J'ai épluché un peu le forum Brésil, mais j'ai néanmoins besoin d'un avis plus global, de recommandations, d'avis, d'idées! Et de partages d'expériences, si vous avez envie de me transmettre vos adresses, coups de coeur..!
Je pars presque 3 mois cet été (de juillet à fin septembre). Je pars seule, j'arrive à sao paulo, je repars de salvador. Je n'ai pas encore de trajet défini, je glane des idées par ci par là.. C'est pour ça que j'ai créé cette discussion.
J'aime la montagne, les randos, la nature, rencontrer les gens, aller dans des endroits authentiques et pas dénaturés par le tourisme. J'ai déjà repéré le pantanal, les lençois, la chapada diamantina, et bien sûr l'amazonie. Ils font partie des parcs naturels les plus connus... J'aimerai faire des randos sans guide, si possible (comme je pratique en France..). Qu'en pensez vous? Si vous connaissez d'autres parcs nationaux moins connus mais tout aussi jolis, ça m'intéresse. J'ai vu que c'était très compliqué d'aller en montagne, notamment pour l'ascension du Neblina. Avez vous des infos?
Ensuite, l'amazonie et ses loooooongs trajets en hamac/ bateau... seule, qu'en pensez vous?
Sur mon trajet, quelles sont les villes les plus intéressantes, de votre point de vue? (en ville, j'aime les marchés, la vie nocturne, les concerts, la musique, la vie culturelle et festive.. et la simplicité)
J'aimerais rencontrer des musiciens, danser (le forro, la samba, pourquoi pas prendre un cours de frevo...!). J'adore la culture brésilienne, et tout ce qui pourra me la faire approcher de manière authentique m'intéresse.
J'aimerai également faire du woofing, (permaculture) mais j'ai trouvé peu de retour d'expériences sur les forums. (Je suis allée sur le site officiel également, mais je trouve que ce n'est pas facile de se décider).
Dernière question, vaccin fièvre jaune obligatoire selon vous? Je ne suis pas fan des vaccins, mais s'il le faut...
Dernières précisions; je pense me déplacer en bus, j'ai des bases en portugais, j'ai déjà un peu voyagé (notamment au bresil en 2011, dans l'état de rio. Je ne pense pas y repasser cette année, du coup!)
Si vous avez un peu de temps, je vous remercie d'avance !! ;)