Etienne38 · 12 July 2007 à 17:13 · 8 participants · 8 411 views
Je voudrais savoir si les freins à disque sont à proscrire ou à recommander (ou si peu importe) sur un vélo de randonnée, notamment si ça pose problème au niveau des saccoches à l'arrière? Vos avis me seraient bien utiles! J'ai remarqué que la majorité...
Bily · 11 July 2007 à 20:26 · 3 participants · 2 525 views
J'aimerais rejoindre tlse à bx, en utilisant le chemin de halage du canal latéral à la garonne. estce posible, le chemin est il fiable etc etc...merci d me répondre
Gudruneve · 15 July 2007 à 15:39 · 3 participants · 4 980 views
très) récemment inscrite sur ce forum qui, après de nombreuses consultations, m'est apparu fort sympathique, je vais sans plus tarder (oui, je pars dans une semaine) faire appel à vos connaissances et compétences. L'année dernière, j'ai longé la loire...
Carogermain · 15 July 2007 à 20:45 · 2 participants · 2 886 views
On souhaite faire le trajet grenoble-bretagne à vélo. avec le mois d'aout devant nous, on recherche un itineraire sympa... d'ailleurs, savez-vous comment rejoindre la loire a partir de grenoble? merci! caroline
Xavierdz · 17 June 2007 à 0:49 · 9 participants · 6 238 views
Je suis actuellement en tour du monde, pieton, ca se termine bientot donc ca pourrait ne pas etre la grande frite...mais j´ai rencontre au Chili dans le desert d´Uyuni un cycliste francais avec 7000 km en velo a son actif en Amerique du Sud et ce gringo...
Nous sommes un couple et nous voudrions partir en tandem en France, sur une durée de 12 à 15 jours (à partir du 22 juillet cet été) en cyclo-camping. Notre première idée était de partir faire un tour de la Bretagne Sud (Nantes-Brest), sachant que nous...
Part 10 jours pour une deuxieme experience à velo avec 2 copains en Italie. Nous devons passer par plusieurs cols de haute altitude et nous avons aucune preparation (meme si nous avons fait un peu de sport pendant l'année). Pouvez vous nous donner des...
Petit nouveau sur le forum, je me lance dans la préparation de mon voyage de cet été en directon de la norvège. Le billet d'avion est déja acheté: (Paris-->OSLO--&g... aller-retour) et les dates figées: du 27 juillet au 13 aout (17 nuits sur place)...
Nopollution · 5 July 2007 à 22:01 · 5 participants · 2 054 views
Je voulais savoir si certains d'entre vous auraient des expériences de nuit à partager...mais sur le vélo j'entend (faire une étape la nuit). Il m'est arrivé de prendre le vélo de nuit par chez moi pour me balader, et j'ai bien envie de continuer à le...
Pascal56 · 14 July 2007 à 12:27 · 4 participants · 6 767 views
Ayant toujours fait du camping (sauvage, ou terrain) je me pose 1 question, qui est pour certain évidente: "Ou mettre son vélo en toute sécurité dans 1 hôte/A.J" existe t'il des local prévu? voila merci pour votre aide!
J'aimerais faire découvrir le velo camping à ma femme, qui n'est déja pas dingue de la petite reine, mais qui voit le moyen de voyager tranquillement a vélo d'un meilleur oeil de plus c'est le vélo qui porte et non pas elle (ont fait pas mal de randos...
Baobabman · 27 March 2006 à 10:50 · 4 participants · 4 863 views
La "Route des Pêches" (sur le littoral béninois) est-elle praticable en vélo de bout en bout ou le sable risque de freiner ma progression? Merci d’avance pour vos réponses et bon voyage à ceux qui sont sur le départ. NICOLAS
Bpnvelo · 11 July 2007 à 22:28 · 4 participants · 1 882 views
Avez vous connaissance de sites (en langue française) du type "Vélo-Hospitalité". J'aimerais m'y inscrire afin d'offrir (honnêtement en profiter aussi) gite, douche, aide mécanique... à des cyclos de passage. Merci pour vos réponses.
Benjamiin · 11 July 2007 à 15:50 · 7 participants · 4 436 views
Hey!! Bon voilà je compte m'acheter un cadre en acier pour pouvoir ensuite faire un montage moi même.Mais voila quel cadre choisir?Je débute dans ce domaine et je ne connais aucune marque de cadres acier. Je compte vraiment faire beaucoup de kilometres...
Erwanidf · 11 July 2007 à 14:58 · 3 participants · 1 766 views
Je voudrais savoir quelle masse maximale on peut emporter pour un voyage à vélo sachant que l'on prend des sacoches. En fait combien un être humain de 68 kg et de 17 ans (ne pas inverser les données...) sur un vieux vélo de course en alu peut porter...
Septaplus · 11 July 2007 à 1:41 · 2 participants · 2 112 views
Partons pour essayer de traverser les pre alpes en vtt. depart de grenoble jusqu'a sisteron par l'itineraire des chemins du soleil (guide chamina). par contre nous ne savons pas trop par ou passer après pour rejoindre la mer... est ce que vous avez des...
Yop! J'habite en Brelgique et je voudrais me rendre dans la baie de Somme en vélo. Comme je n'aime pas partager mon terrain de jeu avec les autos, j'envisage de suivre fleuves et canaux. L'itinéraire logique serait de suivre l'Escault, prendre le canal...
Davidmorales · 5 July 2007 à 19:58 · 11 participants · 4 693 views
La bouteille ou le bidon d´eau dans deux vieux chaussettes. Si vous les maintenez mouillee, l´evaporation naturel refroide l´eau: plus chaleur et soleil, plus refroidement!! Eau fraiche a midi, en plein ete a la route. Simple et efficient.
On souhaiterait partir avec un groupe d'amis soit en Ecosse, soit en Slovénie-Croatie (encore en hésitation) Originalité du voyage se serait de se déplacer à vélo une fois sur place. Si quelqu'un a déjà fait un des voyages dans le même esprit ou des idées...
Fabetclem · 10 July 2007 à 15:06 · 3 participants · 2 002 views
ça y est! nous avons notre bob ibex sauf que pour partir avec deux enfants (2 ans et demi et neuf mois) il nous faut aussi d'autres sacs. Nous auront chacun une remorque: l'un aura les enfants avec le chariot carriers et l'autre aura le bob ibex avec...
Je propose un brainstorming de nos vélos!! Pour ma part: cadre chromo monté moi même avec porte bagage avant et arrière en alu. après 1 an de voyage: le bilan! LE POUR: l'acier c'est un peu plus souple que l'alu donc plus confortable en théorie c'est...
Moby59 · 1 July 2007 à 10:07 · 5 participants · 10 263 views
Nous allons faire la LF1 de Boulogne sur Mer (FR) à Den Helder (Pays Bas) en suivant la côte Belge et Hollandaise au passage, puis retour probablement plus dans les terres (peut etre même une incursion en allemagne...). Nous sommes adeptes du bivouac...
Vaviju · 5 July 2007 à 8:38 · 7 participants · 4 033 views
Je vais très certainement effectuer mon premier voyage à vélo... Alors, que faut-il choisir???? Saccoches ou remorque??? Avantages, inconvénients... Avez-vous testé les deux? Que me conseilleriez vous? a bientôt, et merci d'avance pour vos conseils...
Paloma1 · 4 July 2007 à 20:46 · 3 participants · 5 032 views
Nous aimerions un jour ou l'autre allé une semaine à Cuba, en hôtel tout inclus au bord de la mer, où est-ce-que nous pourrions amener notre vélo et faire des balades intéressantes à la campagne, dont 2 ou 3 de 60 à 80 kms. Nous pourrions à la limite...
Gizmo68 · 18 January 2007 à 0:08 · 7 participants · 2 150 views
Voila je viens d'acheter des sacoches pour un voyage qui devrais m'emmener a partir d'avril de france en turquie (et peut etre plus loin si jai le temps...) mais qu'est ce que je dois mettre dedans au niveau mecanique/réparation (chaine de secours...)...
J'envisage un séjour au Maroc la semaine prochaine. J'aimerai faire du tourisme pendant 3 semaines avant de remonter vers la France en vélo. Je me demande si il existe des consignes où je puisse stocker mon vélo pendant 3 semaines notamment à Marrakech...
J’ai besoin d’un petit conseil, j’envisage de faire en famille avec mes 2 enfants (8 et 11 ans) le canal de bourgogne (Migennes Dijon), d’ici une dizaine de jours, si le temps le permet, comme c’est une première pour mes enfants, j’aurais voulu savoir...
Rom268 · 9 July 2007 à 22:46 · 4 participants · 2 196 views
J'aimerais longer la côte méditeranéenne en direction de monaco. Habitant à grenoble, je ne sais pas d'où partir exactement. Je pars avec ma copine et nous sommes plutôt des débutants, ont pensaient faire environ 60km ds la journée, et environ 5 ou 6...