Voyage à travers l'Amérique du Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Bonjour à tous. J'ai prévu de partir en voyage en Amérique du Nord pendant plusieurs mois (durée non fixée) à partir de fin janvier. J'ai toujours rêvé de voir le Grand Nord canadien et le québec, je suis en passe de réaliser ce rêve ! Je voudrai en profiter pour faire un road-trip à travers les États-Unis. Pour que vous puissiez vous faire une meilleure idée de mon voyage voilà les destinations que j'aimerai faire: Quebec (ville) - Grand Nord - Quebec (province) - Montréal - Toronto - Chutes du Niagara - New York - Philadelphie - Washington DC - Descente de la côte Est jusqu'en Floride - Louisiane - Denver - Las Vegas - San Francisco - Los Angeles C'est un résumé pour vous indiquer l'itinéraire.

Mais voilà, j'ai plusieurs interrogations avant le grand voyage. -Que pensez-vous de cet itinéraire ? -J'ai trouvé ce site internet: (site enlevé) qui propose des expéditions dans le Grand Nord en traîneaux, motoneige et raquettes. Est-ce que vous connaissez ? N'est-ce pas trop "attrape toursites" ? -Est-il possible de faire un road-trip comme celui-ci à cette période là ? -Je voudrais prendre un camping-car (ou voiture-camping-car). Est-ce bien là la bonne solution ? -Avez-vous des conseils à me donner ?

Merci :)
VI Virginie24jb Veteran ·
Bonjour à tous. J'ai prévu de partir en voyage en Amérique du Nord pendant plusieurs mois (durée non fixée) à partir de fin janvier.

Bonjour, Première question : j'espère que vous comptez faire la partie Etats-Unis de votre séjour en moins de 90 jours ?
http://www.visiting-washington.com : Passionnée par Washington, DC je partage mes infos avec vous. http://www.virginie-bitterlin.com : Photographie et voyages (Washington DC, New York, Virginie, Chicago, Iowa, Ouest USA, Écosse, Stockholm...)
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour Florent, Que signifie : j'ai trouvé ce site internet ( site enlevé)??? Bonne journée
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
PA PapJ59 Globetrotter ·
Hello,

à 20 ans as tu tenu compte que la location de CC n'est pas possible (21 mini) et que la loc de voiture sera avec un copieux supplément !!!

Commencer par feuilleter un guide (genre Routard ou autre) pour connaître toutes les formalités/possibilités/interdictions.

à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
FO FoieDePirate ·
J'avais mis l'URL du site mais ce n'est apparemment pas permis 😕 Voici ce que ce site propose: 1 semaine d'expédition dans le Grand Nord J1: nuit dans un gîte J2: Visite du Parc Mahikan à la découverte des loups puis randonnée en raquettes avec découverte de la culture amérindienne J3: Petite randonnée en motoneige jusqu'à un lac avec initiation à la pêche blanche puis randonnée raquette. J4-J5: Expédition de 2 jours en chiens de traîneaux avec nuit dans un camp de trappeur. J6: Randonnée en motoneige.
FO FoieDePirate ·
Oui j'ai prévu de faire le voyage aux États-Unis en moins de 90 jours 😉
FO FoieDePirate ·
En fait j'aurai 21 ans au moment du départ 🙂
ST Stratele52 Globetrotter ·
En CC en hiver au canada ce seras beaucoup trop froid .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
EV Evajules Globetrotter ·
Pour la voiture, le supplément moins de 25 ans est d'environ 25 $ par jour.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.

$25 X 60 jours ( 2 mois ) = $1,500

Ouch ! 😕
FO FoieDePirate ·

$25 X 60 jours ( 2 mois ) = $1,500

Ouch ! 😕

Effectivement: Ouch !
JA Jackdps Globetrotter ·
..et les frais d'abandon en Fla. d'une voiture ou d'un CC en provenance du Canada... .🏴‍☠️ outch
La vie est trop belle pour être petite.
FO FoieDePirate ·
En fait je n'ai pas bien précisé... 😊 Il n'y aurait que la partie américaine qui se ferait en CC, pas la partie canadienne.
En fait je n'ai pas bien précisé... 😊 Il n'y aurait que la partie américaine qui se ferait en CC, pas la partie canadienne.

Oui c'est mieux 2 locations
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour à tous. J'ai prévu de partir en voyage en Amérique du Nord pendant plusieurs mois (durée non fixée) à partir de fin janvier. J'ai toujours rêvé de voir le Grand Nord canadien et le québec, je suis en passe de réaliser ce rêve ! Je voudrai en profiter pour faire un road-trip à travers les États-Unis. Pour que vous puissiez vous faire une meilleure idée de mon voyage voilà les destinations que j'aimerai faire: Quebec (ville) - Grand Nord - Quebec (province) - Montréal - Toronto - Chutes du Niagara - New York - Philadelphie - Washington DC - Descente de la côte Est jusqu'en Floride - Louisiane - Denver - Las Vegas - San Francisco - Los Angeles C'est un résumé pour vous indiquer l'itinéraire.

Mais voilà, j'ai plusieurs interrogations avant le grand voyage. -Que pensez-vous de cet itinéraire ? -J'ai trouvé ce site internet: (site enlevé) qui propose des expéditions dans le Grand Nord en traîneaux, motoneige et raquettes. Est-ce que vous connaissez ? N'est-ce pas trop "attrape toursites" ? -Est-il possible de faire un road-trip comme celui-ci à cette période là ? -Je voudrais prendre un camping-car (ou voiture-camping-car). Est-ce bien là la bonne solution ? -Avez-vous des conseils à me donner ?

Merci :)

Bonjour Florent, Janvier, Fevrier, Mars: Il peut faire encore tres froid dans les national Parks aux USA, Florida, ca ira. Je pense qui si vous voulez partir en janvier c'est que vous avez des obligations. Envisagez, Mars, Avril et Mai!😏 Pour le Canada, le peu que j'en connais ne me donne pas la possibilite de vous donner un avis eclaire. Je sais qu'il y fait tres froid en hiver.😕 Jusqu'a fin Avril une partie des Parks US peuvent etre enneiges. Si vous descendez vers le Sud, pensez a faire une petite partie du Blue Ridge Parkway et une petite visite a Atlanta. Une fois a San Francisco, vous serez dans ma ville, faites moi signe Amities Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
Et pas juste froid dans les parcs Américains , certaines routes fermées .

D'ailleurs le Bluer Ridge n'est pas fermé en hiver ?
TR Travaway Globetrotter ·
Bonjour,

Qu'est-ce que le Grand Nord dans ton esprit svp? car il n'y a pas d'Amerindiens dans le Grands Nord, plutôt des Inuits et tu n'en trouveras pas avant le Nunavik en partant du Quebec Dans la saison où tu veux y aller, il faut le faire en avion depuis Mtrl ou Quebec je pense via Air Inuit mais le tarif peut être franchement élevé... Par contre si tu veux juste aller un peu au Nord, vas plutôt sur la Basse côte Nord (juste avant le Labrador) tu y trouveras des communautés 'Indiennes, d'Anglophone et Francophone ; c'est un endroit sauvage et intéressant... Il y a un bâteau qui fait le stop dans toutes ces communautés depuis 7îles (le Nordic express) mais il s'arrête à certaines période de l'hiver quand ça gèle, à une époque il était remplacé par un hélico très peu cher, je ne sais si c'est tjrs le cas, mais renseignes toi à la municipalité de 7îles par expl.

En janvier en effet il peut faire vraiment très froid et plus encore avec le facteur vent, tu devras être équipé en conséquence et avoir un budget auberges car pas question de dormir dehors  et pas d'avantage dans une voiture, d'autant que tu n'as pas d'experience de la survie à ces températures. Par contre au Canada il te sera possible de proposer tes services dans les auberges contre le gîte et le couvert. Autre petit inconfort pour un Europeen, en janvier la nuit tombe tres vite dans la journée et plus tu vas au Nord plus ça s'accentue, il peut y avoir peu de lumiere attends toi à des réactions désordonnées de ton horloge interne.

Malgré les pneux neige ça ne te sera pas tjrs facile de conduire sur des routes enneigées et pire quand c'est glacé, à ta place je ferais la majorité de la route en bus, tu peux acheter un billet pour une destination eloignée par expl et faire autant de stop que tu veux entre les points de départ et d'arrivée, il faut seulement les mentionner à l'avance au moment de l'achat du billet... Les bus te donneront aussi plus de souplesse et plus de liberté, car il n'est pas exclu que tu puisses trouver des lifts à destination des grandes villes en partant des auberges. Par contre impossible de voyager avec les camioneurs dans ce pays.

Si tu veux faire des experiences en traîneau ce sera à peu près possible partout au Québec de façon plus ou moins heureuse selon les gens qui dirigent les cies... bah si ce sera forcement assez dans l'esprit ballades pour touristes puisque toutes ces cies vivent surtout du tourisme justement; puis le Québec n'est pas non plus la Mecque du chien, il faut aller jusqu'au Yukon et l'Alaska pour ça, mais pour toi c'est déja un autre voyage car le Canada c'est plutôt grand. Le site villagedemushers les recense.

Le plus difficile face à ce que tu proposes comme itinéraire sera de "timer" ton voyage car tu devras attérir à un endroit pour repartir d'un autre... Les vols aller simple te coûteront bien plus cher et te poseront des pblemes de douane (imigration) surtout à l'aller. Le mieux serait de trouver des vols aller et retour sur une même cie par expl.

Similar discussions

You might also like