Breizhoo · 27 July 2007 à 19:16 · 3 participants · 4 446 views
J aimerai bien effectuer le trajet Australie-France a velo (oui... je sais, c est pas possible...il va falloir prendre des bateaux!!...ahaha... je devance les petits comiques!). Bon serieusement, moi et le velo c est pas le grand amour mais j aime...
F4aao · 9 April 2008 à 15:56 · 6 participants · 3 154 views
Où trouver des cartes pour l'Irlande (sud ouest) adaptées au voyage cyclo. entre 1:100 000 et 1:200 000. Chez Michelin je ne trouve que la carte au 1:400 000 assez imprécise quand aux petites routes. Merci par avance pour votre aide. Bruno
Jaopame · 23 January 2007 à 23:09 · 7 participants · 3 160 views
Je projette de descendre de Pékin à Hong Kong en partie en train et en partie en vélo mais n'est pas d'itinéraire précis pour le moment à part les incontournables. Y a-t-il des coins plus sympas que d'autres pour le vélo. Est-il possible de trouver des...
Cet été, je vais passer 3 semaines en France; dont une semaine en Hautes-Alpes. Je planifie débarquer à Paris (CDG) visiter des amis puis me rendre par train jusqu'à Grenobles. C'est toujours une galère de voyager avec un vélo quand ce n'est pas avec...
Et bien voilà, cette nuit on nous avolé 2 vélos dans l'hotel...à Tarfaya au Maroc! dans le Sahara occidental Je venais de retrouver Daniel qui voyage lui aussi en v élo depuis qq mois...Les vélos etaient dans une peite pièce non fernée et vélos non cadenassés...
Robix · 9 April 2008 à 22:34 · 6 participants · 5 183 views
Je vais faire, début mai, le Canal du Midi et ensuite remonter la vallée du Rhône (par la Drôme) jusqu'à Lyon.De la fin du canal jusqu'à Lyon, pas de problème mais je vais faire cette ballade avec une randonneuse équipée de pneus de 700 X 28:pour la partie...
Mousse777 · 15 April 2008 à 11:00 · 6 participants · 2 424 views
Recherche pour cet été une région pour faire du camping avec 3 enfants en bas ages.j'aimerais que cette région dispose de petits circuits de vélo (environ 20km) sur du plat si possible.merci de votre aide
Tomlerom · 21 March 2008 à 11:51 · 5 participants · 1 776 views
Je souhaitais vous informer que le 26 avril 2008 à Béchy (57) le départ sera donné pour 2 projets de l'association Vélo pour nous, Vélo pour vous qui a pour but de féderer les voyageurs à vélos en autonomie, de partager nos infos, matos et expériences...
Je me prépare à partir faire le tour d'Europe en vélo...Je n'arrive pas à me décider! Remorque ou plutot sacoches...?? Si vous pouviez m'aider. Merci d'avance. Lucas.
Voila faisant le parcours Seattle San diego en velo j'aurais voulu savoir si il y avait une possibilité de prendre le train a Eureka pour souffler un peu jusqu'a la baie de San Francisco, Oakland ou un peu plus au nord Santa Rosa, voili si oui peut on...
Je suis en train de me fabriquer une remorque velo a 2 roues pour la rando. Pouvez vous me dire quel est le poids de la votre a vide pour me faire une idée et combien de charge y mettez vous 3 eme question: quelle genre d'attache utilisez vous si vous...
Fahrrad · 25 January 2008 à 22:30 · 9 participants · 16 661 views
J´envisage donc d´acheter un vélo (outil d´entretien, selle brooks, bidon, casque, etc). Question budget actuellement je ne souhaite pas mettre plus de 1000 euro mais cela peut evoluer. Je souhaite utiliser ce vélo pour tout type d´usage (trajets quoditen...
Antec51 · 5 April 2008 à 13:45 · 16 participants · 3 751 views
Me voila parti pour mon projet de tour d'europe. Parti Jeudi, 130 Kms parcourus en 2 jours, la météo était sympa, un vent favorable ou nul, mais un peu frisquet. Mais voila, la solitude, le vélo et la remorque très très lourde, le fait que les choses...
J'ai acheté des sacoches Vaude pour mettre mes affaires.Il me resta à mettre sur ces sacoches ma tente mon duvet et mon tapis de sol.En cas de pluie, comment faites vous pour protéger ce matériel de camping? Merci pour vos conseils.
Actuellement en voyage a velo, je voudrais savoir si quelqu'un connaitrait des pistes cyclables ou routes sympa reliant Bucarest et Mulhouse. Merci d avance!!!
Voila j'aurais voulu savoir si deux mois suffisait pour faire Seattle San Diego en velo! et si oui j'aurais voulu savoir le budget sachant que nous allons faire pas mal de camping sauvage et que dans les villes telles que SF LA San diego jai des contacts...
Mrvolodia · 18 November 2007 à 13:15 · 15 participants · 11 046 views
Pour mon prochain trip je souhaite installer une béquille sur mon vélo (la derniere fois ca ma manqué...beaucoup!!) et je n'arrive pas a trouver de matos qui me convaic!! tout a l'air trop fragile, les tiges de celles que j'ai vu sont toutes fines, ou...
J'aurais deux petites questions. Je suis à la recherche d'une béquille pour mettre à l'avant d'un porte bagages tubus ergo. j'ai parcouru les discussions, il y a bien une béquille qui existe mais: Est-il possible de la monter s'adapter sur un tubus? www.fahrrad.de/...
Sebfourure · 15 December 2007 à 18:34 · 2 participants · 6 832 views
J'ai vu qu'il y avait quelques experts en velo sur le forum je suis pas un habitue des forums, desole si ca se voit! je voulais savoir si quelqu'un s'y connaissait en refiltage d'axe de pedalier... (au milieu de la chine) le filtage de mon axe de pedalier...
Christophe60 · 10 April 2008 à 23:37 · 3 participants · 1 474 views
Je suis nouveau sur ce forum. Connaissez vous des artisans en france capables de me fabriquer un vtt acier sur mesure de qualité. Son utilisation se fera principalement sur pistes et sentiers lors de voyages itinérants. Il devra répondre aux critères...
Juste une question: Existe t’il des porte bagages AR tubus Logo pour les roues de 16" et des portes bagages AR tubus Logo pour les roues de 18" ou seulement un seul model pour ces 2 tailles de roues???Car il y a toujours l'indication 16"/18" sur les descriptifs...
Greg2024 · 14 March 2008 à 18:44 · 13 participants · 15 653 views
Je vélotaf régulièrement et comme nous n'avons pas de voiture, nous utilisons le vélo pour tout. Comme il s'agit là d'un moyen de transport, notre tenue est dictée par là ou nous allons. Nous réfléchissons actuellement à l'habillement dans le cadre de...
Nividic · 9 April 2008 à 19:58 · 9 participants · 1 459 views
Boulettes, gaffes etc... je ne parle pas des plans foireux ou de vos pires mésaventures, mais bien de vos gourdes faites au cours des voyages. Je commence par les nôtres, en espérant me rassurer en lisant les vôtres! La tente mal fixée au sol (les sardines...
Cip1959 · 26 January 2008 à 1:29 · 5 participants · 5 132 views
Je me pose la question suivante: Garmin fait publicité aujourd'hui de son nouveau Edge 605 ou 705 prévu expréssement pour les vélos. Mais, si je fait pas erreur, ce gps malgré sa précision (routes cyclable, sentiers., dénivélés..etc) n'ont pas de guidage...
J'ai fait deux voyages à vélo depuis l'année dernière où je me suis lancé: tours > angers puis 1 mois en espagne; jusqu'à maintenant j'ai monté mes périples seul car les motivés étaient inexisatnts dans mon entourage, et un peu par choix également...
Sur ce nouveau post, je vous propose de placer des images de matériel de vélo, camping, fringues, autres, qui aurait été usé jusqu'à la corde, ou tout simplement cassé dès les premières utilisations. Ceci afin d'établir un listing de ce que l'on doit...
Tdr06 · 16 March 2008 à 22:55 · 8 participants · 7 720 views
Je recherche une sacoche legere pour mon vtt (semi-rigide) pour randonner sur plusieurs jours. Comme je n'etais pas trop charge j'avais d'abord utilise un modele a tige de selle pour fixer tente et sac de couchage. Un premier probleme etait que lorsque...