Je projette de partir 10/12 jours en Sicile début Octobre 2007 (histoire de moins souffrir de la chaleur) et je viens glaner qq renseignements supplémentaires en + de ceux que j'ai déjà pu trouvés. Mon projet serait un Palerme / Palerme avec cet itinéraire...
Je viens darriver a skopje avec mon bordel et jaimerais aller a thessalonique le plus vite possible est ce qu il ya un moment quand on arrive en grece ou je pourrai descendre du train pour continuer a velo (en gros a partir de ou ca descend) pour aller...
Perzyn · 5 August 2008 à 23:11 · 4 participants · 3 616 views
Je salue tous! Au mois de septembre j'ai l'intention d'alle dans la route de bicyclette de Brussel par Paris au Nantes. Jamais je ne voyageais après France (et Belgique) sur la bicyclette c'est pourquoi je compte sur la Votre aide. J'entendais de la route...
1Sylvain1 · 24 August 2008 à 12:51 · 5 participants · 6 192 views
Je souhaite m'équiper pour voyager à vélo. Le choix du vélo est fait, mais je me pose la question de l'avantage d'une remorque par rapport aux sacoches, ou vice-versa? Mes destinations seront autant variées que possible, ainsi que le type de terrain rencontré...
Parti pour un tour d europe de 8 mois en mars dernier mon epopee et serieusement entrave par le vol de mon velo. Le voleur a gentillement detache ma remorque, decoupe l antivol...tout ca sous le nez de 2 gardes et de cameras de securite... Voila je lance...
Pedrogaza · 23 August 2008 à 19:10 · 4 participants · 2 470 views
J'ai acheté un réchaud à combustible liquide, MSR Whisperlite international, et j'ai un petit problème. Le plongeur dans la bouteille est tourné vers le haut (quand la bouteille est à plat sur le sol), ce qui fait que si je ne met que 20 cL d'essence...
Des amis m'ont proposé de partir en Ecosse à vélo, donc pendant une dizaine de jours. J'aurais aimé avoir un avis éclairé sur le relief et sur la difficulté des chemins pour une personne qui n'a jamais voyagé de cette façon et qui n'est pas la plus sportive...
J'ai lu pas mal de messages sur tous les voyages que chacun peut faire en vélo! c'est hallucinant!! avec quelques amis, on va partir le 15 aout de chalon sur saone (bourgogne) jusqu'à Turin en vélo. Seulement on a jamais pratiqué autant de vélo d'un coup...
Pour ceux qui l'aurais déjà effectué je sui à la recherche d'un itinéraire traversant les alpes d'allemagne en Slovénie à hauteur de Munich-Bovec. J'ai repéré la route sur Via-Michelin mais je ne sais pas si ce qu'elle vaut en vélo car si c'est pour rouler...
Wilk · 9 August 2008 à 20:15 · 4 participants · 13 827 views
Slt, J'ai troqué mon guidon plat contre un guidon course et j'en suis vraiment très content. Pour l'instant j'ai mis une poulie pour garder mes vbrake mais je n'ai pas hyper confiance dans ce système et il n'est pas très facile à régler. Du coup je me...
Je souhaite louer des vélos sur Edinburgh pour 12jours de vélo en allant vers le nord. j'arrive en avion sur edinburgh. Connaissez-vous des adresses de magasins de location de vélo et matos du style sacoche... Y a t il possibilité de laisser les vélos...
Adlm · 21 January 2008 à 17:33 · 10 participants · 9 170 views
Je pars mi-mars pour un periple en afique de l'ouest. l'idée est d'acheter le velo sur place au burkina, ou bénin. est-ce possible ou vraiment impensable?
Luclyon · 21 August 2008 à 13:09 · 2 participants · 2 271 views
Voici ce que j'ai trouvé sur le site de l'office du tourisme (copier/collé) www.peisey-vallandry... Peisey est un des villages de la station de ski des Arcs * ********** L'aventure est au bout du chemin... DIMANCHE 24 AOUT Ce dimanche sera 100% vélo...
Angusyoung34 · 26 June 2008 à 10:32 · 5 participants · 3 470 views
J'ai vu qu'ExtraWheel vendent des sacs étanches de 60 ou 40litres. Je me demandais si il existait d'autres sacs etanches de capacités de 60 litres ou legerement superieurs pour mettre dans l'ExtraWheel? Je trouve ces sacs boudins pas super au niveau accessibilité...
Il y en a t il d entre vous qui vous qui avez deja fait l Italie ou une partie de l Italie en velo ou qui connaissez l italie assez pour me suggerer un itinéraire interessant en prenant pour acquis que j arrive a Rome le 12 Avril 07 et que je retourne...
Nous partons 3 semaines au Kirghizistan en cyclocamping. Nous souhaitons vendre nos VTT sur place à l’issue de nos vacances. Avez-vous des bons plans, des idées pour vendre ces vélos à Bishkek? Nous pensons faire le tour des guesthouse, agences de voyages...
Mohikan · 30 July 2004 à 2:26 · 12 participants · 13 201 views
N'ayant fait que de brèves randonnées d'une journée en VTT, donc sans équipement ni bagages, j'aimerais savoir s'il est necessaire d'acheter un "vrai" vélo de cyclotourisme, pour voyager (plus loin et plus longtemps) ou est-ce qu'un vélo "classique" qu'on...
Lyon - Béziers par la Haute Loire, L'ardèche, la Lozère, le Gard, l'Hérault Petit compte rendu de ma balade prévue l'année dernière et repoussée pour manque de matériel et de dispo n'ayant pas trouvé d'autres vttistes je suis parti seul le lundi 7 juillet...
Jany1307 · 17 August 2008 à 22:37 · 2 participants · 1 785 views
Je compte effectuer un périple en vélo (de course) entre le Vietnam et le laos et je me pose la question de l'état des routes sur une portion de mon parcours. Il s'agit du trajet: Vinh, Namcam, Phon Sa Van (route n°7) puis Louang Phrabang (route n°13)...
Amoureux de Mada depuis plus de dix ans tant pour l'aspect relationnel et la convivialité des gaches que pour les activités (beaucoup d'escalade et de VTT pour ma part), c'est une destination régulière pour moi puisque j'habite "à deux pas" (La Réunion)...
Jackiane · 15 September 2005 à 10:08 · 8 participants · 11 318 views
Cet été, nous avons fait le canal de Nantes à Brest à vélo...tres belle balade sur le chemin de halage (360 km). En 2006, nous aimerions découvrir un autre canal: soit le canal de l'Est, soit le canal du midi suivie du canal Rhône à Sète (dans l'autre...
Maximeg · 14 August 2008 à 20:02 · 2 participants · 9 645 views
Je suis en train de monter un vélo pour faire de la rando. Je viens d'acheter un VTT Cannondale d'occasion mais il a une fourche à suspension en mauvais état. Je voudrais la remplacer par une fourche rigide ou éventuellement par une fourche " headshock...
DamS16 · 2 August 2008 à 11:02 · 8 participants · 4 196 views
Je suis depuis quelques mois vos aventures, conseils respectifs. J'avoue que c'est un réel plaisir, et que ca m'a motivé à franchir le cap. Je compte partir un mois ou deux, en novembre décembre 2008 je pense. Pour moi ce sera direction l'angleterre (je...
J'arrive à Kathmandu le 23 août, et je vais passer un mois à Dhulikel en tant que stagiaire à la Kathmandu university... Je souhaitais savoir s'il était possible d'acheter (et non de louer) un vtt avec au moins une fourche telescopique à Kathmandu et...
Chloeromera · 4 August 2008 à 18:45 · 5 participants · 3 229 views
Je projette de partir en inde à vélo cet automne, est ce que quelqu' un saurais à peut près combien de temps je dois prévoir? par où vaut il mieux passer? quel budget grosso-modo?que faire du vélo une fois arrivée là bas? merci pour tous les petits tuyaux...
Voilà, je me suis dit qu' (après plus d'un an passé avec le Brompton ça valait le coup de vous donner mon retour d'expériences dessus. Tout d'abord, j'ai acheté un modèle de base, rouge, avec une sacoche qui se clique à l'avant. j'en ai eu pour 1000 euros...
Suite à un accident de vélo je sollicite votre aide. Merci à l'avance. Le 23 juillet je roulais à vélo vers 17h sur la route D139 (un peu avant Beauvoisin). Dans les premiers jours d'un voyage de cyclotourisme avec mon mari (nous 2 sommes Canadiens)...
J'ai 20 ans, et ces derniers temps ont étés très dur. Sur un coup de tête, j'ai décidé d'enfourcher mon âme aventureuse et de partir en voyage seul pendant une ou deux semaines pour me retrouver, et oublier un temps soit peu mes problème dans la nature...
Casamance a velo, qui l'a fait? sinon bon plan a faire sur le senegal a velo pendant 5 semaines a partir de mi septembre? hors du tourisme bidochon bien sur merci