ça y est, après plusieurs randonnées-vélo en France métropolitaine (Ile-Tudy - Château-Gontier ; Le Mans - Lacanau...), je me suis décidé à voyager à "l'internationnal" J'envisage donc un périple au départ de Quimper avec pour obectif d'atteindre Athènes...
Cyclocosmos · 21 June 2007 à 20:48 · 18 participants · 7 224 views
Bon, c’est encore nous avec nos problèmes à la con. Nous cherchons une tente légère (moins de 2kg c’est le top, moins de 3kg c’est bien aussi) Le but est de l’emmener pour un voyage (6 mois) à vélo. Au départ, on voulait acheter une Vaudé Hogan Ultralight...
Je dois me décider vite car les billets d'avion n'attendent pas et j'avoue avoir peu étudié le parcours alors je m'en remets à vous:quid d'un trajet entre ces deux capitales au niveau sécurité avec la traversée en vélo du Chiapas? Fortes chances de se...
Delphinebu · 19 November 2007 à 16:57 · 5 participants · 4 141 views
Dans le cadre d'un projet de voyage à vélo je voulais savoir si quelqu'un est déjà allé d'Ouzbekistan au Kazakhstan à vélo.Est-ce possible par un itinéraire sans circulation trop dangereuse et bruyante? (je ne connais pratiquement rien de ces pays) Merci...
Je compte aller rouler vers le mois d'avril sur ce département. Est ce qu'il y a des routes sympas à faire, hormis les cols (qui sont bien entendu à faire) et hors des zones montagneuses? Est ce qu'il y a des professionnels (réparateurs) sympas et bons...
Sebgou · 2 January 2008 à 20:39 · 12 participants · 5 011 views
Nous partons à deux en Mauritanie en février et sommes en vélo seuls. Y'a-t-il un danger réel? Si certains sont en Mauritanie actuellement, quel est le climat pour les touristes. Merci de vos réponses
Nopollution · 8 January 2008 à 19:08 · 5 participants · 1 285 views
J'ai déjà voyagé plusieurs fois en vélo (entre 2 j et 3 semaines)... Je suis également déjà parti 4 jours par une météo allant de -5 à 6 dégrés, mais là j'envisage éventuellement un voyage de 3 semaines ou plus, en passant dans la montagne, au mois de...
Luisa47 · 6 January 2008 à 8:33 · 7 participants · 2 106 views
Après avoir lu tout et son contraire, je me demandais ce que vous utiliser pour graisser la chaine (en temps ordinaire et pendant le voyage) Question subsidiaire: comment connaitre la taille des rayons à emmener en voyage (j'ai une roue dite OEM / Camino...
Remy40 · 6 January 2008 à 14:46 · 3 participants · 1 388 views
Voilà, depuis quelques mois je prépare mon prochain périple prévu pour mai/juin 2008 si tout va bien, au départ d'Anchorage en Alaska et à destination de Ushuaïa en Argentine. Je compte partir avec 2 lonely planet (Canada et USA) que j'échangerai au Mexique...
Tout d'abord, une Bonne et Heureuse année 2008 à tous. Après avoir réalisé la Moselle l'an dernier, je souhaiterais cette année suivre la Meuse de Namur (Belgique) à son embouchure dans la Mer du Nord à Rotterdam et ensuite, retour vers Namur Si quelqu'un...
Dandaniel54 · 3 January 2008 à 15:56 · 3 participants · 3 707 views
Je pense partir une semaine en mai pour le lac de constance avec mon neveu pour l'initier au joies du cyclo pour des soucis de logistique je cherche des conseils a savoir: trouver un camp de base fixe et rayonner a partir de ce point chaque jour est il...
Je compte effectuer le trajet enttre les deux capitales au mois de juin prochain et j'aimerais savoir dans quel sens m'y prendre!! Quelqu'un pourrait-il me donner des renseignements pour éviter d'avoir le vent dans la tronche tous les jours? Merci d'avance...
Je planifie un voyage en Thaïlande pour avril 2008. Je veux me déplacer à vélo pour visiter certaines régions de la Thaïlande. Peut-on facilement embarquer le vélo dans le train ou l'autobus? Est-ce que c'est réaliste de trouver de l'hébergement à tous...
Vinvin0 · 5 January 2008 à 22:58 · 9 participants · 2 130 views
J'aimerais faire un long séjour en europe en vélo. Je ne cherche pas les hotels à étoile. Je suis débrouillard. Croyez vous qu'avec 3000 euros on peut faire un bon bout de chemin. Je suis ouvert à faire certain travaux pour contribuer à un plus long séjour...
Cobraplus · 17 November 2007 à 21:58 · 7 participants · 7 171 views
à 45 ans j'ai un rêve (peu être un peu fou) en tous cas je vais m'efforcer de l'assouvir! je suis en bonne forme physique, et j'aimerai faire le chemin de St Jacques de Compostelle au départ du Puy-en Velay! Alors je sais il y a plein de sites qui en...
J'ai le projet pour le printemps d'essayer de descendre en Suisse en vélo depuis chez moi, près de Liège en belgique. Je pense faire un pu plus de 100 km/jour, soit 1 semaine en tout. J'aimerais que ce soit varié mais pas harrassant quand même. Le début...
BernardVervi · 4 January 2008 à 14:41 · 6 participants · 1 091 views
Votre forum est réellement super (au niveau convivialité et au niveau technique). Je me présente: je m'appelle Bernard, j'ai 54 ans; j'habite dans la région namuroise (Belgique); je suis un sportif d'endurance depuis longtemps (essentiellement jogging...
JuetFr · 5 January 2008 à 20:45 · 5 participants · 6 493 views
Déjà, je m'excuse pour le français, je suis anglaise, mais je fais de mon mieux! Nous sommes devenus accros du cyclotourisme l'année dernière lorsque nous avons fait une partie (106 km) du canal de Nantes à Brest. Depuis, le cyclotourisme nous tient vraiment...
Grandpanda · 5 January 2008 à 20:16 · 2 participants · 1 554 views
Voili, cet aprem je me suis en aller acheter un porte bagage (zefal safari type 3) pour ma monture (trek 7.2). Et c'est un peu la merde pour le monter... il faut raccourcir les 3 tiges verticales non? parce que les 2 tiges qui se fixent en dessous de...
Je recherche des endroits sympas pour un trip en janvier entre Troyes Auxerre Dijon et Chaumont en cyclocamping.Le style d`informations et de routes qu`on ne trouve pas sur les cartes et que seuls les gens du coin connaissent.. Par avance merci Clarick...
Fababjien · 13 November 2005 à 10:54 · 10 participants · 6 977 views
Zello cher voyageurs, je vayage actuellement a velo et suis en crete, je pense partir d'ici pas trop longtemps pour l'iran via la turquie, et passer la frontiere iranienne du cote de la fin de l'annee... quelqu'un aurait-il des infos sur les conditions...
Luclyon · 29 August 2007 à 21:10 · 8 participants · 5 225 views
La marque Tubus propose un modèle spécifique pour les portes-bagages avant sur fourche suspendue (VTT) ; Ce modèle, le SWING est fixé en hauteur, les sacoches sont donc "perchées" et suspendues. Qu'est ce qui empêche d'utiliser les modèles classiques...
Baule88 · 4 January 2008 à 17:07 · 4 participants · 1 537 views
Je souhaiterais investir dans une roue arrière uniquement ou une bonne paire de roues pour voyager cet été.Donc ce serait du costaud avec des rayons solides.Si quelqu'un connait une bonne promo en ce moment ou simplement me renseigner. merciiiiiiii
Orchidée74 · 4 January 2008 à 12:22 · 4 participants · 3 064 views
Je projette de faire de l'itinérant VTT sur une semaine pour commencer, plutôt dans le sud de la France. Je recherche quelqu'un qui a ce genre d'expériences et des tracés tout prêts d'itinéraires (ex. tour du Lubéron, Vaucluse, Drôme...topos IGN avec...
Je m'en remets à vos conseils éclairés pour m'aider à prendre quelques décisions quant à mon prochain voyage, même si j'attends quelques docs des offices de tourisme. J'ai comme période disponible du 2 au 10 Mars prochain, et je vise comme région le sud...
Mrvolodia · 26 December 2007 à 17:58 · 6 participants · 5 530 views
Damned, je viens de rendre visite à mon destrier dans le garage où il passe l'hiver et je me suis rendu compte que les deux poignées de guidon sont fortement usées, et même fendues sur toute la longueur de la gomme pour celle de droite... je crois que...
Teroer · 29 December 2007 à 19:05 · 6 participants · 2 911 views
Nous comptons avec mon amie rejoindre la france depuis l'asie en velo, et donc on reflechit a s'acheter un velo. nos preocupations du jour sont de savoir s'il vaut mieux s'equiper d'une fourche munie d'un amortisseur (a ressort hydrolique, je ne sais...