Voyage solo à Rio de Janeiro et aux alentours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Salut à tous 😎 je souhaite avoir tous les bons tuyaux possible pour un voyage solo à rio de janeiro du 10 au 28 juillet. J'ai prévu 2 jours à Cabo frio, 3 à santa teresa le temps de la final de la coupe du monde :) ensuite direction Ilha grande 3j 2n--> paraty 2j 1n et pour finir 8 jours à rio. Qu'est ce que vous en dites? Les auberges de jeunesse sont elles safe? Si vous avez des suggestions pour quoi que ce soit n'hésitez pas 😛
PI Pimilan Veteran ·
Rio, quel bon choix ! Enormémement Je conseille l hostel Pura Vida à Copabana, ancienne maison de l ambassadeur de Pologne, dortoir ou incroyable bungalow, de 40 reais à 160 pour les bungalows, proche de la plage poste 5, à Santa Teresa était au Forest hostel, pas loin du quartier animé de Lapa. Comme le Pura vida, dortoir ou quelques chambres privées, avec piscine et superbe vue sur le centre de Rio, prix environ comme le Pura. Environ 15 minutes à pied de Lapa, on peut même prendre l'ancien tram qui va au centre. Cabo Frio ne m'a pas vraiment convaincu, de grand immeubles au bord d'une plage, par contre suis fan de Buzios, de nombreuses et belles plages bien différentes et un centre ville animé, Arrial do Cabo, bien petite ville, propose des tours en bateau sur de superbes plages. Comme je l'ai toujours dit Rio est environ est vraiment unique et ce que j'ai vu de mieux sur cette terre. Quand au problème de violence il est cantonné dans les quartiers nord ou certaines favelas. Quand aux hostels, le choix est immense et sure à Rio, à Buzios au centre entre 100- 200 pour une chambre ou 3-4 fois moins en dortoir. Etait à la Mandala au centre, très sympa avec petite piscine. Bus de Rio environ 3 heures

Bar du Pura Vida, plage de Tartaruga à Buzios, vue du Forest à Santa Teresa
Les grands voyageurs sont ceux qui se perdent
FR Francerio ·
Salut donc dans l'ordre :

Rio Quartier Santa Teresa, c'est là que tu veux séjourner ? Pour le bon plan et un hébergement pas cher : Hostel Maracana : www.maracanahostelvilaisabel.com.br voir avec Carlos Eduardo, il parle le français et il est super sympa.

Pour résumer :

Rio 3 jours Cabo Frio 2 jours / Praia do Forte (J'adore Cabo Frio... Arrial de Cabo est juste tout proche) Cabo Frio x Ilha Grande 3 jours - Prendre le bateau à Jaquarei da Conceição : valeur 45 Réal aller - (A ne pas manquer : Praia Lopez Medez, Dois Rios) Ilha Grande x Paraty 2 jours Paraty x Rio Rio 8 jours

Les incontournables à Rio

Le Corcovado Le Pain de Sucre (Morro do Urca) Le Jardim Botanque Le Parque Lage Les plages de la région Ouest de Rio : Prainha - Grumari - Abricot - Praia Secreta La Forêt de Tijuca Le Centre Historique Arpoador...

GO Gonzado21 ·
Merci pour les infos, je vais aller me renseigner sur les auberges que tu cites et je me dirigerai peut-être plus sur buzios ou arraial do cabo que sur cabo frio alors. C'est difficile j'ai peu de temps et il y a tellement de choses à faire sur rio et alentours. Choisir c'est renoncer 🙂
PI Pimilan Veteran ·
Juillet c'est l'hiver au Brésil, même si Rio et environs il fait pratiquement aussi chaud qu'en Europe. Buzios, Cabo Frio et Arrial sont proches, donc facile d'aller au 3 endroits. Arrial est plutôt petit mais les plages environ environnantes sont vraiment jolies. Buzios a un charme fou et les bâteaux taxis partant du centre vont sur plusieurs plages, même si en juillet certains plagistes sont en vacances pour cause de peu de touristes. Rio a tous les ingrédients et Copacabana propose beaucoup de choses, comme de nombreux restaurants ao kilo, environ 4-6 reais les 100 grammes, viandes au même prix. Une caipirinha est souvent 10 reais à Copa ou 15 sur les plages de Buzios.
Les grands voyageurs sont ceux qui se perdent
GO Gonzado21 ·
Merci pour les renseignements🙂

Similar discussions

You might also like