Voyage de trois mois Brésil-Argentine-Pérou-Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour à tous et bonne année (c'est encore de circonstance 🙂) Nous partons avec une amie faire un "petit" voyage d'environ 3 mois en Amérique du Sud. Nous arriverons le 12 février à Salvador nous pensons rester pour le Carnaval et ensuite commencer notre périple: descendre vers l'Argentine en restant dans le Nord (Iguacu, région de Salta), puis se diriger vers le Perou / Bolivie.

Je commence à récupérer un tas d'informations mais avec la volonté de pas trop s'organiser non plus! On ne souhaite pas forcément se faire un trajet précis, c'est aussi un peu la découverte, mais je souhaiterais des conseils notamment sur le climat en partant en février / mars est ce que le temps n'est pas trop pluvieux dans la région de Salta? Est ce que ca vaut le coup de passer par le nord du Chili? Est-ce une période avec beaucoup de touristes du coup besoin de réserver? On m'a conseillé de visiter Choquequirao qui serait moins touristique que Machu Picchu, qu'en pensez-vous?

Tout autre conseil est le bienvenu!

Merci d'avance🙂
RO Rom111 ·
Bonjour, Il fait un temps tres agreable sur le nord de l argentine, c est encore l été a cette epoque. Le nord du chili est... desertique mais tres beau, vous pouvez faire un detour par san perdo d atacama et pousser vers la bolivie (salar et lagunas) ca vaut vraiment le coup!

Si tu arrives avant fin juin au perou, il serais dommage de ne pas passer par le machu pichu, le temps redevient bon a partir d avril et il y a peu de monde. Vous pouvez ajouter une visite a Choquequiero, moins impressionnant mais plus original...

Si tu as besoin de conseil plus precis en particulier sur le perou ou la bolivie, contact moi ou passe nous voir a Arequipa! Bon voyage Romain;

Similar discussions

You might also like