LIP · 22 February 2007 à 18:57 · 4 participants · 3 610 views
Qui peut répondre à ces questions: freins à disque hydrauliques Shimano 1) comment savoir quand les plaquettes des freins sont usées? 2) en cas de voyage en avion, faut-il vidanger les conduites et ensuite les recharger à la descente d'avion? Merci d'avance...
Voici, à ce jour, la plus belle portion d'itinéraire que j'ai effectué à vélo en faisant l'arc alpin de Vienne (A) à l'arrière pays niçois en 2000 C'est la route en Suisse qui fait Interlaken-Meringen. Pour ce, prendre la route cyclable qui fait Interlaken-Grindelwa...
Fanou73 · 4 January 2005 à 11:30 · 5 participants · 3 237 views
Je projette de partir en velo a l'aventure sur plusieurs semaines. pourriez vous me faire part de votre avis/experience, vaut-il mieux rouler avec une remorque ou des sacoches laterales? plutot oriente raid sportif, je suis assez exigeant sur la qualite...
Kikilecyclo · 21 February 2007 à 23:53 · 2 participants · 2 821 views
Je suis preneur d'info récentes sur: les pistes, les contraintes administratives- policières, les inondations éventuelles etc... dans la zone comprise entre guelmim-tan tan-aouinet torkoz-assa- tata, en vue d'une cyclo rando en mars. toute info documentée...
JacquelineB · 4 December 2005 à 12:28 · 5 participants · 16 909 views
J'hésite entre deux vélos Gitane: MISSISSIPI ou OREGON??? pour un voyage de 15 jours en Turquie. Le modèle Orégon suffit-il ou faut-il le modèle un peu au-dessus pour ce type de voyage? Merci JB
Jéjé51 · 21 February 2007 à 16:34 · 3 participants · 4 013 views
J'ai le projet de rejoindre reims depuis la haute savoie. je pense partir courant mai ou juin, ce sera mon premier voyage a vélo, je pense passer par geneve, nyon, le jura, gray... balesmes sur marne (langres 52) remonter la Marne jusque st dizier ou...
Je souhaiterais obtenir des informations sur la remorque "monoporter"de chez Weber vue sur le site www.carrioles.com/... effet, cette remorque a mon humble avis pourrait ouvrir de nouvelles perspectives en ce qui concerne les transports avion ou train.INCONVENIENT...
Phil86 · 20 February 2007 à 18:27 · 5 participants · 3 041 views
Mon VTT n'a pas d'oeillet pour fixer un porte bagage arrière. Quelle solution pour en mettre 1 quand même et solide (8/10kg de bagage) la remorque aurait été idéale (genre bob, extrawheel...) mais trop chère. (peut-être à louer, mais où?) je ne voudrais...
Orangevince · 27 October 2006 à 12:23 · 9 participants · 4 629 views
Je viens de récuperer une bob yak sans sac, histoire d'essayer une remorque pour mon prochain trip en asie du sud-est... Mais quel sac choisir entre la sac d'origine et un éventuel sac ortlieb taille XL que certains magasins disent idéal pour la bob...
Pense opter pour la corse. Le vélo sur le bateau il faut compter combien de temps et d'argent??? Ayant un vélo de course scott avec un compact 34/25 pas trop dur? Sachant que je suis capable de faire 100 km a 150 pulsation avec 25 km/m de moyenne en étant...
Suite à une discussion avec un gars qui connaissait pas mal la région des Balkans, ce dernier m'a déconseillé l'intérieur des pays comme la bosnie-Herzégovine, la Serbie-Monténégro pour cause d'insécurité (banditisme, raket...). Nous voudrions visiter...
Byebyelhiver · 20 February 2007 à 3:04 · 3 participants · 6 412 views
Pour le cycliste est-ce un pays accueillant? j'hésite maintenant entre cuba ou la martinique pour mon premier voyage. est-ce dispendieux d'y séjourner? peut on séjourner dans des bed and breakfast? l'eau? la nourriture? je cherche aussi quelquns pour...
Nuss · 9 November 2006 à 20:53 · 12 participants · 14 984 views
Nous voudrions savoir la distance moyenne entre Oslo et le Cap Nord, avant de trouver une carte correcte, et le temps que cela vous a pris. En effet, nous recherchons les aéroports les plus proches (et facilement utilisables) du Cap car nous pensons qu'elle...
Wirly · 15 February 2007 à 13:30 · 7 participants · 2 420 views
Amis cyclos, Je m'apprête à partir pour mon premier voyage en Avril dans les Ardennes, et je compte investir dans un duvet. Mes questions à ce sujet sont donc multiples, sachant que je compte le reutiliser pour d'autres aventures par la suite (entre Avril...
Rando44 · 15 February 2007 à 17:42 · 3 participants · 3 829 views
J'envisage de faire une randonnée VTC entre le 1er Mai et le 23 Mai en partant de Nantes et en suivant la côte Atlantique (Vendée, Charente Maritime) puis après un passage de Ferry à Royan suivre la côte de la Gironde jusqu'à Lacanau et rattraper Bordeaux...
Pamicafa · 15 February 2007 à 21:02 · 3 participants · 2 693 views
Je recherche pour un voyage cet été en Norvège la liste des tunnels interdits aux vélos dans la région Nordsland ainsi que des informations sur les vols qui nous permettraient d'atteindre Bodo de Paris, sans trop de problème... histoire d'avoir le temps...
Tous,, est-ce que quelqu'un pourrais me dire ce a quoi ressemble la north sea cycle route...surtout le trajet entre Amsterdam et Bruges...camping et hotel...securite... du paysage...enfin tout ce que nous devrions savoir sur ce trajet...agreable...
Tyftou · 9 February 2007 à 17:22 · 3 participants · 1 933 views
Mon copain et moi partons pour un periple danemark, norvege, suede, finlande en fourgon amenage avec les velos derriere et qui descendront regulierement je ne me vois pas faire un periple de quelques milliers de km uniquement en velo c'est pourquoi je...
Connais 3 marques qui garantissent leurs cadres à vie. Etant à la recherche pour remplacer le mien qui a cassé, connaissez vous d'autres marques ou fabricants qui font de même tout en sachant que c'est un cadre avec le maximum de fixations que je recherche...
Moby59 · 13 February 2007 à 15:36 · 8 participants · 2 049 views
Dans le cas où vous devez transporter votre vélo par avion ou train (donc vélo plus ou moins démonté dans une sacoche): que faire de la sacoche une fois arrivé sur place et comment la retrouver pour le retour? dans le cas où vous repartez du même endroit...
Gui59500 · 15 February 2007 à 11:43 · 5 participants · 1 525 views
J'ai lu dans un billet precedent une reponse de Luclyon qui disait: Cyclo"hotel" = saccoche Moi je compte partir avec une "bob" en cyclocamping avec une nuit de temps en temps à l'hotel (bonne douche etc..) Croyez vous que cela soit possible? Quelqu'un...
J'ai un projet de voyage à vélo (assez long) et j'aurais aimé savoir si il vaut mieu partir avec des sacoches ou alors avec une remorque style "bob yak"? Quels sont les avantages et les inconveniants des deux? Merci d'avance Romain
Petitepatte · 5 February 2007 à 16:14 · 6 participants · 4 381 views
Je monte présentement un circuit de 15 jours au Vietnam en vélo. je ne m'y connait pas énormément en voyage à vélo. Je pensais un départ à Hanoi, aller bien sur dans la baie d'Along, puis rouler en passant par différentes villes jusqu'a hoi an et peut-etre...
Zizoudane · 13 February 2007 à 17:20 · 3 participants · 2 275 views
Une question un peu naïve, et une question de novice surtout, je le conçois... J'ai dans la tête pour le printemps 2008 un voyage à vélo, peut être la Route de la Soie, peut être autre chose, c'est encore flou, il faut que je me décide... Mais une question...
Une question bête. Peut-on laisser les vélos chargés (et non surveillés) dans la cale du bateau pour aller de Nice en Corse ou faut-il se trimballer tout le matos sur le pont et attacher le vélo? Merci de vos réponses.
Bigsacoch · 13 February 2007 à 9:04 · 2 participants · 1 290 views
Certains d'entre vous ont probablement déjà reçu des paquets en poste restante.Pouvez-vous me dire comment ça c'est passé, délai, état du paquet, facilité pour le retrait, taxe éventuelle, colis jamais parvenu, colis perdu puis retrouvé...?Iran, pays...
J'aimerais savoir si les routes sont dans l'ensemble praticables pour des voyageurs à vélos (notamment entre Tunis et Djerba en longeant la côte). Et deuxièmement, pouvez-vous me dire si ce parcours est intéressant car nous aimerions visiter quand même...