui est des demandes de visa, l faut contacter chaque ambassades, car tout dépend du nombre de demande qu'ils ont. Parfois c'est dans la journée et d'autre une semaine ou deux. . . .

Voici le site de l'ambassade de Mada. http://www.ambassade-madagascar.fr/visas/visa-diplomatique-courtoisie/

Pour les eusses et coutumes locales, il faut voir sur place, il y a quelques petites choses dites sur les sites, mais rien ne vaut la réalité du terrain et le contacte avec la population. Ce n'est pas la peine de voyager avec toutes ta bijouterie et autre parures. Les vêtements sont simple et descend. (Pas de raz du cul. Pas de décolleté profond) Le contact avec la population est facile, mais attention à qui on fait confiance. On ne prend pas de "chit" dans les rues, à la vue de tout le monde. Tout trafique est très fortement punit.

Voila pour ce que je eux répondre à cet instant . . .

Bon voyage
Ce n'est pas un pays qui fait de toi ce que tu es, mais c'est toi qui fait du pays ce qu'il est.
TO Touda71 Regular ·
Bonjour,

Je vais tenter de t'apporter quelques réponses pour la partie Tanzanie. De Mayotte, je pense que tu devrais débarquer à Dar Es Salaam. Les visas touristiques sont accordés pour une durée maxi de 3 mois. Je ne sais pas par bateau mais en avion, il n'y a aucun problème pour un français pour obtenir le visa à l'arrivée (50$US). La vaccination contre la fièvre jaune est obligatoire, elle se fait dans un centre de médecine tropicale (il y en a à peu près 1 par département) et le traitement contre le paludisme très fortement recommandé. Pour les us et coutumes, mieux vaut une tenue décente pour être respectée (mais ça relève du bon sens). Les mzungu (européens) sont toujours très sollicités, et encore plus pour une fille seule. Sache être ferme quand il le faut. Apprends quelques salutations en swahili, ça les arrête net (exemple, s'ils te disent mambo, réponds poa, pour habari, réponds mzuri...). Les tanzaniens sont très accueillants dans l'ensemble, beaucoup parlent anglais (tout au moins en ville). As-tu une idée de ce que tu veux faire en Tanzanie ?
Le souvenir d' une rencontre, d' une émotion vaut 1000 photos
ED Edtortue Regular ·
Bonjour,

J'habite et travaille à Mayotte, si tu veux des infos précises, n'hésites pas !

Pour les baleines c'est + en Août - Sept- Oct .

Ed
http://blog-tortue.blogspot.com

Similar discussions

You might also like