Voyage de trois semaines entre filles à Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

voilà, le choix du pays est fait, ça fait plusieurs années que je veux partir à Madagascar pour découvrir de nouveaux us et coutumes mais aussi de magnifiques paysages. Nous partons à deux nanas du 19/11/2012 au 11/12/2012.

J'aurai besoin d'info concernant la manière de voyager (une collègue me disait de voyager en 4*4 à cette période de l'année), quel parcours (saison des pluies donc certaines villes inaccessibles et à éviter) et si vous avez des adresses concernant les chauffeurs.

Nous ne serions pas contre le fait, que des personnes se joignent à nous durant notre voyage, ça permettrait de diviser les frais de transport et de faire des rencontres, partager des moments avec un meme objectif.

n'hésitez surtout pas à nous faire part de vos infos et de vos bons conseils.

A trés vite!!
un peu de lecture... ça vous dit? Allez voir mon tout premier carnet de voyage... http://voyageforum.com/voyage/lesfillesauperoujuillet2007D1591003/
JO JohnBill Veteran ·
Bonjour, tout dépend de la région choisie, et du budget, pas forcément besoin de 4x4. Et ce n'est pas encore la saison des pluies, cordialement,
MI Mickiris ·
Bonjour, Je vous propose de commencer tout à Antananarivo et vous suivez la route vers le sud de Madagascar RN7, vous pouvez profiter des paysages, parcs, natures sauvages du coté sud jusqu'à Toliara (Ifaty) et vous retourner avec la meme voiture. De retour à Tana, vous prenez soit la meme voiture et vous allez jusqu'au nord, possible d'atteindre à moins de 20h de voiture, vous allez visiter le Nord de Madagascar (tsingy rouge-tsingy gris- 03 baies...Diego Suarez)... ensuite vous finissez par Nosy Be, endroit ideal pour se reposer. Je connais un guide chauffeur qui peut vous aider à realiser vos reves sans depenser beaucoup.
M.H.A
KE Keline64 ·
Bonjour, Nadège,

Je t'envoie ce petit message, car moi aussi je devrais être sur Mada, à la même période, (mi-nov à mi-dec, ce qui reste à déterminer, entre les promotions de vols et surtout ma compagne de voyage!) J'ai déjà visité une petite partie de Mada: Tana, et, de Nosy Be à Diego Suarez, ce qui nécessite pas mal de temps:2 semaines!(en 2007) Et, oui, si tu prends les transports locaux, il faut prendre son temps!Mais ça en vaut la peine! Bref, pour te dire que cette fois-ci, nous pensons aller sur le Nord Est de l'île, de Tananarive à l'île Sainte Marie! On aimerai bien prendre notre temps sur le trajet afin de voir la réserve spéciale indri-indri, peut-être descendre jusqu'au canal des pangalanes et finir par visiter les îles (St Marie et Nattes) en pirogues ou en boutre !Puis prendre un vol retour pour un gain de temps! En ce qui concerne la saison des pluies, ça devrait juste commencer, donc à voir! Voilà, si tu veux en savoir plus sur notre programme et si vous voulez vous joindre à nous, n'hésitez pas! Céline
KA Karakory49 Globetrotter ·
Nous serions ma femme et moi en reconnaissance à cette période _ Le Makay_Cap St -André _la baie d'Analalava et pour terminer , grimper au sommet (presque) du Tsalalalana, le plus haut sommet de l'ile, bon , c'est rien quand on a fait le Canigou ou le Vercors.😏 ensuite descendre vers l'Est , Mandritsara _Mananara _ Manompana et cap sur Sainte_a Marie en prenant une navette plus que dans le trip à Sahabevava ( 7km sud de Manompana), pour une décortication du voyage à Ambodifototra.

Bonsoir Nadège
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
KA Karakory49 Globetrotter ·
2 mois de crapahute ( 3/4 à pied sans se presser) dans la bonne l'humeur des rencontres et de l'aventure sans guide, juste pour voir d'autres horizons et me familiariser avec le nouveau "Robert" en sachant connaitre sans accent ces 16/18 langages ethniques, et ses vices sans encombre. Le but est d’être convaincant dans la simplicité maximum.

😉Promis Laurence, ce "petit film" à venir t'est destinée
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir

Similar discussions

You might also like