J'ai pour projet de construire ma remorque. Un projet fou:p Pour me simplifier un peu la construction, je ferais confiance à l'attelage de chez BOB qui se vend en pièce détachée... Pour le reste, ce sera bois et alu ou acier. Le plan est dans ma tête:D...
Nous voulons faire le canal du midi à vélo en partant de Toulouse. Nous aimerions savoir ou stationner la voiture pour une dizaine de jours à Toulouse ou aux alentours. Merci
Je pars (quelques jours seulement... snif!) à vélo dans les coins de vannes (plutôt côté mer). Avez-vous des routes à me conseiller? des petits endroits sympa? merci seb
Mariju · 27 June 2007 à 9:32 · 2 participants · 5 130 views
Je pars en Islande cet été, et compte visiter la région du Landmannalaugar. Depuis l'aéroport de Keflavik en suivant la route n°1, j'ai remarqué que les pistesF26 et F32 se rejoignaient et menaient à cette fameuse région. Laquelle des deux pistes me conseillez-vous...
Noushka · 10 August 2006 à 15:52 · 5 participants · 3 343 views
Nous (2 personnes) allons passer 2 semaines en vélo en Irlande en septembre (dates non fixées à ce jour). Après 1 semaine dans le Connemara (boucle Galway/Galway), nous ferons un trajet de liaison en bus vers le Donegal pour y passer la 2ème semaine...
Tropikall · 27 June 2007 à 17:45 · 6 participants · 1 660 views
Je me questionne sur un possible parcours entre Calcutta et la Birmanie (en passsant par le BAngladesh), puis le Laos, le Cambodge et enfin peut être, le Vietnam.Je n'ai aucune connaissance de ces régions et de tout ce qui s'y rapporte: Visas? routes...
Vigognes · 14 February 2007 à 10:23 · 9 participants · 4 447 views
Cette année nous aimerions bien aller une semaine en Espagne pendant les vacances de Paques.Nous voyageons avec nos 4 enfants en autonomie et nous n'avons pas trop envie de nous retrouver sur les grands axes et dans les stations balnéaires.. Si vous avez...
Jclebeau · 26 June 2007 à 14:23 · 2 participants · 4 985 views
Cet été (15/07 – 13/08) nous partons à 3 pour 1 mois de VTT en Islande. Je suis en train de finaliser les grandes lignes de notre itinéraire et j'aimerais avoir des précisons sur le parcours suivant:Piste F35 "Kjolur" --> Lac Arnarvatnstora -->...
Henryque · 23 June 2007 à 15:57 · 3 participants · 1 947 views
Je dois effectuer 900km a vélo en 9 jours, et j’ai 2 grand dilemme: Vélo de "Course" ou "VTC "? "bagage" ou "remorque"? Je vous remercie à l’avance de vos conseils H.
Célin · 28 June 2007 à 13:50 · 5 participants · 2 358 views
Je suis peut-être à la limite des sujets "voyages", mais pour partir, mieux vaut un vélo en bon état, alors je me lance quand même! Ma machoire de frein se bloque quand je freine, comme si le ressort ne marchait plus. Je dois écarter les patins à la main...
Chburz · 28 May 2007 à 15:03 · 10 participants · 12 213 views
J'ai un soucis mécanique que je n'arrive pas à résoudre: j'ai la chaine qui saute quand je la mets sur mon pignon de 11 dents!. Si à la place du 11 dents je mets une 12, ça fonctionne. La chaine est neuve, la casette aussi, la chaine est tendue normalement...
Et surtout ceux qui ont un vélo électrique (se rapprochant plus du vélomoteur en ce qui me concerne...). Je veux l'envoyer de Genève à Londres, et je n'ai pas encore trouvé la solution, compagnies aériennes difficiles à joindre, avis divergents, packaging...
Tazz · 27 May 2007 à 9:19 · 2 participants · 4 654 views
Bjour Cet été, je pars 15 jours en italie à velo. Dans le parcourt, j'aimerai découvrir florence, rome, pompéi. Certains ont ils déjà fait cet itinéraire? Le pays est il très dénivellé? Peut on laisser 15 jours une voiture en italie sans risquer d'en...
Ntest · 12 March 2007 à 17:18 · 6 participants · 6 831 views
Voila hier j'ai visité azilal beni mellal cascade d'ouzoud au maroc (c'etait en voiture) sur la route qui relie afourer a azilal il existe un grand col c'est extraordinaire on croit etre dans un avion quand on approche du haut du col malheureusement il...
Je projette de faire la GTMC cet été à vélo (VTT lapierre Tout suspendu + remorque TW Bents, maximum 8 jours, j'élimine la partie Sète-la vernède que je connais déjà bien). Etant de Montpellier, je préfererais la faire du sud vers le nord mais dans tous...
Quelqu'un a t'il déja transporté un vélo electrique en avion...a cause des piles au plomb et du poids! Un petite idée peut etre? D'autre part j'ai vraiment besoin de témoignages de personnes ayant rouler à vélo sur l'ile de Phuket (a cause du traffic)...
Bachoune · 18 June 2007 à 11:24 · 7 participants · 3 676 views
Nouvelle sur le site je souhaite un grand bonjour à tous et toutes et surtout un grand merci pour tous vos conseils, questions, réponses que je lis depuis un certain temps sans participer Ma question du jour concerne la remorque cyclone dont je n'ai pas...
Tontonyaya · 27 September 2006 à 16:24 · 3 participants · 2 926 views
Nous sommes actuellement a osh au kirgizistan, nous avons prevu de visiter un peu le pays avant de rallier la chine. on pensait passer la frontiere a erkechtam mais finalement ca nous arrangerait de passer par le torugart. est-ce quelqu'un a des infos...
Rotule90 · 9 June 2007 à 12:19 · 8 participants · 6 159 views
Je prépare un voyage à vélo pour cet été (juillet) et compte passer par l'Ukraine. Quelqu'un est t'il (elle) passé ou a séjourné récement dans ce pays? Pouvez vous me donner quelques infos générales sur les conditions que je trouverai sur place: état...
Je prépare un voyage Vancouver-Montréal à vélo avec mon coloc. Je voudrais savoir si quelqu'un connait un endroit à Montréal ou un site internet pour se procurer des mappes détaillées des routes tranquilles pour circuler à vélo...et si possible les camping...
Remy40 · 19 June 2007 à 23:37 · 9 participants · 4 798 views
J'aurais aimé avoir votre avis sur ce cadre en acier: cgi.ebay.fr/... mis à part la couleur, il a l'air pas trop mal, non? par contre, pour la taille, je sais pas trop si 56cm entre l'axe et la sortie du tube de selle, ça suffit... sachant que je mesure...
Vale91 · 14 June 2007 à 17:15 · 3 participants · 2 729 views
Premier post sur ce forum ^^ L'année dernière, avec mon cousin nous avons fait les ulis (91) limoges en vélo a, en 7 jours, en s'arretant le soir dans des camping, la tente sur nos vélo (2 vtc au passage), donc on prenait notre temps mais on pédalait...
Maxandes · 18 June 2007 à 15:07 · 2 participants · 3 096 views
J'aurais voulu savoir si l'un d'entre vous connais ou a vu une bicicleteria digne de ce nom à Cancun? Si oui et si vous avez l'adresse je suis preneur. Il faut en effet que j'achète un vélo à Cancun pour aller vers la ciudad de Guatemala (équipé basique...
Tchiobilly · 14 June 2007 à 18:25 · 3 participants · 4 304 views
Je pars du 20/06 au 8/07 en Islande pour faire du vtt. Je souhaiterais prendre la piste qui relie une piste sans nom et sans numéro (descend de Kerlingarfjoll) à hauteur de Gullfoss à la F26. Cette piste coupe les rivière Leira et Stora laxa. je n'ai...
Famille du vélo!!! Quelqu'un a-t-til déjà essayer d'adapter une petite sacoche sur le cintre de son vélo? Le problème étant le système d'accroche. Si quelqu'un a des idées n'hésitez pas!!
Surfinusa16 · 30 May 2007 à 19:41 · 5 participants · 2 142 views
Avec des amis (de 16:moi à 20 ans), mon frere (20 ns) et mon cousin (18 ans) nous voudrions cet été faire un petit périple de 10-12 jours 30 juillet au 12 aout enviiron. j'ai au départ pensez au tour de la bretagne, mais manque de temps et trop de relief...