Voyage toute seule à Byron Bay (Australie) en décembre 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour a tous,

voila je m'en vais toute seule pour un petit mois en Australie dans la region de Byron Bay, et je me pose quelques questions...

tout d'abord je voulais savoir si selon vous le mois de decembre est une bonne periode pour cette région?

ensuite savoir comment cela se passe dans les backpackers? (j'en ai trouvé un relativement peu couteu et je me demande si c'est la meilleure solution...) N'ayant un budget que de 600€ sur place pour 3semaines j'avoue que je cherche les propositions les moins cheres...

j'aurai aussi aimé visiter sydney mais j'ai peur que mon budget me l'en empeche, qu'en pensez vous?

et coté deplacement, sachant que mon avion arrive a Brisbane que pourriez vous me conseiller pour rejoindre byron bay?

Merci d'avance pour vos reponses =)
SY Sysou29 ·
Moi aussi je part en Australie mais pour Sydney dans un premier temps puis la gold cost après !! Je pense que tu risque d'avoir "un peu" plus chaud en Australie surtout au mois de décembre que en France!! Sinon pour les auberges de jeunesse tu as deux solutions : soit tu gères toi même tes réservations, soit tu réserve via un organisme qui s'occupe de ça mais qui prend une commission Perso je me débrouille seul j'ai trouvé une auberge en plein Sydney pour 25 euros la nuit!! J'ai commencé a regarder ce qu'il y avait à faire sur Sydney et il y a plein d'activités qui ne sont pas payantes!! Je te conseille aussi de feuilleter ou acheter un guide qui s'appel le lonely planet Australie http://www.lonelyplanet.fr/_htm/destinations/index.php?mode=notice&param2=intro&param1=australia

Si certains ont des infos supplémentaire cela m'intéresse aussi ;)
MA Max8756 ·
Salut sysou 29 , tu pars quand exactement a sydney?? tu pars de paris?? Je compte partir egalement a sydney ou melbourne la premiere semaine de decembre et je cherche un compagnon de voyage pour le vol et pour le debut de trip , si tu es interessé repond moi soit sur mon adresse mail maxime-guilleux@live.fr ou mon facebook max gui a bientot peut etre
AU Australie01 ·
hello, je pars aussi pour byron bay le 2decembre seul, vu que mon co-voyageur ma laché, alors si ca t'interresse de faire un bout de route ensemble ce serait avec plaisir, , , nils

Similar discussions

You might also like