Voyage de trois mois en Amérique du Sud (été 2011)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Nous préparons un voyage en Amérique du sud pour juillet 2011, d'une durée de 3mois environ.

J'ai vu sur le forum des prix entre 600 et 800€, mais malgré des heures passées sur des sites de comparateurs de prix je ne trouve rien dans ces eaux là (le plus bas trouvé c'est une arrivée au venezuela à 850€, mais si je cherche du côté du Pérou, Équateur, Bolivie rien en dessous de 1065€). Par quelle compagnie aérienne êtes-vous passés?

Aussi, est-il possible de rejoindre le Pérou, la Bolivie ou l'Equateur via le Venezuela autrement qu'en avion? Ayant de la famille aux venezuela j'aimerai faire un détours là-bas histoire de visiter le coin et passer un moment avec eux. J'ai regardé en avion mais cela reviendrai trop cher. Est-ce faisable en bus? Si mon oncle nous déniche un van ou un véhicule dans le genre, est-ce faisable?

Niveau budget nous avons prévu 1000€/mois, soit 3 milles auros environ / personne. (nous sommes un couple). Pensez-vous cela raisonnable? (déplacement sur place, nourriture, hébergement, extras, tout en sachant qu'on voyagera en sac-à-dos).

C'est un continent que nous ne connaissons pas du tout, nous sommes donc pleins d'interrogation quant à la liberté de mouvement une fois sur place (est-ce bien desservit par les bus?)

Merci pour vos réponses, Malozic.
VI Viajero33 ·
Salut,

Alors pour rejoindre l'Équateur depuis le Vénézuela, je pense qu'il dois y avoir des bus oui, mais c'est pas dit que ce soit direct ( Caracas - Bogota - Quito) et ça risque de prendre du temps. Regardes du côté des avions, je sais que la compagnie colombienne Avianca assure pas mal de vols Caracas Bogota et Bogota-Quito. Au lieu de passer 2 jours en bus (il me semble que c'était quasi 24h pour faire Quito-Bogota) tu mettras 2H30 - 3h max en avion. Je ne pense pas qu'Avianca soit si cher que ça tu devrais jeter un coup d'oeil.

Si t'as plus de questions, n'hésites pas, mais moi je suis plus calé "Équateur".

Bon voyage profites bien
Amoureux de l'Amérique Latine
SL Slapobalagan ·
pouvez vous me contacter j aimerai savoir si c est possible de partir avec vous merci bonne journée
MA Malozic ·
Salut,

Alors pour rejoindre l'Équateur depuis le Vénézuela, je pense qu'il dois y avoir des bus oui, mais c'est pas dit que ce soit direct ( Caracas - Bogota - Quito) et ça risque de prendre du temps. Regardes du côté des avions, je sais que la compagnie colombienne Avianca assure pas mal de vols Caracas Bogota et Bogota-Quito. Au lieu de passer 2 jours en bus (il me semble que c'était quasi 24h pour faire Quito-Bogota) tu mettras 2H30 - 3h max en avion. Je ne pense pas qu'Avianca soit si cher que ça tu devrais jeter un coup d'oeil.

Si t'as plus de questions, n'hésites pas, mais moi je suis plus calé "Équateur".

Bon voyage profites bien

je suis allée sur leur site, mais je comprends pas visiblement on ne peut obtenir des renseignement autrement qu'en téléphonant 😕

Pensez-vous qu'économiser sur le vol france-pérou vaut le coup? (en choisissant une arrivée au Vénézuela à 850€ plutôt qu'une arrivée à lima à 1065€) N'allons-nous pas payer le même prix lorsque nous devrons rejoindre le Pérou via le Venezuela?
VI Viajero33 ·
Béh si tu veux pas forcément voir tes connaissances au Vénézuela, je dirai qu'aller à Lima serais plus judicieux, tu gagnerais en temps (et en "stress baggages) et tu n'économisera pas tant que ça si tu t'arretes au venezuela avant. Lima 1065 euro c'est correct je pense vu les dates, mais tu as trouvé ce tarif où? T'as essayé partirou.com? c'est pas mal, surtout si tu es flexible sur tes dates de voyages, (grille tarifaire croisant la semaine de départ et la semaine d'arrivée)

A bientot
MA Malozic ·
C'est à dire que si je peux sans trop compliquer les choses passer au vénézuéla ça serait top (mon oncle y vit mais sur un bateau). Si je peux pas tant pis.

Je n'ai pas regardé sur ton site, j'irai fouiller demain

j'ai trouvé ce tarif sur plusieurs sites de comparatifs de prix (faut dire que j'y ai passé des heures!).

Merci de prendre le temps de répondre à mes interrogations. Je te recontact dès que j'ai regardé le site que tu me conseil.

Marion
CE Cedbab ·
Bonjour,

Nous sommes Cedric et Barbara et nous allons visiter l'amerique du sud en janvier prochain. Nous voudrions rejoindre recife au bresil en partant du venezuela (plutot du sud). Avez vous des solutions, bus, avion?, des moyens de transport pas trop cher?
VI Viajero33 ·
Salut,

Alors même réponse il doit y avoir des bus mais ce serait superlong et pas forcément très économique... Je te conseilles donc l'avion regardes avec Avianca, si tu parles espagnol c'est mieux d'appeler pour obtenir des infos sur comment faire caracas-recife... Je peux pas trop t'aider, j'espère que d'autres internautes te répondront.

Ciao

Similar discussions

You might also like