Voyage à vélo d'un mois à Taïwan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ED
Bonjour à tous, Même après avoir lu les forums il me reste encore quelques points à préciser. Je vais partir en Août prochain à taiwan, pour, dans l idéal, faire un voyage en vélo. J ai donc quelques questions : Au niveau météo c est la saison des pluies mais est ce de la pluie continue ou slmt des averses ? La chaleur est elle supportable en faisant du sport ? Au niveau moustiques, y en a t il beaucoup ?

Au niveau technique y a t il quelqu'un qui connaîtrait un lieu de revente de vélos d occasion ? Et enfin savez vous s il est possible de demander l hospitalité pour planter sa tente le soir ?

Voilà beaucoup de questions, Merci à vous par avance,

Edmond
LE Lemondeadeux Regular ·
Bonjour, Nous ne savons pas trop pour la saison des pluies à Taïwan mais si c'est comme partout en Asie, la pluie dépend des jours. Parfois il pleut 1 heure ou 2 et parfois c'est 4 jours de pluies d'affiliés... Nous avons croisé des français qui voyageait à vélo en saison des pluies et ils nous ont dit que les moments où ils roulaient le mieux c'était pendant les pluies car la chaleur était bien plus supportable :)

Point de vue technique il existe beaucoup de magasin de location /vente de vélo à Taïwan donc je pense qu'il ne doit pas être compliqué de revendre son vélo.

Et point de vue hébergement, lors de notre tour de Taïwan à vélo Nous avons été hébergé par la police, dans des écoles, chez des locaux et camper un peu partout. Donc si tu as une tente il ne devrait y avoir aucun soucis. L'hospitalité taiwanaise n'a plus rien à prouver :) (pense à room shower aussi) Quoi qu'il soit nous te souhaitons un magnifique périple sur les routes de Taïwan :D
Guillaume - Le monde à deux http://www.lemondeadeux.com/ http://www.facebook.com/lemondeadeux.blog
CY Cybercd ·
Pour la pluie ça dépend des fois il ne pleut presque pas mais des fois c'est l'enfer (l'année dernière j'ai vécu 5 jours non stop de grosse pluie). La chaleur est assez difficile à vivre (pour moi en tout cas) en aout / septembre il faisait dans les 40 degrés avec un temps très humide, et il y a en effet beaucoup de moustiques, surtout quand tu te rapproche de points d'eaux (j'habitais pas loin d'un lac et j'en avais en effet beaucoup).

Mais j'imagine que si tu es un bon cycliste tu devrais pouvoir t'en sortir, et les routes de taiwan sont vraiment magnifiques, même s'il y a beaucoup de montagnes et donc de dénivelé !
CL Claudiapep ·
Bonjour Edmond! Tu vas adorer Taiwan à vélo !! Les paysages sont magnifiques et les gens sont adorables ! J'arrive peut être un peu tard pour répondre à tes questions, mais je viens d'écrire un article à ce sujet sur mon blog. Ca peut peut-être t'être utile dans tes préparatifs ;) http://passeport-en-poche.com/voyage-taiwan-a-velo/ En ce qui concerne la saison des pluies, je ne sais pas trop quoi te dire, car j'y suis allée en février... Pour les moustiques, c'est un peu pareil - en février, il n'y en avait pas du tout, mais en aout, je ne sais pas trop. Pour l'achat/la revente de vélo, il y a des programmes de location longue durée dans les magasins GIANT (à 5€/jour environ pour un très bon vélo) - ça peut peut-être t'éviter l'achat et la revente ? En plus, ils te fourniront les sacoches, les cadenas... Bref, tout ce dont tu auras besoin te sera fourni avec le vélo. L'hospitalité en tente est plus que faisable ! Les Taiwanais sont ADORABLES !!! Comme le conseillent Aline et Guillaume (le monde à deux), demander dans les stations de polices semble le mieux. Les policiers sont vraiment là pour aider à Taiwan. Profites bien de ton voyage !! Tu vas t'éclater !!
ED EdmondD ·
Merci ! Non tu n'arrives pas trop tard, on part bel et bien en Août, donc on va lire ton article pour avoir encore quelques conseils ! On a hâte ! Bonne continuation à toi !

Similar discussions

You might also like