Voyage de trois semaines au Japon en avril 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Nous partons avec mon copain 3 semaines au Japon du 1er au 21 Avril prochain. Nous sommes en train de finaliser notre itinéraire mais nous avons quelques questions. Ça serait super si vous pouviez nous aider. 😊

Nous voyagerons essentiellement en train (JR pass) et en bus, voilà notre itinéraire : 01/04 Tokyo 02/04 Tokyo 03/04 Tokyo (studio ghibli) 04/04 Tokyo 05/04 Tokyo 06/04 Tokyo - Nikko - Tokyo 07/04 Tokyo - Kawagushiko ou Hakone 08/04 Kawagushiko ou Hakone - Kyoto 09/04 Kyoto - Himeji - Kyoto 10/04 Kyoto - Nara - Kyoto 11/04 Kyoto - Osaka - Kyoto 12/04 Kyoto 13/04 Kyoto 14/04 Kyoto 15/04 Kyoto - Hiroshima 16/04 Hiroshima - Miyajima - Hiroshima 17/04 Hiroshima - Matsuyama 18/04 Matsuyama - Naoshima 19/04 Naoshima - Tokyo 20/04 Tokyo 21/04 Départ de Tokyo

Pensez-vous que cet itinéraire est faisable ? Nous nous posons beaucoup de questions par rapport au temps de trajet entre Hiroshima/ Miyajima / Matsuyama et ensuite Naoshima... Et nous ne savons pas si il vaut mieux aller à Hakone ou Kawagushiko afin de se balader autour du Mont Fuji. Est-ce que cela vaut la peine de prendre le JR pour 2 semaines ?

Merci beaucoup !
GL Glumdalclitc ·
Salut,

on était au Japon en 2009, (et on y retourne presque aux mêmes dates que vous en Avril) Je voulais juste apporter ma pière dans le choix pour la ville la + interessante autour de Mr Fuji. Nous on a fait Hakone, et on a eu l'impression d'être des pigeons (la seule fois où on a ressenti ça dans notre voyage), il y a souvent du brouillard (à cause du lac) donc, on n'a pas aperçu du tout le Fujisan....1 peu frustrant quand même....par contre on s'est fait ballader en bateau, en téléphérique, et en bus....c'est pas mal, mais on était pas venu pour ça.😕 Hakone est surtout réputé pour ses bains (il y en avait 1 à ciel ouvert dans l'hotel où on était, mais pas de pot pour moi, j'avais 1 début d'angine, so no bath, ha ha...sob)

Pour le pass, le tout est de voir si le voyage d'aller pour rejoindre kyoto (la première semaine) donne 1 difference significative avec ou sans le pass.

Tcho, Myriam
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

Ne fixez pas à l'avance les dates de visites pour Nikko, Nara, Himeji (en travaux, vaut la peine ?) ou les environs du Fuji. Le charme de ces destinations n'est pas évident s'il pleut à verse, gèle (Nikko début avril ...) ou qu'il y a du brouillard.
MA Marieboubou ·
Merci beaucoup pour ces infos. Donc, a priori on ne va rien fixer pour ces villes là, on verra bien suivant le temps et l'envie du moment.

Myriam - Penses-tu qu'il vaut mieux éviter Hakone et aller à Kawagushiko ou carrément éviter ce coin là ? On a tendance à ce dire que pour un 1er voyage au japon on peut difficilement faire l'impasse sur le Fujisan...

Merci encore !

Marie.
CA CalamityGin Globetrotter ·
Ce qui est incontournable pour les uns n'a aucune raison de l'être pour autrui. Je ne comprends pas comment on peut faire 12 h d 'avion pour visiter Disneyland, mais comme ce ne sont pas mes oignons, j'aiderai malgré tout les personnes qui se sont fourvoy.... euh, pardon, en ont le goût à s'organiser pour s'y rendre. ;-)

Autrement dit, ne vous sentez pas obligés de visiter ceci ou cela si ça ne colle pas avec vos plans ou ce n'est pas votre goût.
MA Marieboubou ·
Mais on a très envie d'y aller et de s'imprégner de ce lieu par contre on ne veut pas se lancer dans un itinéraire impossible ou justement dans un piège à touriste. :) J'ai cru voir que des bus font le trajets de Tokyo à Hakone. La question reste : dans quel village faut-il aller pour profiter dans les meilleures conditions du mont fuji ?
GL Glumdalclitc ·
Re salut,

Bon moi, je sais que je ne referrai pas Hakone (nous aussi en bus de Tokyo), parce que ça n'a pas été efficace en terme d'objectif: voir Mr Fuji; et de plus on y est resté 2 nuits, donc pour moi, 2 jours ou j'aurais pu découvrir des trucs plus typiques ailleurs. Alors oui, 2 jours perdus sur 16, ça compte😉. Mais c'est vrai que le fait d'être parti en avril a son importance: entre Kyoto et Tokyo, on se retrouve à peu prés avec le même climat que chez nous à la même période....donc la pluie est 1 facteur à prendre en compte, l'humidité et le brouillard aussi, voilà, voilà😮 Pour l'autre ville, je ne sais pas, et d'ailleurs je vais me renseigner, muaf...

tchoo, Myriam
SH Shifty ·
Salut, Je pense que Kawaguchiko est beaucoup plus "authentique" que Hakone. Je le conseillerais sans hésiter, ne serait-ce que pour la ballade avec vue sur le Fuji san.

Himeji, laisser tomber, le chateau est en rénovation et ne vaut absolument pas le déplacement (voire même l'arrêt). Pour vos envies de chateau, pensez à Matsumoto, Okayama et Osaka (même si c'est un faux ^^).

Bon voyage
GL Glumdalclitc ·
Merci du conseil Shifty, et pour Marie, nous on a bien aimé la fabuleuse gare de Kyoto (exceptionnelle à + d'1 niveau, c'est le cas de le dire😛), on avait trouvé 1 pension de famille pas loin trés sympa. On n'a pas regretté Nara non plus (1ère capitale du Japon féodal), faut voir le grand (pléonasme...) Daibutsu, 2ème + grand Boudha du J. plus 1 des plus ancien temple shinto; tout ça faisable à pied, dans la même journée, dans le même immense parc. Avec les innombrables daims en liberté : ils traversent la route, viennent te manger dans la main...cool. Mon fils (11 yo) a adoré. Beaucoup d'écoliers viennent dans le cadre de voyage scolaire; et c'est trop mignon de voir les differences de couleurs des casquettes (bon système de reconnaissance visuelle rapide d'ailleurs) de toutes les écoles présentes. On s'est même fait accoster par des étudiants, ils nous ont posé des questions dans 1 anglais assez approximatif....dans le cadre de leur sortie pédago.

J'ai aussi adoré le temple de Fushimi inari, direct par train de Kyoto. Il faut aimer marcher en grimpant quand même...😉 mais au niveau des couleurs, c'est sublime !!!!

Pour tout dire, en fonction de mes goûts, je vais rester + lontemps à Kyoto qu'à Tokyo cette fois ci.

Tchoo, Myriam
KU Kujila Globetrotter ·
Pas mal cet itinéraire, pas trop speed.

Mais attention, faire la région du Fuji c'est au moins sur 2 jours (déjà parce que le sommet découvert sur une seule journée, ce sera un sacré coup de pot !). Et encore, si tu vas à Hakone. Vers Kawaguchiko (moins accessible en train et plus loin), compte plutôt trois jours. Perso, je grignoterais la journée à Osaka pour rallonger un peu le Fuji.

Entre Hakone et Kawaguchiko, pas ce n'est pas vraiment pareil. Hakone, c'est un mignon petit village mais très touristique, à éviter le week-end notamment. Mais le balade en bateau sur le lac est plutôt marrante quand même... Vers Kawaguchiko, idéalement, il faut y aller en voiture, pour faire le tour des lacs mais aussi se rapprocher et tourner un peu autour du Fuji et, bien sûr, monter jusqu'au bout de la route.
MA Marieboubou ·
Merci pour ces conseils Kujila. Plus on y pense et plus on se dit qu'on verra sur le moment si on tente l'excursion vers le mont fuji. Surtout que l'on sera en transport en commun et pas en voiture.

J'en profite, j'ai 2 autres questions : Auriez-vous des conseils de logements à nous donner pour Matsuyama ? Cela vaut-il la peine d'aller à Miyajima si l'on passe 2 jours à Hiroshima ?

Myriam - merci pour tes conseils, j'ai bien pris note des lieux dont tu m'as parlé. :)

Merci beaucoup !

Similar discussions

You might also like