Voyage de trois semaines au Sri Lanka en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Hello,

Je suis en réflexion sur la destination de mon voyage...le Sri Lanka me tente énormément. Mais est ce que le mois d'aout est une bonne période pour y partir? Nous projetons de visité ce pays pendant 3 semaines, de la dernière semaine du mois de juillet et des 2 premières d'aout. Merci pour vos réponses.

a+
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je pourrai te dire ça ... fin août. Bien que août ne soit pas la meilleure période, il paraît que c'est tout de même très correct parce que le Sri Lanka est très au sud, non loin de l'équateur, le pays subit donc des moussons moins fortes que, par exemple, Bombay. Pour les plages, celles de l'ouest sont impraticables en août, seule la côte est est agréable.
GE Genevois Veteran ·
Aucune idée sur le mois d'août.

Par contre, je confirme que le Sri lanka est un pays extraordinaire.

Pour t'en convaincre (si ce n'est déjà fait), clique ICI et LA.

Laurent
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
DA Dab02 Regular ·
Bonjour, Avons fait plusieurs voyages au Sri Lanka, dont un au mois d'Août, avons eu quelques grosses averses, très brèves, le soleil revenant très vite; aucun problème pour le voyage. Pour quelques infos: http://photosdevoyages.over-blog.fr Bons préparatifs.
GI Gillot Regular ·
bonjour, Le Sri-Lanka a été notre destination de l'an dernier et nous y avons passé 6 semaines de mi-juillet à fin août. L'ouest est plus arrosé que l'est mais nous n'avons rencontré la pluie que dans les régions montagneuses du centre:dans les Knucke range , au départ de Kandy, 2 averses en fin d'après-midi et c'est tout. Sur la côte est, sécheresse et soleil , à tel point qu'il n'était pas tombé une goutte d'eau depuis 6 mois. Vraiment , la pluie n'est pas à redouter. Nous avons adoré la diversité du Sri-Lanka et la gentillesse de ses habitants. Bon voyage. Christine
petite chérie et petit ours brun
MO Monnerem Regular ·
Bonjour,

Je vs encourage vivement à faire ce trip au SL! J'y étais au mois de mars et ce pays est magique et merveilleux!

Concernant la mousson, je suis allée en Août 2007 en Thaïlande, de nombreuses personnes me l'avaient déconseillé mais sur les 3 semaines, je n'ai eu que quelques averses très brutales mais également très passagères (5 minutes et le soleil revenait!) Après c'est une question de chance mais je suis sûre que vs serez ravie !

Le SL est un pays très facile à la fois pour communiquer (en anglais), pour se déplacer (on trouve tjs un bus, un tuktuk, un train...) et pour trouver un hébergement ou une gargotte (le SL que j'ai visité au mois de mars étant totalement dénué de touristes donc il y avait de la place partout!. Les sri-lankais sont adorables, ils ont tjs le sourire, la nature est luxuriante, j'ai croisé des centaines d'animaux (éléphants, buffles, singes, crocodiles, varans, oiseaux, poissons multicolores, tortues..). Bref, un paradis!

Je vous invite à lire mon blog : http://melaetthomas-srilanka2010.space-blogs.com/ peut-être qu'il répondra à la plupart de vos questions!!!

Pour commencer à élaborer votre itinéraire, je vous joins le mien en PJ.

Courez-y vite, vous allez adorer!!! Cordialement. Mélanie
OL Oliv75 ·
Je vous remercie tous pour vos messages et l'ensemble de ces précieuses informations ! A bientôt

Similar discussions

You might also like