Voyage à Taïwan pour la première fois en juillet-août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour, je compte partir l'année prochaine en Taiwan pour la 1ere fois et j'aurais besoin de votre pour m'éclairer un peu ...

- Je compte partir avec ma ptite soeur et je me demandais comment ça se passe du côté de l'immigration ? Puis je être à côté d'elle pour parler ( Elle a un petit problème cérébral du coup elle ne sait que parlé Français ) ...

- En me renseignant je vois qu'il y a Taipei & Nouveau Taipei ... quel est la différence entre les 2 ? lequel des 2 conseillez vous pour une première fois ?

- Question météo et à la limite tarifaire ... Si vous devriez conseiller une période où il n'y a pas trop pluie ( j'imagine que 0 jour de pluie c'est impossible ) entre Juin - Juillet & Aout que conseillerez-vous ? Y a t'il une énorme augmentation des prix en Juillet & Aout ?

Merci pour votre aide ^^
MV Mvbergen Globetrotter ·
Trés bon choix. Plein de choses à voir et à faire. Oui, vous pourrez être avec elle. Vous l'expliquerez aux officiels au besoin. Je ne vois pas très bien ce qui différencie l'un de l'autre mais vous avez bien plus que Taipei à visiter. Combien de semaines y allez vous ? J'avais employé le guide Rough. Tout à fait adéquat.

Michel
Je suppose que c'est prévu pour l'an prochain. Vous avez le temps de lire un guide papier ou regarder sur le net si lire un bouquin est trop old style pour vous.

Michel
DO DonStark ·
Oui c'est pour l'année prochaine ... nous comptons y allez 15j grand max ^^ Oui je me doute qu'il y a plus de choses a visiter a Taipei ( T101, Quartier Ximending, quelques villages dans les environs, sanctuaire et j'en passe ) mais concernant le nouveau Taipei je trouve très peu d'informations.

merci pour votre réponse
Vous n'y allez que pour Taipei ? Où avez-vous lu le terme "New Taipei" ?

Michel
DO DonStark ·
Principalement pour Taipei on compte allez un peu partout mais la majorité des vacances sera sur Taipei... Concernant "Nouveau Taipei" je vois cela via google quand je fais une recherche, "Nouveau Taipei" est situé juste à côté de " Taipei " c'est pour cela que je suis un peu confus.

Sinon j'ai vu que vous étiez de Belgique, mis à part Neckermann y a t'il d'autres agences en Belgique qui gère les voyages vers la Taiwan ? Pour l'instant je n'ai vu que Neckermann et expedia.be mais j'ai toujours peur d'un problème au niveau des réservations via expedia
A priori, une zone au sud-ouest de la ville mais si Taipei est "vibrante", pas de vraie raison pour y rester basé deux semaines.

Michel
J'y ai volé avec Emirates. Vous pouvez passer directement par le site de la compagnie. Un peu dommage de ne consacrer vos deux semaines qu'à Taipei . Bien plus à voir que la capitale. Taiwan est une île. Taipei n'est que sa capitale.

Michel
Une agence physique sérieuse avec un site internet pour booker des vols est Connections. Ils sont réglos.

Michel
Je viens de regarder dans le Rough que j'avais employé (avec le Bradt) lors de mon voyage là-bas et je ne trouve aucune mention de "New Taipei". Je pense que cette dénomination "Googlesque" indique la partie sud de la ville avec les quartiers de Maokong, Yonghe, Muzha ou Xindian.

Michel
MR MrBruno10647 Regular ·
Bonsoir , New Taipei ce n est que la banlieue de Taipei 😀😀
Et voilà et après pour la météo c est très variable , ça dépend surtout des typhons en été, on peut en avoir zéro comme une dizaine ...
Merci. DonStark aura tout le temps de visiter la banlieue car il va venir si loin que pour la capitale. Avec 15 jours, il va pouvoir aller dans toutes les rues...

Michel
MA Marathon Globetrotter ·
Merci. DonStark aura tout le temps de visiter la banlieue car il va venir si loin que pour la capitale. Avec 15 jours, il va pouvoir aller dans toutes les rues...

Michel

Bonjour,

La consultation de sa fiche Wikipedia vous aurait appris que New Taipei City n'est pas une "dénomination Googlesque", mais une entité administrative créée en 2010, bien plus vaste que les banlieues. De mon expérience, sur place, le seul indice que l'on passe de l'un à l'autre peut être fourni par les prospectus des offices du tourisme locaux. https://en.wikipedia.org/wiki/New_Taipei_City

C'est bien mal connaître Taipei et New Taipei City que de prétendre en épuiser les buts de visite en quinze jours ! 😏
A chacun ses choix. Taipei est loin d'être le seul endroit à visiter à Taiwan mais si c'est le choix de l'auteur...

Michel
Certaines fiches Wikipedia sont fausses donc je n'accorde pas beaucoup d'intérêt à cette "encyclopédie". Je ne parle pas de celle que vous mentionnez.

Michel
DU Dudule65200 Regular ·
Bonjour, J 'envisage d' aller aussi à Taiwan ; peut être pourriez vous me dire si vous aviez consulter une agence locale pour organiser votre voyage ! Bien à vous
Jeannine
Non, j'y ai voyagé par moi-même (ce que je fais toujours). J'avais volé avec Emirates et réservé seulement mes deux premières nuits à Taipei. Il est très facile de circuler autour de l'île et vous avez un excellent réseau de transports publics. Rares sont les coins que l'on ne sait pas atteindre avec eux. Ne pas maîtriser le mandarin n'est absolument pas un problème.

Michel
Taiwan est une destination absolument sans soucis où vous savez parfaitement vous y retrouver par vous même. Ils sont très bien organisés. Ce n'est pas le souk. Un guide papier est suffisant.

Michel
MA Marathon Globetrotter ·
Taiwan est une destination absolument sans soucis où vous savez parfaitement vous y retrouver par vous même. Ils sont très bien organisés. Ce n'est pas le souk. Un guide papier est suffisant.

Michel

Bonjour,

Je plussoie. Taïwan a de plus un réseau particulièrement dense d'office du tourisme locaux qui fournissent gracieusement des brochures et des plans touristiques (majoritairement en chinois, mais ce n'est que dans les endroits assez en dehors des sentiers battus qu'il n'y a rien en anglais). leur logo (la lettre "i" en blanc sur fond jaune) se voit bien; j'ai le souvenir précis de certains qui ne sont pas indiqués dans cette carte : https://eng.taiwan.net.tw/m1.aspx?sNo=0029019 En les fréquentant, on se rend compte qu'il y a beaucoup plus à voir que ce qui est mentionné dans un bon guide touristique papier classique.
Le seul véritable "problème" d'un voyage à Taiwan est de choisir les endroits à visiter. Même avec un mois, vous devrez faire des choix. Pour le reste, tout va bien se dérouler.

Michel
DO DonStark ·
Alors pour vous répondre je ne compte pas qu'aller à Taipei ... certes la majorité du temps je serais sur Tapei et c'est environ ( Jiufen, Shifen et autres ) mais je compte également allez dans le sud pour Kaohsiung et Cijin. Ensuite pour continué a répondre oui je le sais parfaitement que je passe a côté de beaucoup de chose mais comprenez moi je pars avec une personne qui n'est pas officiellement handicapé mais qui n'est pas normal ( si on peut dire ) non plus ... Donc comprenez que je dois faire des choix étant donné que c'est la 1ere fois que nous la sortons de son cocon.

Maintenant j'aurais une autre question, que vaut Agoda ? car en cherchant un hotel sur Taipei j'ai trouvé un hotel très intéressant mais la différence de prix est tellement différente que je ne peux que me demander où est l'arnaque.

sur Hotels.com => Jolley Hotel est à 429€ sur Booking => Ce même hôtel et type de chambre est à 455€ sur Agoda => alors là vous allez comprendre mon doute ... la même chambre 204€ sans comptez la promo du jour ( vous voyez la différence de malade ???

pourtant aucune différence sur les sites, petit dej compris, taxes comprises, paiement sur place, ... Vous pensez que c'est normal ?
Les gens sont courtois et respectueux. Votre voyage va bien se dérouler. Les infrastructures sont bonnes et s'y déplacer n'est pas sorcier. Pour les sites de réservation, je suis nul et pas du tout la bonne personne car je ne les utilise pas.

Michel
DO DonStark ·
Merci Michel sinon c'est bon j'ai compris le truc avec Agoda je n'avais pas fait attention mais le prix affiché est le prix par nuit et non le montant total ...
JG JG07 Globetrotter ·
Les gens sont courtois et respectueux. Votre voyage va bien se dérouler. Les infrastructures sont bonnes et s'y déplacer n'est pas sorcier. Pour les sites de réservation, je suis nul et pas du tout la bonne personne car je ne les utilise pas.

Michel

Courtois et respectueux, ça dépend.... Pour plein de taiwanais, la politesse n'existe pas. Si besoin, j'ai plein d'exemples en stock après 1.5 an passé à Taiwan.

Pour les déplacements, je trouve que ce n'est pas si simple que ça. La langue est un problème, bien plus qu'au Japon ou tout est mieux organisé avec beaucoup plus d'infos en alphabet latin / anglais.
Pour bien plus de parisiens non plus... Par rapport à une personne handicapée, il y a bien pire comme endroit. J'y ai été un mois, en solo, en indépendant en ne pouvant dire que deux mots sans rien comprendre au mandarin. Je ne trouve pas qu'y circuler soit un problème. L'auteur va passer le plus clair de son temps à Taipei ou pas très loin de la capitale, je ne vois pas en quoi cela va poser des problèmes pour y circuler.

Michel
JG JG07 Globetrotter ·
Pour bien plus de parisiens non plus... Par rapport à une personne handicapée, il y a bien pire comme endroit. J'y ai été un mois, en solo, en indépendant en ne pouvant dire que deux mots sans rien comprendre au mandarin. Je ne trouve pas qu'y circuler soit un problème. L'auteur va passer le plus clair de son temps à Taipei ou pas très loin de la capitale, je ne vois pas en quoi cela va poser des problèmes pour y circuler.

Michel

Le métro, aucun problème. Les bus, c'est déjà pas la même histoire! Question courtoisie, Taipei, c'est les 2 extrêmes. Avec plein de gens très "rude", mais tu ne le vois pas forcément parce que avec les étrangers, ils peuvent être nettement plus sympas que d'habitude. Ceci dit, en 1.5 an sur place, j'ai des exemples de gens complètements impolis / rudes.
Ça c’est sur qu’il y a des sauvages ...mais bon ce n’est pas la Chine non plus et puis ça dépend à quel endroit .Moi j habite à côté de NTU à Taipei , les gens sont très poli et beaucoup de personnes dans mon quartier parlent Français .
JG JG07 Globetrotter ·
Ça c’est sur qu’il y a des sauvages ...mais bon ce n’est pas la Chine non plus et puis ça dépend à quel endroit .Moi j habite à côté de NTU à Taipei , les gens sont très poli et beaucoup de personnes dans mon quartier parlent Français .

On est voisin! je suis entre guting station et taipower station!
😎 oui c est vrai je suis à 200 m de Taipower

Similar discussions

You might also like