Cip1959 · 21 November 2007 à 0:41 · 8 participants · 9 241 views
J'ai remis mes pneus de route de marque Bontrager (700X25C)sur mon Scott Vtc aprés une belle saison estivale avec des scwhalbe Marathon plus 35C (aucune fuite malgré le periple "canal du midi"...et bien voilà que j'ai eu plusieurs fuites une aprés l'autre...
Bouviereric · 21 November 2007 à 11:03 · 3 participants · 3 954 views
Je suis parti de caen cet été pour aller jusqu'à Dignes les bains en vélo with my extra wheel. 1100 kms donc sur départementale, nationale (malheureusement)... Aucun problème avec le matériel mais il faut rester très vigilant! ne pas avoir les réflexes...
Bon j'ai peu de chance d'avoir des réponses, mais j'essaie: Nous partons début octobre pour Quito et, vu que nous faisons une escale à l'aéroport de Madrid et que le vol Madrid-Quito ne part que 24h plus tard, nous voudrions savoir si quelqu'un à déjà...
Trail38 · 21 November 2007 à 18:47 · 3 participants · 1 985 views
Avez-vous rencontré des problèmes liés a la forme des cadre de vélo type"femme"? ex: guidonnage excessif, maintient de cap en descente, tendance a moins d'équilibre en tenant son vélo a l'arrêt...ect bien sur je parle de vélo chargé avec des sacoches.merci...
Breizhoo · 20 November 2007 à 13:59 · 3 participants · 4 156 views
Actuellement en Malaisie et remontant vers la Thailande en velo, j envisage de passer la frontiere sur la cote est, a Sungai Ko-Lok entre Kota Bahru (Malaisie) et Narathiwat (Thailande). Est ce que par rapport aux attentats perpetres cotes thailandais...
Gaback · 7 July 2005 à 13:25 · 4 participants · 5 278 views
Je voudrai avoir des infos sur l'Etat des routes en Malaisie et à Singapour pour faire du vélo. J aimerai partir entre la mi-aout et mi-septembre, est ce que le climat est supportable pour le cyclotourisme? PS: Si vous voulez venir avec moi, faire un...
Mind · 15 November 2007 à 21:56 · 5 participants · 1 880 views
J'ai 2 questions, 1: Pour l'avion, faut il mettre le vélo dans un carton ou peut t'on le présenter monté avec les sacohes? 2: Pour l'irlande, si je laisse mon vélo à l'extérieure d'un pub, est ce qu'il y'a des gros risques de vols de mes sacoches? merci...
Timsedd · 2 November 2007 à 11:37 · 10 participants · 3 324 views
J'ai comme projet de partir faire un long voyage en vélo d'ici 1 an 1/2 - 2ans. Je compte commencer dès maintenant à préparer ce périple (vers l'Asie certainement) et m'informer sur les pays que je traverserai. D'où ma question: quel guide me conseillez-vous...
Michelb · 12 September 2007 à 12:11 · 8 participants · 4 269 views
Je voudrais traverser la Libye de l'ouest à l'est si quelqu'un l'a fait j'aimerai avoir quelques renseignements on m'a parlé de tracasserie administrative importante... merci
Navigaterre · 22 October 2007 à 10:48 · 13 participants · 4 001 views
Voila une trentaine d'années, lors de grands voyages sur la planète, je faisais une moyenne d' environ 10 Kmh.Maintenant que je ne roule plus qu'en Europe, et, l'hiver en afrique du nord, j'arrive a 15 Kmh. Quelles sont vos moyennes actuellement en sachant...
Cobraplus · 16 November 2007 à 14:18 · 3 participants · 5 710 views
Je fais partie d'un groupe de 8 à 10 cyclistes quadragénaires en bonne condition physique! Nous recherchons une idée, dans le sud de la France, afin d'accomplir une excurtion en vtt, en vélo camping, sur des chemins uniquement (pas de routes ou vraiment...
Hiruma38 · 16 November 2007 à 2:12 · 3 participants · 2 419 views
Je me trouve actuellement au chilie ou je realise un tour du monde en velo jaimerai savoir si il y a une route asphalter du chilie en bolivie si possible par arica jenvisage de me rendre a la paz puis a cuzco par la route passant par puno sinon jhesite...
Hiruma38 · 16 November 2007 à 2:43 · 3 participants · 1 953 views
Jaimerai aussi savoir si il est possible et pas trop dur de traverser le desert d atacama par la route panamericaine et si cela vaut le coup de longer la cote de la serena jusqua arica ou si il vaut mieux que je remonte par largentine de mendoza jusqua...
J'en appele a votre expérience. Est-il facile de louer, d'acheter, et de se déplacer en bicyclettes a Koh Samui? concernant l'achat, est-ce que les prix sont intéressants? merci de vos réponses.
Timsedd · 15 November 2007 à 14:22 · 4 participants · 3 540 views
Je cherche un vélo pour un long treck d'environ une année (cf mes précédents post). Mon budget pour le véo (hors accessoires) est limité à 1000€. J'aimerai connaitreles revendeurs qui ont des vélos de qualité et qui rentrent dans mon budget. Et est-il...
Guyanais · 26 October 2007 à 16:20 · 4 participants · 5 116 views
Je me trouve actuellement à Paris ou j'ai acheté un vélo chez rando-cycles. Maintenant il va falloir l'envoyer en Guyane. Deux solutions: * Dans l'avion en bagage accompagné * Par le service postal Qui s'est trouvé dans cette situation, quels conseils...
Pépélargo · 22 October 2007 à 23:21 · 8 participants · 5 171 views
Quelqu'un saurait-il s'il est possible de passer à vélo la frontière entre la Russie et l' extrême ouest de la Mongolie?? Nous partons en juillet 2008 pour 8 mois à vélo à travers l'asie. Nous prendrons le transsibérien de Moscou jusqu'à Novosibirsk...
Aprés le Quebec comme voyage inititiatique en vélo, nous envisageons de remettre ça l'année prochaine mais moins loin ; enfin pas en terme de distance parcouru en vélo mais celle réalisée en avion. Aussi nous souhaiterions, au mois d'aout 2008, prendre...
Nous organisons un voyage cycliste avec 20 élèves pour le début juillet 2008. Nous prévoyons relier Los Angeles et SanFrancisco en 15 jours de voyage (2 jours à LA, 2 jours à SF, le reste à pédaler entre les 2). Premièrement, j'aimerais savoir dans quel...
Foineleti · 31 August 2007 à 10:32 · 7 participants · 3 571 views
Sur mes periples precedents, j achetais un velo dans le pays visite et je revendais mon velo surplace et cette annee je pars de suite avec mon velo mais... je pars pour un gros tour en afrique sur 4 a 6 mois, je suis pas fixee, et pas pressee, un grand...
Buck67 · 17 October 2007 à 9:32 · 12 participants · 7 484 views
J'envisage un tour de madagascar à vélo en juin-juillet. J'ai vu que les routes sont en très mauvaises états. Est il important de suivre les routes principales? J'aimerais faire vraiment le tour cad passer près des côtes mauis les routes me parraissent...
Tout est dans le titre...je souhaite installer des pneus Marathon XR sur mon velo dans les jours prochains a Kuala Lumpur, Malaisie. Connaissez vous un revendeur? Merci
Cyclofamille · 6 November 2007 à 12:47 · 4 participants · 3 365 views
Le 16 février nous partons avec mon mari et nos deux enfants pour un voyage d'environ un an. Nous souhaitons relier Pékin à Strasbourg en vélo. Notre itinéraire est globalement tracé. On souhaite passer au Kyrgyzstan par le col du Torugart. Est-ce que...
Timsedd · 7 November 2007 à 11:02 · 11 participants · 2 149 views
Comme expliqué dans mon précédent sujet, je compte partir pour un an en Janvier 2009 vers l'Asie. Cependant je sais que mes ressources (financières) personnelles ne seront pas suffisantes. Ainsi je me demandais vers quels genre d'entreprises, d'associations...
Nous partons à trois à vélo pour l'Amérique du Sud. Nous souhaitons voir le Machu Picchu mais il parait que c'est relativement cher. J'ai lu dans quelques sites su'il est possible de voir ce site gratos. Est ce que certains d'entre vous l'ont déjà fait...
Caroben · 7 November 2007 à 19:15 · 3 participants · 2 598 views
Je cherche une destination pour 3 semaines de tandem cet été. Je pense à la République Tchèque (RT). Est ce que quelqu'un a des informations: comment gagner la RT, est ce possible en train depuis Strasbourg (avec tandem + remorque + saccoches) itinéraire...
Wilk · 8 November 2007 à 15:35 · 4 participants · 1 710 views
La dernière fois que j'ai changé mes patins j'ai mis des étriers avec recharches, je me suis dit que c'était un peu plus écolo, que je pourrai plus facilement en emporter en voyage et que ça freinerai mieux. Mais il me semble a l'usage que c'est surtout...
Nous partons un an avec un quadricycle baptisé NOCO2 sur le trajet Paris Caclutta, soit environ 14000 km. Nous sommes à le recherche d'infos sur le parcour Kashgar-Lahasa via la route du sud du désert du Taklamakan. Nous serions dans les environs à partir...
J'aimerais avoir le retour d'expérience de voyageurs ayant roulés sur ce type de vélo. J'hésite bcp entre le Seiran Voyageur de Challenge, le Pioneer de nazca et susrtout le Condor d'optima. Après, si qq'un a une expérience avec un autre modèle de vélo...