Taponnage · 27 April 2007 à 15:44 · 2 participants · 5 790 views
Je suis en ce moment a Al hoceima dans le rif, et j'aimerais savoir a quoi m'attendre sur le plateau du rekkam. Certains d'entre vous sont deja passé par la a velo? Ce que je trouvesur internet concerne principalement les 4x4, alors je me demande... Point...
Maudetmanu · 20 April 2007 à 15:39 · 7 participants · 7 582 views
Et merci pour ces premières réponses, Nous sommes en train de constater la difficulté que représente le transport des vélos... j'ai lu certains conseils, dont certains incroyablement complets, mais personne ne parle de démonter le vélo le plus possible...
Lornis · 26 April 2007 à 15:34 · 5 participants · 8 204 views
J'ai bcp entedu dire du bien des vélos Giant Expédition VTC. Je vais faire sans doute à compter de mi jun une belle balade en autonomi direction Belgique Pays Bas et pays nordiques, meme si mon but premier de rejondre le Cap Nord me semble un peu prématuré...
HIN001 · 24 April 2007 à 10:53 · 3 participants · 2 915 views
Hugh! J'aimerais savoir: La SNCM propose des tarif passager+velo. Dans ce cas precis, le velo va en soute, ou est il consideres (comme parfois a la SNCF) comme "baggage a main"?? pour info, c'est pour un Marseille-Tunis. Thx
Phil · 7 December 2006 à 20:11 · 16 participants · 5 427 views
Qui a déjà expérimenté l'usage d'un Gps lors d'un voyage à vélo? J'aimerais connaitre votre avis sur cet article, ses avantages ces inconvénients, son prix moyen. Faut- il des logiciels spéciaux pour des pays hors d'Europe.
Orangevince · 9 April 2007 à 16:44 · 3 participants · 1 440 views
Je recherche des avis, expériences et autres de cyclos ayant déjà effectuer un trip à vélo en Afrique, plutôt les pays d'afrique noir. Ce qui m'interesse c'est notamment l'état des pistes, savoir si la chaleur est si terrible que ça, le manque d'eau éventuel...
Wayana18 · 17 April 2007 à 20:06 · 12 participants · 13 196 views
On souhaite faire un bout du parcours cyclable loire à velo, tout le tronçon (nantes->?) n'est pas encore terminé, donc plusieurs questions: * on hésite à faire la guerche sur l'aubois -> orleans car la piste cyclable n'est pas encore terminée...
Voila cet été je souhaiterais associer déplacement en vélo et randonnée pédestres, le tout dans le meme voyage. quelqu'un aurait-il déjà parcouru le valais suisse vers zermatt (cervin) puis le val d'aoste en Italie apparemment sur les cartes il n'y a...
Mariju · 27 March 2007 à 0:14 · 6 participants · 4 794 views
Je parts cet été pour l'Islande (8 juillet au 10 août). J'aimerais visiter la côte, mais également l'intérieur du pays qui semble tellement incroyable quand je regarde les photos de voyage. Bref, je voudrai savoir quel itinéraire vous me conseillez entre...
Nous arrivons à Figari par avion le samedi 28 avril 06 pour 15 jours de vélo en Corse & Sardaigne. Il n'y a pas de consigne à l'aéroport ou nous pourrions stocker les cartons jusqu'au vol du retour le dimanche 13 mai. Peut on me conseiller une adresse...
Steph52 · 23 April 2007 à 16:27 · 8 participants · 5 763 views
Je voudrais partir quelques temps pour visiter la France seule et en velo mais je ne trouve pas de site àpropriée, pouvez vous m'aider car j'ai decidé de partir bientot.
Gont · 22 April 2007 à 18:44 · 3 participants · 2 430 views
Voila c'est le depart et je tenais a remercier tous les gens qui m'ont renseigner sur le cambodge et le laos. Dans 2 jours ont décolle 5 semaines de découverte a velo. Merci a tous au retour je montrerai le carnet de bord A+
Aprés un petit périple à vélo en Irlande il y a 2 ans, je suis tombé sous le charme des voyages à vélo. Comme j'aimerais pouvoir faire plusieurs voyages de ce type, de durée plus ou moins longue (d'un week end à peut être une année), j'envisage d'acheter...
Sims · 16 April 2007 à 15:28 · 5 participants · 5 628 views
Nous projettons une traversée de la France en Famille fin juin sud Ardeche/Landes genre convois exceptionnel vélos couchés + remorques avec un enfant (2 ans). Après avoir suivit et étudié sur la carte l'itinéraire Lyon-Bordeaux qui à fait l'objet d'un...
TastedAntrom · 21 April 2007 à 10:14 · 2 participants · 1 577 views
Y a pas mal de posts a ce sujet sur le forum, mais j'aurais aime des avis "frais" a ce sujet. Notamment au niveau de l'Egypte, de la Jordanie et de la Syrie. J'ai lu entre autres que y avait pas mal de cailloux volants en Jordanie. Qu'en pensez-vous...
Baisikuru · 13 October 2004 à 8:12 · 11 participants · 6 241 views
Je pars a vélo bientot pour un long voyage autonome (camping, etc) J'hésite encore dans quoi acheter pour mes sacoches. que conseillez vous? Aussi, en voyageant le plus léger possible, est ce possible d'échapper aux sacoches a l'avant??? merci
Je n'arrive pas à trouver d'informations vraiment clair sur un choix de vélo. J'envisage de partir un an en Asie (Chine, Asie du sud est et Inde) à deux en vélo. Je ne m'y connait pas du tout et voudrait un vélo tout préparé pour un budget max de 1000...
Dandaniel54 · 20 April 2007 à 15:53 · 4 participants · 4 963 views
Hormis le poids, quelle est la difference entre la tente ultralight T2 et la ultralight pro la premiere est autoporteuse est ce un avantage? merci de vos conseils Dan
Jani · 10 April 2007 à 23:39 · 9 participants · 7 293 views
Est il possible de faire beaucoup de route avec les vitesses à poignée tournantes, je m'interroge sur la difficulté de les faire réparer en cas de problème, et je n'ai pas envie que changer une roue devienne une mission!Mon vélo possède quatre vitesses...
Choueps · 15 April 2007 à 14:51 · 9 participants · 11 776 views
Je souhaite acheter le triban trail 7 de decathlon pour voyager en france. Je vais commencer mon premier voyage en faisant lyon bourg d'oisans pui je compte courant mai descendre dans le sud du coté de sète. je pense que c'est un velo qui pourrais me...
Après l'astuce, quel a été votre nuité la plus insolite, voire dangereuse!!! La plus insolite pour moi a été une journée de m... Je crève 3 fois de suite en moins de 5 minutes et la pluie s'abbat sur moi. je suis dans le Pays Basque Espagnol (...) et...
Barthelh · 14 September 2006 à 11:10 · 3 participants · 9 543 views
Ca y est c est dans la boite j ai fini mon periple de 13 jours au montenrgro les ccoins a retenir les bouches de kotor le pzarc lovcen stevi stefan le lac pres de virpazar monastere ostros le durmitor je n ai pas eu lre temps de faire la tara riviere...
Velivelo · 15 April 2007 à 10:48 · 3 participants · 3 519 views
Je viens d'acheter une lampe à LED sans pile ni batterie ni manivelle. Son fonctionnement est simple: il suffit de la secouer pendant quelques secondes pour la recharger. Un aimant passe à travers une bobine et charge un condensateur. Quand il fait très...
J'aimerais partir quelques jours en bretagne (fin févrirer), pour faire un bout de la côte sud en vélo (Vannes-Lorient). Je cherche des infos sur des endroits où dormir genre auberges de jeunesse, gites, chambres d'hôtes ou campings. Et aussi je me pose...
Jl73 · 14 February 2007 à 22:51 · 4 participants · 2 911 views
Curieux de connaître vos réactions à ce choix éventuellement envisagé pour un trajet cyclo Asie-France de 8 mois: un rickshaw non motorisé au lieu d’un vélo (en acheter un sur place et le ramener, en pédalant). Quelqu'un a-t-il déjà conduit un rickshaw...
Falayone · 16 April 2007 à 23:54 · 2 participants · 2 834 views
Je prévoi faire un voyage a vélo...Drummondville... et Matane-Whistler au début de l'été 2007 et je suis à la recherche d'équipement de voyage et de camping: tente, matelas, réchaud, sacoches etc. Alors si quelqu'un connait quelqu'un, qui connait quelqu'un...
Davidmorales · 14 April 2007 à 21:46 · 3 participants · 2 110 views
C´est possible et facil de trouver cartouches perçables camping gaz a l´ouest et le centre d´Afrique? Je pense que c´est plus dificile a le sud. Le rechaud de gaz peut etre meilleur option que le multicombustible? je voyage en velo et je pense que c´est...
Nous pedalons actuellement en Bolivie. Une fois a La Paz nous souhaitons rejoindre le lac Titicaca et ensuite rouler jusqu´á Cusco. Est-il preferable de contourner Titicaca par la rive sud ou la rive nord? Quel itineraire est plus jolie, sympa a faire...
On en a déjà bcp causé et je ne vais pas vous redemander le pour ou le contre du cintre en aile de papillon ou des cales pieds automatiques mais avec tout ce que j'ai lu et mes douleurs aux épaules et au bras (j'ai un cintre très large de VTT depuis 8...