Voyage trois semaines Pérou - Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour à tous,

Pour notre voyage de noces, on essaie de s'organiser un voyage Pérou-Bolivie sur 3 semaines. On aimerait réussir à visiter les sites suivants Cusco, Vallée sacrée, Lac Titicaca, le sud Lipez, le Salar d'Uyuni, et si-possible Arequipa-Canon del Colca. Nos vols internationaux sont déjà pris.

On examine diverses possibilités pour l'organisation: - circuit complet tout organisé pris via internet à des agences franco-péruviennes où il est possible de tout faire en 3 semaines mais cela me paraît hors de prix (environ 3000€/pers hors vols internationaux) - préparer un circuit et réserver les hôtels à l'avance et une fois sur place, réserver les différents circuits à des agences locales (aucune idée des prix pratiqués) - tout organiser sur place avec plus d'autonomie.

Pouvez-vous me donner des conseils?

Les prix pratiqués par les agences sur place est-il beaucoup plus économique que les tarifs rencontrés via internet?

Merci de votre aide 🙂
TR Trucbidule29 ·
Bonjour, Comme je l’ai déjà dit sur un autre sujet, je reste étonné du prix. Me concernant j’ai passé 18 jours en début d’année (15 en pension complète et 3 jours libres), transport privé et accompagnateur francophone sur tout le circuit, hôtellerie standard et haut de gamme (suite en duplex) pour 1900€, le tout selon nos souhaits. Le voyage a été réalisé, en français, par une agence d’Arequipa. Nous en sommes revenus enchantés, d'en parler me donne envie d'y retourner Après, chacun choisit le type de voyage qui lui convent, mais bon, pour un voyage de noces, il ne faut pas se louper non plus !!😉 Cordialement Brieg
SE Sebtoulous1 ·
Merci pour ce retour.

Pourrais-tu m'indiquer le nom de cette agence (par MP si pas poosible sur le forum)?
TR Trucbidule29 ·
Bien sûr, j'envoie les coordonnées en MP Cdlt Brieg
MI Mibu71 ·
Bonjour,

Je suis moi aussi interessé par cet agence car je projette un voyage en octobre/novembre sur Bolivie-Perou. Reponse en MP Merci par avance
2R 2riders ·
Bonjour,

Nous partons au Pérou-Bolivie pour le mois d'octobre-novembre. Une grande partie de notre trip est finalisé 😉. Nous reste encore le trek du Colca (quelle agence? résa depuis La France ou sur place, ), la partie lac Titicaca côté Pérou et/ou Bolivie (une préférence pour le côté Bolivien Isla del Sol et Isla de la Lune) donc à peaufiner ..., et le choix de l'agence pour le Salar Uyuni et le Sud Lipez. Je suis preneuse de toutes infos. Pouvez-vous via mail privé ou forum me communiquer l'agence sur Arequipa.

Vous en remerciant par avance. Cordialement. Kathy
MA Mado22 Regular ·
Brieg, bonsoir Nous préparons un voyage Pérou-Bolivie, pourrais tu me transmettre en MP les coordonnées de l'agence d'Arequipa qui semble très intéressante Kenavo Mado et Alain du 22
JM JMC39 Regular ·
Le treck de Colca ne nécessite pas d'agence. Il vous suffit de rejoindre Cabanaconde depuis Arequipa en bus. Il y a 2 hotels et ils vous renseigneront pour faire un des parcours dans le Colca. Pour notre part, ns sommes descendus à LLuahuar, avons couché dans le seul hébergement existant (sommaire) (avec piscine de sources chaudes); puis le lendemain treck pour Malata puis l'Oasis et retour à Cabanaconde. Donc treck de 2 jours plein qui peut avantageusement se faire en 3 jours avec séjour à l'Oasis (nombreux hotels).
SE SergePérou Regular ·
Bonjour Sébastien,

Pour notre voyage de noces, Félicitations !

on essaie de s'organiser un voyage Pérou-Bolivie sur 3 semaines. On aimerait réussir à visiter les sites suivants Cusco, Vallée sacrée, Lac Titicaca, le sud Lipez, le Salar d'Uyuni, et si-possible Arequipa-Canon del Colca. Nos vols internationaux sont déjà pris.

On examine diverses possibilités pour l'organisation: - circuit complet tout organisé pris via internet à des agences franco-péruviennes où il est possible de tout faire en 3 semaines mais cela me paraît hors de prix (environ 3000€/pers hors vols internationaux). Moue...

- préparer un circuit et réserver les hôtels à l'avance et une fois sur place, réserver les différents circuits à des agences locales (aucune idée des prix pratiqués). C'est mieux ;)

- tout organiser sur place avec plus d'autonomie. Pourquoi pas. Il faut voir à quelle saison vous voyagerez.

Pouvez-vous me donner des conseils? En combinant vols internes et bus ça devrait le faire. Tout dépend de ce que vous projetez de faire comme activités. Surtout si il y a des treks de plusieurs jours prévus au programme. Dites-m'en plus et je pourrai mieux vous aider. En empruntant des bus de nuit vous pourrez également gagner du temps. Certaines compagnies sont très confortables et vous permettent de dormir presque comme dans un lit. Les sites internet des plus grosses compagnies sont même parfois en français et vous trouverez facilement des hôtels sur internet.

Les prix pratiqués par les agences sur place est-il beaucoup plus économique que les tarifs rencontrés via internet? Au Pérou, pour une même activité on peut trouver toute sorte de prix. Le problème c'est qu'en visant un prix très bas on ne sait pas toujours ce qui se cache derrière. Si vous faites des treks en privé et avec guide francophone c'est forcément plus cher ;)

Merci de votre aide 🙂 De nada.

Bien amicalement, Serge
SE SergePérou Regular ·
Bonjour Kathy,

Nous partons au Pérou-Bolivie pour le mois d'octobre-novembre. Une grande partie de notre trip est finalisé 😉. Nous reste encore le trek du Colca (quelle agence? résa depuis La France ou sur place, ), Pour ces dates, vous trouverez votre bonheur sur place. Pour info, les guides francophones courent moins les rues donc si c'est votre choix, une réservation à l'avance pourrait être justifiée.

la partie lac Titicaca côté Pérou et/ou Bolivie (une préférence pour le côté Bolivien Isla del Sol et Isla de la Lune) donc à peaufiner..., Il y a des beaux endroits côté péruvien encore relativement préservé du tourisme. et le choix de l'agence pour le Salar Uyuni et le Sud Lipez. Je suis preneuse de toutes infos. Pouvez-vous via mail privé ou forum me communiquer l'agence sur Arequipa.

Bien amicalement, Serge
JM JMC39 Regular ·
Pour le Salar d'Uyuni et le Sud Lipez, nous avions choisi un tour de 5 jours avec Willy de l'agence "Encanto del Sud". C'est une petite agence contrairement aux grosses agences comme "Tupiza tour". Willy est un très bon guide, il connait beaucoup de choses, est très interressant et à l'écoute de ses clients.. Je ne peux que le recommander. Ses coordonnées : www.encantodelsud-tours.com encantodelsud.tupiza@gmail.com Si vs souhaitez d'autres renseignements, n'hesitez pas..

Similar discussions

You might also like