Je m'adresse tout particulièrement au membre brii (je préfère tenter d'abord le message public). Je me rends en Birmanie fin octobre. Etant donné les conditions sans doute plus compliquées en ce moment, il est probable que je skippe yangon et mandalay...
Hsalocin · 4 October 2007 à 20:16 · 5 participants · 6 049 views
j aimerai savoir groso modo en combien de temps peux t on franchir l afrique du nord au sud, en passant par le detroit de gibraltar jusqu en afrique du sud, le tout par la cote est, en y allant tranquillement, par les plages et profiter au maximum...
Pour aller de Surin à Siem Reap (Ankor) j'envisage le trajet direct (plein sud) suivant: Départ de Surin vers le sud par la 214, Prasat, Kao Chaeng, la frontière (jusque là rien de compliqué (environ 70km) Frontière Kao Chaeng / dan Pattana?? Au Cambodge...
Vapkse · 4 October 2007 à 12:15 · 3 participants · 1 928 views
Je projete de faire Hochiminh à Bangkok en vélo au mois de Novembre en passant par le Laos. Est-ce que quelqu'un à de l'expérience sur ce trajet? Merci Serge
Zechouchou · 31 May 2006 à 13:46 · 5 participants · 4 971 views
Je pars en Turquie 3 semaines en août 2006 pour un voyage à vélo. Je suis actuellement en train d'étudier le trajet. Ce que je recherche: de belles routes au milieu d'une belle nature peu de villes (je ne souhaite pas aller à Istanbul) peu de touristes...
Paulolebarbu · 5 October 2007 à 16:19 · 2 participants · 1 899 views
Je me suis mis au vélo il y a peu de temps et je compte me faire un petit périple la 1ere ou les 2 premières semaines de février 2008. Avec un pote, nous pensions se faire une petite virée au Maroc (genre descendre un bout de la côte à partir d'Essaouira)...
Bikos · 1 October 2007 à 13:07 · 15 participants · 3 649 views
Ah! J'ai les boules! Mais vraiment les boules! Avec un copain on devait triper jusqu'à Amsterdam et puis voilà on part. Vendredi à 16h00 et sous la pluie diluvienne. Prremière crevaison à 10 KM!! Pas de chance; surtout l'entaille de 8 mm!!! On continue...
Jacques30 · 19 January 2007 à 18:30 · 10 participants · 3 891 views
Nous avons pour projet de faire un tour en Grèce au printemps. J'ai lu, sur différentes discutions de VF, qu'il y avait en campagne des molosses poilus prêt à déchiqueter tous ce qui bougeait ou du moins tout ce qui roulait. Rien que la lecture a suffit...
Edurugby · 2 October 2007 à 17:44 · 7 participants · 5 632 views
Est-il possible de partir en rando voyage à vélo pendant 3 ou 4 jours avec un sac à dos posé sur un porte -bagage fixé sur la tige de selle! C'est ma seule est unique solution pour partir en vélo, je ne pense pas investir tout de suite dans un vélo...
Projet de parcours a VTT en Islande du 15 juillet au 13 aout 2007 Voilà depuis le temps que l'on y pensait notre projet (rêve?) va enfin se concrétiser, nous allons en Islande pour 4 semaines. D’abord envisager à pieds et en bus il y a quelques semaines...
3roues · 1 October 2007 à 23:06 · 3 participants · 2 334 views
J'utilise une remorque monoroue"Convenience... fabriquée par TW-bents, et j'aimerais me procurer un second axe de roue à attache rapide en cas de casse; quelqu'un a t il déjà trouvé cet accessoire chez un revendeur français?
Gerfaut · 30 September 2007 à 19:55 · 7 participants · 5 789 views
Ca roule toujours, mais encore faut-il ne pas pédaler dans le vide...Qui pourra me dire comment déterminer le degré d'usure d'une chaine. Je crois que l'on doit mesurer son allongement, mais je ne connais pas la cote maxi. Dans l'attente de la lumière...
Madsnail · 30 September 2007 à 11:18 · 5 participants · 7 043 views
Tout ou presque est dans le titre, je cherche en France un vélo de cyclotourisme pour longues distances. Je veux un vélo de série qui se rapprocherait beaucoup d'un vélo de course sur lequel je puisse mettre des sacoches. (pas de VTT ou VTC, ça ne me...
Edurugby · 30 September 2007 à 8:47 · 4 participants · 4 617 views
à tous! Connaisez-vous des sites de ventes d'équipements de vélo pour les voyages en vélo? Je suis allé dans les magazins pres de chez moi, mais il ne sont pas tres fournis; je vais donc commander sur internet! merci et a+
Turbulette · 17 September 2007 à 22:22 · 6 participants · 2 470 views
pour transporter de l'argent?! Je souhaite parcourir la cordillère des andes à vélo de la paz jusqu'en terre de feu, durant 3 à 4 mois. Voyage simple: mon vélo, une tente, et ration de bouffe à acheter au fur et à mesure. Peut être qq nuits chez l'habitant...
Ma femme et moi venons de tester une superbe idée de balade pour les gens du Nord ou de la Belgique. Voiture jusqu’à Givet puis train pour Charleville-Mézières... Retour en 2 jours par les rives de la Meuse. L’itinéraire est presque toujours en site propre...
JNDrault · 8 August 2007 à 21:22 · 4 participants · 4 826 views
Nous partons à deux début décembre prochain, direction la patagonie chilienne et la fameuse carretera austral. nous souhaitons partir de puerto montt direction villa o higgins, et ce en vélo. problème: l'acheminement des vélos jusqu'au départ. une solution...
Leptitlu · 23 September 2007 à 16:55 · 3 participants · 1 835 views
Je désire partir à vélo entre Noël et le jour de l'an dans un endroit où la douceur du climat sera au rendez-vous j'ai pas non plus envie d'exploser mon budget voyage uniquement avec le billet d'avion. Je suis curieux de lire vos propositions. Yvan
Je comptes suirvre au maximum le canal du midi de toulouse pour aller jusqu'a Palavas les flots, je voulais savoir combien de temps il me fallait pour faire ce trajet, puisque en descente presque constante et sans trop d'obstacles...des étapes sympas...
Nounours · 30 September 2007 à 11:01 · 3 participants · 3 278 views
Qui à deja utilisé les schwalbes marathon + ATB 26 x 2 je vient d'en commander et je les trouvent un peu gros, apparemment ils n'existe pas la taille en dessous. (quelles chambres à air conseillées) qu'elle difference avec le marathon + car j'ai vu qu'il...
à tous je compte partir pour la prémiere fois en vélo sur plusieurs jour. J'ai un vélo qui fonctionne tres bien et avec qui, je me sent tres bien ; nous avons fait plusieurs dixaines de milliers de kms, mais c'était de la performance et de l'ascension...
Je cherche des renseignements sur la possibilitée de passer la frontiere entre le Maroc et L'Algérie pres de OUJDA en vélo. si quelqu'un a des infos... Merci
Caramaou · 28 May 2007 à 16:12 · 11 participants · 9 847 views
ça ta est nous sommes décidés si tout va bien nous allons faire le danube à vélo au mois d'aout. Nous voulons partir de la source jusq' a PASSAU et peut être VIENNE mais ça dépendra de la forme. nous savons que vous êtres nombreux à avoir fait ce périple...
GhostFaZ · 25 September 2007 à 23:30 · 9 participants · 14 308 views
Mes pneus ont des craquelures à la base des dessins, mais ces derniers sont toujours bien présents. Néanmoins, comme mes pneus datent de plusieurs années, je compte les changer. Je n'y connais presque rien en mécanique, mais je m'informe ;-) j'ai déjà...
Gsa · 17 August 2007 à 19:58 · 5 participants · 6 699 views
Voici le récit de notre petite mésaventure avec les trains en Autriche, pour que cela ne vous arrive pas Nous avons pris un billet à Vienne pour Bregenz, en précisant que nous avions 2 vélos. J'ai eu un billet 2 personnes + velo. J'ai demandé les horaires...
Je demande conseils aux heureux propriétaires de porte bagages tubus lol J'ai actuellement un porte bagage standard supportant une charge de 25 kg mais j'ai eu une mauvaise surprise lors de mon premier essai de voyage (4 jours) en Hollande: les visses...
Capeillou · 23 September 2007 à 17:02 · 5 participants · 1 933 views
Définitivement décidé à passer plus de temps derrière un guidon, je suis à la recherche d'un "bon" vélo pour faire du cyclo-tourisme (principalement sur du bitum ou des routes peu accidentées). Actuellement, je suis très intéressé par les vélos de la...
Cet été je vais parcourir l'Andalousie à vélo. D'après la carte que j'ai, de Granada à Murcia la seule route possible est une autovia. Est il possible de l' emprunter à vélo étant donné qu'il n'y a pas d'autre voie à moins d'effectuer de grand détour?...
Sublines · 10 September 2007 à 11:12 · 6 participants · 4 691 views
J'ai l'idée de faire un voyage sur un vélo Velib Ca peut etre cool de savoir qu'on est loin de paris mais sur un velo qui vient de la bas Pour commencer j'ai pensé faire le voyage Paris - Odessa Je voit deja la photo de mon Velib sur l'Escalier du Potemkine...