Je reviens d'un voyage de deux semaine à vélo de HangZhou aux HuangShan puis jusqu'à Suzhou. Ayant bien profité de ce qui se dit sur ce forum, je vous vous livre mon récit pour les bonnes et mauvaise surprise. J'ai essayer de le poster dans voyage à vélo...
Timshel · 11 May 2008 à 10:35 · 3 participants · 2 622 views
Je pensais avoir pensé à tout, je préparais mon voyage en vélo couché tout neuf, on s'active. Puis je regarde mes jantes (enfin celle du vélo), 26 pouces, rayon plat, mais seulement 24 rayons! aie! en plus ce sont des jantes VTT un peu particulières (Shimano...
Titide7 · 4 May 2008 à 22:55 · 10 participants · 6 715 views
Nous avons comme "grand" projet de faire la côte landaise à vélo en famille. L'aventure consiste à partir avec un enfant de 8 ans, une de 4 et la petite dernière de 9 mois... La préparation de ces vacances nous confronte à des problèmes matériels: que...
Pob · 18 February 2006 à 8:56 · 10 participants · 15 121 views
J'aimerais savoir combien de temps, grosso modo, il faut pour rallier Paris à Toulouse. Mon niveau n'est pas exceptionnel, et je n'ai pas l'expérience de voyage à vélo de plus de 4 jours. La partie qui m'inquiête, c'est la partie au sud de Limoges. Quelque...
Quelqu'un est-il allé au cap nord à vélo? c'est mon rêve mais g du mal à avoir des infos sur le sujet, est ce que c'est faisable seul? combien de temps depuis la france, quel matos (moi j'utilise un 26")... etc... allez y dites moi tout (moi je peux tuyauter...
Je fais appel à vous, car malgré mes recherches je suis un peu perdu. En fait, j'ai deux jours pour rejoindre l'Ile d'Oléron depuis Sainte à vélo. Nous serons 10 à faire ce trajet et j'aimerais donc que vous me donniez deux ou trois conseils pour rouler...
Delbecque · 11 May 2004 à 23:21 · 13 participants · 10 696 views
Je cherche pour cet été une remorque pour porter le matériel de camping, et je ne sais pas où trouver. Je cherche de préférence une occasion ou une location. Quelqu'un a-t-il une idée?
Amis voyageurs Est-ce que Ko Chang est un bon endoit pour le Mountain Bike? C'est a dire, bon vélos et chaussures a louer, guides, et bonnes chemins? Merci patrick
J'en appelle a vous pour m'indiquer un itineraire sympa en cyclo camping sans grande route, pour l'itineraire suivant capbreton, domme en dordogne.Nous voulons faire des etapes de 80 km environ d'avance merci a tous
J'aimerais aller rejoindre des amis à Old Orchard en vélo en juillet, combien de temps je prévois pour un aller-retour? Est-ce raisonnable de penser faire une centaine de Km par jour?
Kiwifamily · 4 March 2008 à 12:15 · 10 participants · 6 526 views
J'aurais besoin de vos lumières... Nous avons débuté en cyclorando avec nos trois filles l'année passée. Cette année nous remettons cela et avec des projets de plus en plus fous pour les années à venir. Nos deux grandes filles sont autonomes (7 et 6ans)...
Je me presente rapidement: Noel, célibataire, 29ans (ça c'est fait) En parcourant la toile, cela a réveillé des souvenirs de plusieurs années (9ans 11mois et 5jours) ou je faisais beaucoup de vélo (50 à 120 km tout les weekend), j'habitais à la campagne...
Claisse · 11 May 2008 à 11:45 · 2 participants · 2 912 views
Je possede un vtt COMMENCAL CS TOUT SUSPENDU, quelqun aurait il ce genre de matos pour la rando avec sacoche.j hesite a racheter un vrai velo de rando ou garder mon commencal et y mettre le matos a decoitre.j attends vos avis merci.mon mail c.bernardo@aliceadsl...
DomBru · 3 May 2008 à 13:49 · 3 participants · 7 363 views
Quelqu'un sait s'il a un train de nuit entre Paris ou bien Lyon pour Ljubljana, Slovénie? Et est-ce que je peux l'acheter du Canada? Je prépare un voyage en vélo dans les Alpes Juliennes. Merci! de m'éclairer... DomBru
Nous avons l'intention de faire La Rochelle - Barcelone cet été et on se posait la question:Quelle est la meilleure façon de passer en Espagne tout en évitant de grands cols...? La route passant par Collioure n'est elle pas trop féquentée? On a vu aussi...
Je pars pour cinq semaines en France à l'été 2008: Dans un premier temps, je visiterai le PÉRIGORD à vélo, de la fin juin à la mi-juillet. J'ai déjà commencé à regarder mes cartes, mais j'aimerais avoir de l'information ou des suggestions de parcours...
J'ai l'intention de faire Orléans-Peillac à vélo cet été; j'accepterais volontiers des adresses d'hébergement, du type chambres d'hôtes et campings, ainsi que des récits d'expérience sur ce trajet. Merci d'avance et à très bientôt. EAR73.
Antoinestg · 8 May 2008 à 19:50 · 6 participants · 3 607 views
Je prévois un tour d'europe a vélo couché pour l'été sans avoir encore trop testé l'engin, sauf a M5, Annecy. Le vendeur me recommande fortement les cales pieds. Les connaisseures peuvent-ils confirmer (ou infirmer)? D'autre part, comment peut-on se prémunir...
Breizhoo · 9 May 2008 à 9:14 · 3 participants · 7 804 views
J ai une roue de 36 rayons, voilee, que je voudrais changer pour du plus costaud. Quel est l interet du ''36 rayons'' par rapport au ''32 rayons''? C est plus resistant? Merci
StanleyH · 27 April 2008 à 18:50 · 4 participants · 3 088 views
Y a t-il un annuaire des "hôtels et compagnie" avec garage à vélo? Si je me pointe à 22h dans le petit hôtel du coin, je me dis qu'il peut y avoir un problème pour ranger mon vélo et j'ai pas envie de le laisser sur le trottoir toute la nuit. Sinon, est-ce...
Nathgv · 30 April 2005 à 18:15 · 2 participants · 3 920 views
On a choisi la Norvège à vélo mi-aout, et je cherche s'il existe d'autres organismes que Vélorizons (qui ne propose pas la Norvège) qui vend des voyages "organisés" coté loc de vélo, résa d'hébergement et de vols... Merci pour vos tuyaux Nath, motivée!!...
Y a-t-il sur ce forum d'heureux propriétaires d'un Tubus avant Lowrider (Tara ou Ergo, peut-être existe-t-il d'autres modèles?)? J'aurais besoin de connaître les dimensions de la bête. En fait, il me faudrait les mesures des 3 côtés du triangle formé...
Fredbracassé · 1 July 2007 à 12:18 · 6 participants · 5 576 views
Voila, je voudrais effectuer une rando sur plusieurs jours sans difficultés majeurs, j avais d abord penser a faire la descente du canal du midi de toulouse a Agde sur un grand week end au depart de lyon c est trop juste surtout a cause du nombre d heure...
J'aimerais louer un bon vélo de route en septembre 2008 aux alentours de Sarlat. Connaissez-vous un magasin dans cette région qui pourrait me rendre ce service?? En même temps, si vous avez des suggestions de route à prendre dans cette région pour des...
Yodijean · 7 May 2008 à 12:07 · 4 participants · 6 840 views
Qui a déjà fait l'expérience (heureuse ou malheureuse) de la remorque à 2 roues? A part la différence notable de prix, quelle comparaison peux-t-on faire entre la Y Frame Carry Freedom et la Cyclone Radical Design? Je pépare un voyage itinérant en Europe...
Ecovillage · 16 July 2005 à 20:40 · 10 participants · 26 087 views
Alors voilà, je m'y connais pas du tout en voyage à vélo mais pour dans un mois environ je pars en vélo faire un tour de france voir d'europe des differents ecolieux... Donc mon voyage ne sera pas intensif mais coupé de pause pouvant varier d'une semaine...