Je cherche des itinéraires pour rallier VIENNE en partant d'ANNECY et en traversant la SUISSE par des routes sympas sans trop de circulation et en privilégiant les cols (je suis au club des 100cols), ceci en juin afin que les cols soient tous ouverts...
Libertybag · 4 June 2008 à 17:36 · 3 participants · 1 080 views
Connaissez vous des sacoches vélo pour traverser PARIS sans passer pour Bourvil ou Poupou? Une sacoche amovible qui sert de sac à dos ou sac à main quand on pose le vélo?
Gont · 2 June 2008 à 10:36 · 9 participants · 5 271 views
Je suis a la recherche d'un site web americain qui vendrait des trikes (velo trois roues) le dollar étant plus que genereux en ce moment ca peut valoir le coup non? Merci d'avance pour vos liens gontran
Armand2 · 30 May 2008 à 12:59 · 6 participants · 10 712 views
Après 16000 kms sur mon vélo VTC diamond, un vélo de 300 €, sans trop de problèmes, pour ma retraite je me suis offert le Lapierre cheyenne. Je viens de terminer le canal de la Garonne, le canal du Midi et la descente du Rhone. Dans l'ensemble je suis...
Jacknoel · 31 May 2008 à 22:27 · 6 participants · 2 433 views
Ma copine et moi-même envisageons de faire le tour de l'Europe sur au moins 1 an à vélo et nous sommes en pleine réflexion sur les tentes. On a déjà lu pas mal de conseils sur le forum et notre choix se porte pour l'instant sur la hogan XT de vaude. Le...
Après la question du parking (ou garer sa voiture sur Nice pendant 3 semaines) voici la question du camping. Ou puis je trouver un camping le plus proche du centre. En faisant quelques recherches sur le net il semble qu'il n'a i pas grand choix a proximité...
Macmic · 29 May 2008 à 21:09 · 3 participants · 2 243 views
Nous prévoyons pédaler le Laos et le Cambodge en 2009 et nos questions visent davantage le Cambodge. Nous aimerions entrer au Cambodge par la frontière avec le sud du Laos. Ensuite nous voulons pédaler jusqu'à Stung Streng. Le lendemain, jusqu'à Kratie...
StanleyH · 27 May 2008 à 18:22 · 8 participants · 10 595 views
Pour commencer à faire du cyclocamping, je sais pas si il est raisonnable d'envisager l'achat d'un B'Twin Sport 1 (www.decathlon.fr/... c'est un vélo pas cher (200 euros neuf) et le cadre est en acier. En plus, il y a un guidon type vélo de route, ce...
Yop tout le monde!! Nous revenons du Cap Nord et nous nous sommes posés une chtite question: voyant la densité importante du trafic sur la E6, seule route allant au Cap Nord partant du Sud de la Norvège, nous avons décidé de voyager de nuit (enfin...
Bikos · 25 May 2008 à 17:28 · 11 participants · 2 843 views
Depuis longtemps je me posais la question de savoir comment améliorer son confort le soir, au camping ou en forêt. la position du lotus au bout d'un moment ça soul un peu. Le dos trinque et les jambes ne sont pas forcément en position de récup idéale...
Nous sommes un groupe de vététistes (7) et nous faisons de l'itinérant de la Drôme à la mer. Nous recherchons une halte pour la nuit du 10 mai à proximité de Buis les Baronnies dans la Drôme, plus exactement dans le petit vilage de Sainte Euphémie sur...
Diablebleu · 27 May 2008 à 22:26 · 3 participants · 1 129 views
Bon voilà, je me suis decidé début d'année pour reprendre le sport apres 5 ans d'abstinence totale (footing, vélo). Avant je faisais 10 km footing 3 fois semaine et 50 km vtt en rando "organisée". Je viens de ressortir mon vtt avec l'idée de partir 5...
DomBru · 1 June 2008 à 0:40 · 4 participants · 3 010 views
Besoin de votre avis... poncho ou habit de pluie??? Quels sont vos expériences? L'été passé dans les Alpes, j'ai roulé sous la pluie avec un marteau gore-tex, pas un excellente idée... Quel est votre préférence? Bonne ride!!! DomBru
KBLapierre · 31 May 2008 à 23:54 · 3 participants · 1 724 views
Mon rêve est de partir en vacances à vélo avec une remorque. Quel genre de vélo faut-il pour une première expérience de 50 km par jour pendant une semaine?
Domichti · 29 May 2008 à 19:27 · 7 participants · 3 329 views
Sur ce site on parle souvent de l'équipement du cycliste.Mais une fois la journée vélo finie, que conseillez vous comme vétements chauds pour éviter le froid? Je suis partie en bretagne, vent glacial mais soleil, pour rouler j'étais équipée.La tente montée...
Tout d'abord je vous souhaite une bonne année pleines de projets...et de réalisations. Ce serait sympa, en quelques lignes, de nous exposer vos projets. Pour nous en 2008 nous avons dans les "cartons": -Un circuit en famille dans la province de l'Aragon...
Ma copine et moi avons un voyage de prévu en Italie au début juillet et nous voulons absolument voir la côte amalfitaine. Cependant, puisque nous n'avons pas d'auto, nous avons pensé que le meilleur moyen de découvrir cette région serait en vélo... Nous...
Tomawaq · 12 May 2008 à 17:58 · 2 participants · 3 184 views
Je pars vers le 26 mai pour une ballade en vélo le long de la Loire et des canaux. Par les bords de Loire jusqu'à Orléans. Puis canal d'Orléans jusqu'à Montargis. Canal du Loing jusqu'à St Mammès. Petite Seine par Montereau, Nogent et Marcilly Et enfin...
Mariecvoyage · 19 May 2008 à 17:56 · 8 participants · 9 943 views
J'atterrirai à l'aéroport de Marseille avec mon vélo (au départ de Montréal) à la mi-juillet. Je dois me rendre à Montpellier. Auriez-vous des itinéraires à me proposer. Je préfère les petites routes et souhaite éviter le traffic auto. Aussi que dois-je...
Depuis Moustiers ste marie, jusqu'à comps-s-artuby, en passant par le cirque de vaumale, la falaise des cavaliers, les balcons de la mescal... Qui a déjà fait cette route à vélo et peut me donner des retours? Beaucoup de circulation? la route est t'elle...
Redv · 14 May 2008 à 20:48 · 9 participants · 10 129 views
Voila j'ai 8 jours au mois de juin donc je pense aller faire un topur en velo en belgique.je suis de la region parisienne donc je pense prendre le train de paris a lille et apres prendre mon biclou pour bouger.jpenses rester dans les flandres mais je...
J'ai effectué un periple cyclo avec un ami entre tana et tuléar en 3 semaines en MAI 2004. Extraordinaire, inoubliable, gravé à tout jamais. Contacter moi pour toutes infos / climat, sécurité, parcs, endroits à voir, bon plan hotels restos. A bientot...
Nous sommes à plannifier un voyage de 1 mois à vélo au Laos et Cambodge en février 2009 et nous aimerions savoir quel est l'état des routes entre Vientianne et Paksé. Par exemple, goudronné, terre, sable, traffic, etc. Aussi, est-il facile de se trouver...
Cip1959 · 27 May 2008 à 14:16 · 11 participants · 22 305 views
Ce weekend je me suis offert une belle ballade de plus de 2 heures (58 km) avec des amis. Ceux-ci avaient des vélos de course Cannodale, l'un avec un pédalier compact et l'autre avec un triple...donc mêmes vélos pesant +/- 7, 5/8kg. Quant à moi j'étais...
Thevagrant · 10 March 2008 à 16:33 · 9 participants · 4 042 views
Je suis tout nouveau ici Je suis entrain de monter un "ti projet ambitieux" faire Marseille-liège à vtt cet été, 950km d'apres mon GPS. et je voudrai avoir des conseils de tout genre, sachant que j'ai jamais voyager à vélo, niveau physique je pense que...
Cip1959 · 25 May 2008 à 21:34 · 8 participants · 6 836 views
Je fait suite à ma prédédente discussion concernant les "fourmillement des doigts" (voir plus loin dans les threads)...après avoir réglé plus haut les cornes du guidon plat (+ de 3 cm!) et ma ballade test de ce matin (58km vallonné et côtes 6-7% en...
Nous partons traverser les iles lofotens a velo la dernière quizaine d'aout (pas d'autre choix de date). Est-ce que quelqu'un peut nous indiquer les cartes topo utiles pour ce voyage et qui nous permettraient d'eviter la E10. Nous prevoyons Bodo Moskenes...
Sims · 20 May 2008 à 22:39 · 7 participants · 2 947 views
Avec la petite famille on a décidé de faire la corse à vélo (couchés) fin juin début juillet. Etant de Haute Savoie on cherche une solution 'pratique' pour garer notre voiture sur la région de Nice a moindre cout evidemment. Quelqu'un aurait il une suggestion...
Ne trouverez vous pas sympa que les nombreux (euses) passionnés (ées) de ce Voyage Forum.com rubrique voyager à vélo, nous ayons un signe qui nous permettrait de nous reconnaître quand nous sillonnons les routes de notre belle planète sur nos montures...