Voyage de trois mois Pérou-Bolivie-Argentine-Chili
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TU
Bonjour,

Je pars 3 mois en Amérique du Sud et j’ai besoin de vous. J’ai listé mes questions en gras et avec des numéros pour que vous puissiez répondre facilement.

Je précise que j’y serais de juin à août, c’est pourquoi je n’irai pas en Patagonie / Région des lacs / Péninsule Valdès (pas la meilleure saison). 1 - Question : Est-ce vrai, notamment pour Valdes / Région des lacs autour de Bariloche ?

J’ai une très bonne résistance au mal d’altitude. J’ai l’habitude de prendre des bus de nuit : ça ne me pose aucuns problèmes

J’ai un problème de trajet à régler (j’ai posté ça dans un autre sujet pour pas faire un post de 10 pages) Mais pour l’itinéraire ça donnerait ça :

2 j à Lima Bus de nuit jusqu’à Huaraz 7 j à Huaraz dont 4/5 de trek Bus de nuit pour Lima 1 j Bus pour Pisco 1j : excursions Islas Ballestas 1j : départ pour Ica (essai du sandboard à HuaHuacachina) 1j Huahuacachina d épart l’aprèm pour Nazca 2j à Nazca (1 si je peux prendre le survol des lignes le premier jour) 2- Question : Pour Nazca faut-il réserver en avance le survol des lignes ? Bus de nuit pour Arequipa 3- Question : le bus de nuit pour Cuzco est impossible (= il met 20H car il fait un grand détour ?) 4j à Arequipa (dont 2 dans le Canon del Colca ) Bus de nuit pour Cuzco 6j pour Cuzco dont 4 en trek du chemin de l’Inca par le chemin officiel ou non 4- Question : Bus de nuit pour Puno possible ? le train vaut-il le coup ? 3j à Puno avec une sur les iles (avec nuit sur place) du Titicaca

Bolivie : 2j à La Paz 4j de petit trek dans la cordillère royale Bus de nuit pour Sucre / Potosi 2j à Sucre ou Potosi 2j dans la ville que j’aurais pas faites (Sucre ou Potosi) 5- Question : Vous me conseillez d’aller directement à Sucre en bus de nuit (14 H de bus) ou Potosi (10H), où ça n’a aucune importance ? Bus pour Uyuni / éventuellement train jusqu’à Tupiza 4j à Uyuni/Tupiza au salar + sud Lipez

Chili : 3j entre le PN Lauca et Arica 4j à San Pedro de Atacama (en comptant les transferts, que ce soit de nuit depuis Arica ou depuis Uyuni) 2j à Santiago (en provenance de Mendoza) 2j à Valaparaiso 5j au moins à l’ile de Pâques

Argentine : 2j à Salta 3j entre Juyjuy, Punamarca et la Quebrada de Huamaca 2j pour Cafayate Cachi (vallees Calchaquies Bus de nuit de Salta à Cordoba 1j à Cordoba Bus de nuit pour Mendoza (je sais ça fait 2 bus de nuit de suite je resterai peut etre un jour de plus à Cordoba 2j à Mendoza dont un pour aller au Pont de l’Inca / Parc National de l’Aconcagua. 1j pour le vol Santiago – Buenos Aires 4j à Buenos Aires dont 1 à Colonia 1j de transfert à Puerto Iguazu (bus ou vol) 1j à Puerto Iguazu

Ensuite c’est le brésil ou mon itinéraire est déjà ok.

Total = 75 jours sur les 92 que comptent juin, juillet et août. Il faut rajouter les jours de franchissement de frontière + les jours de marge (où si je veux faire un truc en plus ou rester plus longtemps à un endroit. Je couperai

6 - Question : Est-ce que tous les bus de nuit sont possibles ? Faut-il réserver en avance (la veille / 2/3jours / 1 semaine…) à cette période de l’année censée être la haute saison?

7- Question : Pour le Macchu Picchu, est ce seulement l’inca trail ou aussi ses variantes qu’il faut avoir réserver au moins 3 mois à l’avance en haute saison ? Car il m’est pratiquement impossible avec tous les aléas de ce type de voyage de pouvoir dire je serais à Cuzco tel jour avec certitude (à moins de prendre le risque de sabrer le programme !!) surtout que l’on ne peut pas réserver sans payer au moins un acompte ? Quelle solution voyez vous ?

8- Question : Que me conseilleriez vous d’autres dans le nord ouest argentin si j’ai plus de temps que prévu (Parc national du Condor, Ruines de Quilmes, parc de Talampaya, Vallee de la lune) S’il ne fallait en retenir qu’un, lequel serait-ce ? Je suis pas trop intéressé par la région viticole de Mendoza ?

9- Question : D’après vous, est ce que je rate un « immanquable » dans les zones visitées ? Si oui lequel (votre coup de cœur)?

10- Vos impressions générales sur l’itinéraire !!

Merci d’avance pour vos réponses
SA Sajul95 ·
slt

ma reponse en fait ne concerne que le point 10/ et pour ma part je te conseillerais plutot d y aller au feeling, tu rencontreras du monde en route, on te parlera au fur et a mesure de nouvelles destinations, il y aura des endroits ou tu souhaiteras te poser un peu plus longtemps que prevu.... Je pense qu avec les notes que tu as ecrites ci-dessous tu as deja largement assez d informations En etant la bas tu auras les impressions du moment sur tel et tel endroits En tout cas ton petit tour me semble bien sympa pour avoir fait une partie de ce periple Profites en bien jul
HF Hft0 Veteran ·
moi aussi je suis plus pour le feeling qu'un planing trop ficelé ... laisse la place à l'émotion, le hasard des rencontres, ...

je ne sais plus quel membre avait pour signature : POur bien voyager apoprenez à vous perdre !"
http://www.flickr.com/photos/hft0/sets/ -> Les photos ...
TU Turok85 ·
Certes, mais certaines de mes questions comme la 1 la 2 ou la 6 sont plus d'ordre logistique, même si tout est modifiable sur place.

moi aussi je suis plus pour le feeling qu'un planing trop ficelé ... laisse la place à l'émotion, le hasard des rencontres, ...

je ne sais plus quel membre avait pour signature : POur bien voyager apoprenez à vous perdre !"

Similar discussions

You might also like