Saramaca · 17 December 2007 à 15:52 · 5 participants · 8 146 views
Je dois changer 2 plateaux (le grand de 44 dents et le moyen de 32, Deore d'origine). Il y a des dizaines de modèles différents pour des prix variant du simple au quadruple et je commence à être un peu perdue. Vaut-il mieux choisir les plateaux en acier...
Zitrum · 24 November 2007 à 20:33 · 12 participants · 5 386 views
Je me remets à la randonnée vélo et je projette de faire un aller retour Annecy-Tours. Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour préparer mon parcours: acheter quel type de carte, consulter quels sites... Mon objectif est de trouver les itinéraires...
Luisa47 · 9 December 2007 à 22:45 · 12 participants · 3 528 views
Je lis depuis pas mal de temps ce forum mais je n'arrive pas à trouver des pistes pour équiper mon vélo avec un petit budget pour pouvoir faire de la rando. en particulier tout ce qui est porte bagage, sacoche, éclairage pour mon vtc qui n'est pas équipé...
Hsalocin · 19 December 2007 à 13:39 · 4 participants · 3 100 views
oh surprise, hier soir en sortant d une petite réunion, en constatant qu on vient de me voler ma roue arriere de velo, oui oui, celle qui avait encore l´axe de fixation pour bob yak!!!! quel con, j avais tout simplement oublié de cadenasser la roue...
Grandpanda · 16 December 2007 à 22:19 · 6 participants · 6 373 views
Héhé, je viens de recevoir mon nouveau vélo (trek7.2fx), qui n'a pas encore roulé, et je m'en vais faire mes petits reglages. Ca faisait longtemps que je n'avais pas touché a un vélo, et je ne sais pas se que j'ai fais, mais en voulant regler la hauteur...
Claude0756 · 26 October 2007 à 9:18 · 5 participants · 6 343 views
J'envisage de faire le tour de la france en vélo en solitaire. J'aimerais entrer en contact avec des personnes qui ont déjà fait de grandes randonnées et qui pourraient me conseiller en matière de matériel, nutrition, hébergement et plus généralement...
Genelbar · 15 December 2007 à 18:26 · 4 participants · 1 663 views
On m'a donner une remorque "croozer dog" que je souhaite transformer en remorque pour enfant. pensez vous que c'est possible, voici le lien ou l'on peut voir de quelle remorque il s'agit: www.carrioles.com/... d'autre part je souhaite me rendre à vendome...
Vaviju · 16 December 2007 à 21:59 · 4 participants · 2 407 views
Encore moi... LE VTT choisi, l'élu (enfin!!!) est le Gitane HT 100. Il reste encore à l'adapter au voyage: potence, portes bagages... etc...etc... Ce vélo est équipé de freins à disques hydrauliques... Je ne sais pas pourquoi, mais je me demande...
Vincentvince · 20 September 2007 à 17:45 · 4 participants · 2 074 views
Je projette de faire un voyage en afrique, traverser plusieurs pays durant deux mois environ (a priori sénégal/mauritanie/... Si je devais acheter un vélo, pas trop cher, et facilement trouvable dans les magasins, lesquel me conseilleriez vous? pour le...
Baobabman · 22 February 2006 à 15:25 · 3 participants · 1 717 views
Ami (e)s voyageurs et voyageuses! Au Mali, la piste qui part de San et qui rejoint Djenné en passant par Niémou (ou à défaut par Say) est-elle selon vous faisable en vélo? Merci d’avance à tous et bon voyage à ceux qui sont sur le départ.
Bien le bonjour à tous, amis voyageurs, nomades ou sédentaires! Mon projet est le suivant: A vélo, je souhaite partir de Strasbourg (mon lieu de résidence), descendre jusqu'au détroi de Gibraltar, traverser le Maroc, descendre par la mauritanie jusqu'a...
Je suis en train de faire mon intinéraire pour faire à vélo Whitehorse-Montréal... et j'aurais besoin d'aide pour le Nord du BC. J'ai des cartes, mais il y a peu d'informations sur les routes à prendre. Autant les sites internet en disent peu sur la...
Aspicwc · 9 December 2007 à 20:22 · 7 participants · 4 205 views
Tout est dans le titre... Je pars de france début février pour essayer de rejoindre la mongolie et je ne sais pas quelle assurance choisir? Il y en a des paquets et des tas avec des closes différentes dans chaque contrat et des prix allant du simple au...
Aspicwc · 3 December 2007 à 18:51 · 6 participants · 5 487 views
En plein "remontage" de vélo (toujours pour mon périple France Mongolie) je fais appel à vous, à votre fond de garage, au fond de garage de votre pote... En effet, Mon cadre actuel pourrait faire l'affaire (sunn 5000 de 19...90?) mais je crains de fatiguer...
Ayoul · 11 December 2007 à 19:51 · 3 participants · 851 views
Je voudrai passer 3 semaines en Avril en Arménie, Géorgie. Je viendrai sans doute de la Turquie. Avez vous d'autre option pour obtenir un vol le moins cher possible? Quel est l'état des routes? En Géorgie, j'ai lu partout que c'était moyen, est-ce vrai...
Jonash · 7 December 2007 à 16:52 · 6 participants · 5 733 views
Je cherche tout simplement à savoir si il existe un équivalent du Ravel en Flandre. J'aimerais rejoindre la Hollande à vélo mais je ne connais rien de ce coté du pays... Merci!
Vaviju · 5 December 2007 à 12:35 · 4 participants · 2 259 views
Je suis sur le point d'acheter mon vélo pour effectuer un périple de 6 mois en Asie du sud est (thaïlande, laos, Cambodge, Malaisie, Java, Bali)... Je crois que j'avai trouvé "the" vélo... à partir de tout ce que j'avais pu lire ou entendre sur le...
Machavelo · 3 December 2007 à 18:13 · 2 participants · 5 143 views
Depuis Montréal...arrivée à Paris Juillet 2008. 15 jours. Je serai avec mon vélo (de route) et possibilité d'avoir une voiture pour quelques jours. Là où je DOIS me rendre: St Rémy de Provence. Prapoutel les septs laux, Isère près de Grenoble. Saint Génis...
HIN001 · 21 September 2007 à 13:54 · 19 participants · 10 740 views
Hugh at all! Mon "trip" en Afrique smblant compromis, je cherche une soluce de secours. j'aimerais avoir vos impressions sur un Tour de France hivernale, en velo donc, et en camping sauvage "autonomique". Des astuces, des experiences, des mises en gardes...
Je me présente, étudiant, diplomé dans 10 mois, je me donne 2, 3 ans pour construire mon aventure: Je voudrais lier ma ville, Toulouse à la Chine en vélo, mon but étant d'être le plus possible au contact des populations que je croiserai. Je suis pour...
J'ai un velo basique avec lequel je voudrais randonner pendant une semaine. Je cherche un porte bagage avant pouvant se fixer sur une fourche depourvue d'oeillets aussi bien en bas de la fourche qu'au milieu. J'ai bien vu des montages sur la fourche avec...
GhostFaZ · 4 December 2007 à 22:22 · 4 participants · 4 396 views
Je ne sais pas si c'est le bon forum ou le bon site pour parler de cela... mais je me lance quand même! Il y a quelques temps j'ai révisionné mon vélo: changement de pneus, chambres à air, nouveau porte bagage... et nouvelle chaine. Le problème c'est...
Guyanais · 3 December 2007 à 20:07 · 10 participants · 14 412 views
Je rencontre un problème avec mes pneus SCHWALBE, en effet les avoir dégonflé pour prendre l'avion et regonflé ensuite, je me retrouve avec un pneu qui semble déformé, à chaque tour de roue de ressens une secousse insupportable. La bande réfléchissante...
Trail38 · 10 September 2007 à 20:54 · 4 participants · 3 047 views
J'ai bien lu les avantages et les inconvenients a rouler en 28" ou en26" cependant pourriez-vous me dire les limites de l'utilisation de roues en 28" en europe et pays de l'est ainsi qu'en afrique du nord. je roule en 700x35 que me conseillez-vous en...
Presque tout est dans le titre??? Lequel choisir entre ces 2 axes pour rejoindre Phnom Penh à partir des critères suivants: Moins de circulation Paysages variés Largeur des bas-cotés (sécurité pour un 2 roues) La mauvaise qualité du revêtement ne me gêne...