Voyage Thaïlande-Laos avec un enfant de 3 ans: portage?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour,

Nous allons faire un voyage Thaïlande / Laos en novembre prochain avec notre fils qui aura un peu plus de 3 ans, et je me pose une question d’ordre pratique, à savoir : prévoir ou non un portage pour lui ?

Ce n’est pas la 1ère fois que nous bougeons avec lui. L’année dernière, nous étions allés 3 semaines en Malaisie. Il avait alors 19 mois, et nous avions emporté notre porte-bébé de rando. C’était une excellente solution à l’époque car bien sur il marchait mais il se fatiguait vite, et le porte-bébé nous a permis une grande autonomie : nous partions toute la journée, quand il voulait marcher il descendait, et quant il était fatigué, on le portait sans problème. Il a régulièrement fait des petites siestes dedans, sous le regard amusé des malaisiens. Au total, il a dû y passer à peu près 70% du temps en journée (il adorait ça !🙂). Mais cette année, on se demande si le porte-bébé est encore la solution : à cause du poids déjà (ben oui, Loulou a grandi !), de l’encombrement, et du fait aussi qu’il y sera beaucoup moins souvent. D’un autre coté, si notre fils marche bien (ça fait déjà bien longtemps qu’on a revendu la poussette quasi neuve), il y aura inévitablement des coups de barre. On ne peut pas demander à un loupiot de cet âge de marcher toute la journée pendant 3 semaines… et là, pas le choix. Soit on est immobilisés, soit on le porte…

J’aimerais connaître des témoignages de parents qui ont eu à gérer cette situation (la fameuse période où ils veulent tout faire comme les grands, ne plus faire de sieste, mais où, bien sûr, ils n’arrivent pas forcément à tenir sur la longueur). Quelle solution avez-vous adoptée ? Avantages et inconvénients ?

Un grand merci par avance pour vos avis. Claire
Photos de Madagascar: http://www.photos-madagascar.fr Carnets de voyage en famille: http://www.lestribulationsdeguillaume.wordpress.com
PA Patlao ·
Sabaïdi,

Le meilleur moyen à mon avis est de faire comme les Lao, utiliser cette large "écharpe" de tissus qui permet de porter les enfants sur le dos et s'attachant avec un noeud sur la poitrine. C'est ultra léger et pas encombrant... On en trouve évidemment partout au Laos, et même de très jolis ( chez les Hmongs entre autres)

Amicalement, Pat.
khikran mak gnaï

http://merveilleuxlaos.discuforum.info/index.php
FA Farang61 Globetrotter ·
Bjr, Cela dépend du poids de votre enfant!

Je pense que le porte-bébé, ça va être difficile, mais il en existe des sophistiqués avec des contrepoids, qui réduisent d'autant la fatigue.

Par contre l'écharpe ou le porte-bébé de base à bretelles, ...bof bof!

Vous pouvez aussi emporter une poussette-canne alu ultra-légère; c'est ce que nous avions en voyage en THailande avec notre fille de 2 ans à l'époque.
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
JE Jeff932 Veteran ·
J'ai fait deux voyage en Thaïlande avec un couple d'amis qui avait lors du premier voyage un enfant de 2 ans et lors du second deux enfants (2 et 4 ans) Ils avaient une poussette pliable McLaren très légère (La même lors des deux voyages).Et ma foi, ça se passait très bien. On pouvait la récupérer tout de suite au sortie d'avion.
HE Herve7810 ·
bonjour tout dépend de votre programme!!!!!
BO Bopenyang Regular ·
Mais vous n'allez pas QUE marcher pendant 3 semaines?!!!!!!!!
KO Kouloulou Regular ·
Ben, c'est quand même un peu la base du voyage. Quand je dit marcher, je ne parle pas forcément de randonnées actives, mais ça peut être déambuler toute une journée dans une ville... ce genre de chose.

Nous, on n'est pas du style "hotel-plage-piscine". On est plutôt "visites".
Photos de Madagascar: http://www.photos-madagascar.fr Carnets de voyage en famille: http://www.lestribulationsdeguillaume.wordpress.com
NO Noomniak ·
nous avons fait la croatie avec notre fils en "Manduca" très confortable, léger (800 gr) et pas du tout encombrant :) il comporte un petit pan de tissus pour maintenir la tete pendant les siestes et proteger du soleil :) portage dorsal, ventral et sur le côté ... nous avons depuis un autre fils, et nous avons donc acheté un deuxieme manduca (il s'utilise de la naissance à ... dés qu'on ne peut plus le porter ... donc ça dépend du poids de l'enfant) nos enfants pesent 12.5 kg et 6.3 kg, si ça peut vous aider. le prix est entre 99€ et 119€ (selon la collection ... 😉 ) je ne vous conseille pas le noir (qui tient chaud). passe à la machine ;) pas d'armature métallique !
papa, maman, bb2007 et bb2009 = voyage en 4x4 + cellule
RO Rove Regular ·
bonjour, on a fait plusieurs voyages laos vietnam thailande avec enfants de 2 ans et demi à 5 ans et (sauf l'année dernière) on a toujours pris une vieille poussette canne bien maniable qu'on laissait en cours de voyage ou à la fin pour ne pas s'encombrer . Genre pas chère à un vide grenier(- de 10 euros). Ma fille est une très bonne marcheuse mais parfois elle était trop contente de se reposer, (pratique pour boire, manger en avançant même jouer ou lire), de dormir un peu même avec la tête tordue ! Avec la chaleur, la fatigue parfois, nos sacs à dos , pas de portage . voilà
LA Latitfamille ·
bonjour , je me permet de te repondre car nous sommes partis avec notre fille de 3 ans et demi il y a deux ans deja en thailande et puis l'année derniere en inde pdt 2 mois ( tjs plus ou moins a l'impro ) et je ne dirais qu' une chose: vive la mac laren modele leger j'explique: si tu veux te ballader pas de pbs de sieste ca fait un très bon caddie ( pour les sacs ) ds les gares, la mome patiente ds sa poussette (surtout la nuit) tu peux tarder au resto et rentrer tranquille

juste avant de partir pour l'inde , on nous avait dit : c'est pas simple avec la poussette, les trottoires n'existe pas ( on le savait on y etait deja allé ) , raison de plus pour ne pas tenir ton mome par la main alors que c'est la folie partout entre vaches vélos , moto et tout le reste et quinze kilos sur le dos quand il fait chaud ..... Pour la thaillande, c'est encore plus facile car moins roots que l'inde . Et la aussi c'etait très pratique : a l'aeroport, les connections de trains le soir etc etc....

cotés inconvénients : ????? la poussette fait poussette, porte valise ou sac , pharmacie légère, caddie a souvenirs , pas de sac ds le dos pour transpirer.

A vous de voir et bon voyage

Similar discussions

You might also like