Gont · 1 April 2007 à 23:20 · 6 participants · 3 528 views
Peut on mettre son velo sur le toit ou dans la soute des bus au cambodge et laos ou l'acces sera refuser a chaque fois. Je parle des bus non vip. si quelqu'un la déjà fait qu'il raconte parceque en cinq semaines je ne pourrai pas couvrir toutes les distances...
Adrien22 · 30 March 2007 à 13:51 · 7 participants · 3 663 views
Nous nous préparons à partir dans 6 semaines vers Istanbul à vélo, au départ de la Belgique. En 2005 nous sommes allés faire une partie du GR10 à pied et j'ai terminé la rando avec une tendinite au tendon d'Achille. L'an passé nous nous sommes décidés...
Cet été je vais faire un stage ouvrier en Sicile et j'aimerais y descendre en vélo, de Nice à Naples avant d'y prendre le bateau, ou moins si le temps ne me le permets pas (je prendrai le bateau avant...). Les routes sur la côte sont-elles correctes (traffic...
Azero · 30 March 2007 à 14:45 · 8 participants · 12 989 views
Je viens de découvrir que le site "Via michelin" propose maintenant l'option "vélo" pour tracer un itinéraire par tranche de 200km maxi. j'ai fait quelques simulations, et ça semble choisir la trace directe en utilisant les plus petites routes! c'est...
Natthalie · 24 March 2007 à 17:11 · 7 participants · 9 763 views
Est-il possible de mettres des sacoches sur un vélo de course? si oui quelle marque? j'aimerais trouver des circuits vélos en france, sur des distances assez longues pour une durée de une semaine ou plus. Quels itinéraires sont faisables pour des distances...
Pour notre voyage nous devrions le faire en totalite en velo mais nous voyageons avec un "bob" et j'aimerais savoir, si jamais, je veut prendre le train avec mon velo et le bob (remorque) si il y a un problême ou si c'est facile. en plus si vous avez...
Proxima · 24 March 2007 à 18:27 · 3 participants · 1 476 views
Suis entrain de préparer un tdm a vélo pour septembre 2008 avec 2 amis et ma copine qui durera environ 1 an. ns allons passer par l'afrique puis ns voulons aller en amerique du sud puis ensuite l'asie, ms ns savons pas bien ce qu'il faut prendre comme...
Armand2 · 22 March 2007 à 10:36 · 13 participants · 4 902 views
Je viens d’acquérir 2 sacoches ortlieb back roller classic 2 x 20 l, fermeture par enroulement. Y-a-t-il une façon particulière d’enrouler cette sacoche? Il y a une languette en plastique dur et je me demande à quoi elle sert et dans quel sens faut-il...
Lilyprune · 21 March 2007 à 14:36 · 5 participants · 5 477 views
Je souhaite faire la traversée de la suisse du lac de Konstanz jusqu'à genéve puis descendre jusqu'au puy en velay cet été, en 2 semaines. Si quelqu'un l'a déjà fait, peut-il me resneigner sur le profil des étapes, la difficulté, le terrain etc... Merci...
Lors d'un voyage en vélo, qu'elle est votre plus belle chute? Celle qui vous à fait le plus peur, qui aurait pu mettre fin a votre voyage. Ou alors la plus spectaculaire, mais pas forcément dangereuse. Ou bien encore la plus maudite, celle qui vous oblige...
Tuefeli · 5 March 2007 à 19:30 · 5 participants · 10 224 views
Je me suis dit qu'on pourrait partager nos bon plan pour des week end réussit, se refiler de bonnes adresses, les gares, zones sympa, les routes tranquilles ou les villes à voir absolument, toujours accompagnö de notre fidèle vélo! Pour commencer, je...
Babaoriley · 22 March 2007 à 18:12 · 6 participants · 6 156 views
Je souhaiterais visiter le sud ouest de l'irlande à vélo (killarney, ring of kerry, péninsule de dingle...) dans le courant du mois de septembre mais est-ce une bonne période?, quel serait la meilleure option, avoir son propre vélo ou en louer un? et...
Cyclovince · 28 July 2006 à 13:13 · 6 participants · 5 940 views
J'ai un chtite question concernant les poignées de guidon: pourquoi diable met-on de poignées (ou du grip) relativement fines? Si je raisonne logiquement, avec des poignées plus grosses, on aura moins de pression dans la paume de la main, car celle-ci...
Pendant les 15 derniers jours du mois de juin, je souhaite me balader dans le parc régional des millevaches limousin, le cantal, l'aveyron, la lozère et eventuellement l'Ardèche. Privilégier le vélo pour plus de Km (comme je pourrai voir tous les départements...
Poondoon · 22 March 2007 à 17:02 · 2 participants · 2 094 views
J'avais cru comprendre au dernier festival CCi qu'il existait un equivalent au CAC ou à warmshowers (herbergement cyclos-voyageurs) concernant l'espagne. On m'a remis une brochure d'un festival à Burgos ou il est question du "colectivo bici-aventura"...
Mauditroni · 19 March 2007 à 18:37 · 20 participants · 8 996 views
Je suis en train de préparer un pracours en vélo (seule) cette été. Je n'ai jamais fait de vraie randonnée en vélo mais ai de la volonté et de la force. Alors j'aimerai savoir ce qui est essentiel avant une traversé du pays. A quoi faut il penser, quelles...
Septaplus · 21 March 2007 à 19:07 · 4 participants · 1 592 views
Chers internautes... je solicite votre aide. j'ai 1 mois de vacances cet été. je voudrais partir a l'etranger. je voudrais partir a velo... ou plutot en VTT. je prefere la piste a la route. je prefere plutot les desert a la ville. d'après vous je pars...
Lef · 26 March 2007 à 15:15 · 2 participants · 2 504 views
Quelqu'un a-t-il testé le cuissard "Santini gel" les + les -... et je lance la polémique lequel est le mieux, le ASSOS ou Le Santini??... Merci pour ce débat... lef.
Je cherche désespérement des cours de mécanique vélo! Parce que à part changer une roue...j'y connais rien et j'aimerai bien savoir! Voilà, j'ai voyagé durant des années en tandem...et j'ai laissé au captain le soin de s'occuper de la bête! Mais la...
Leptitlu · 18 February 2007 à 12:38 · 11 participants · 3 511 views
Je suis en panne d'idées mais pas en manque d'envie pour partir en avril du 11 au 1 mai à vélo of course! Que ce soit en France ou ailleurs bien que pour l'ailleurs il faille prendre des fois l'avion et là je dois dire que j'ai été vachement refroidi...
Margot22 · 18 March 2007 à 21:24 · 5 participants · 2 666 views
Nous partons le 1er avril pour 12 jours en ThaIlande. Nous souhaitons voyager à vélo, notre expérience de la chose à Cuba nous a converti. Nous n'avons pas encore d'itinéraire précis: le nord nous attire mais la chaleur et les dénivelés nous font peur...
Mifanfouette · 13 March 2007 à 12:16 · 28 participants · 8 355 views
Je voulais juste savoir comment vous "fonctionnez" pour vos projets cyclistes, si certains d'entre vous marchent au feeling sans jamais savoir où ils vont partir d'une année sur l'autre, ou si d'autres on fait une liste + ou - exhaustive de tous les coins...
Voyageur2005 · 22 October 2005 à 18:14 · 2 participants · 5 360 views
Je roule A BICYCLETTE au nord de la thailande et vais passer au LAOS tout debut novembre. qui peut me dOnner des renseignements recents sur les routes les plus interessantes, les sites l accueil...etc... A VOUS LIRE MERCI D AVANCE
Hectordort · 12 February 2007 à 10:27 · 8 participants · 5 083 views
A force de lire vos sujets, sa ma donner envie de partir aussi!! Donc pour une 1 ère balade j'ai envie de descendre dans le sud, vers Carcassonne, au mois d'août et je partirais d'Angers!! Le problème c'est que j'ai aucune expérience dans des trajets...
Flodesj · 28 May 2006 à 10:36 · 3 participants · 2 475 views
Savez vous quelle politique applique la renfe en ce qui concerne le transport de vélo: les accepte t ils facilement et sur de nombreux train, le supplément à payer est il important? Merci d'avance!
Moby59 · 19 March 2007 à 20:50 · 9 participants · 6 021 views
Après une recherche infructueuse, j'aimerai avoir quelques avis/conseils/... d'expérience sur les cuissards que vous utilisez pour partir en randonnée. Nous avons utilisé des D4 à 8 euros achetés il y a plusieurs années sans trop de problème, mais là...
Chil · 26 October 2005 à 17:03 · 8 participants · 4 208 views
Je suis absolument fou de voyage à vélo, amoureux de la liberté absolue qu'il procure, de l'extraordinaire facilité qu'il génére au niveau des contacts et rapports humains. Je voudrai partir pour une échappée BIRMANE en MARS 2006 avec UN pote. Pourriez-vous...
Denisdecaz · 18 March 2007 à 23:11 · 6 participants · 1 866 views
Je sollicite vos connaissances afin de trouver un vélo de randonnée pour mon fils de 13ans, sachant que:il mesure 1m45 et va bientot grandir, il faudrait que le vélo dureil faut pouvoir adapter des sacochesil désirerait un guidon "corne de vache" ;ou...