Opérations · 12 June 2006 à 23:18 · 3 participants · 6 394 views
Après l'opération vignoble-ventre a choux nous souhaiterions faire une opération décrassage: traversée des pyrénées de l'atlantique à la méditérannée ou traversée des volcans d'auvergne jusqu'à la méditérannée. Pour le moment nous avons bouclé un GR de...
Jibjib · 11 June 2006 à 19:20 · 2 participants · 2 385 views
Voila je vais equiper un vtt Sunn pour la randonnée. Je souhaiterais donc avoir des adresses internet de detaillant pour permettre de comparer... Merci Beaucoup
Chadakine · 11 February 2006 à 12:07 · 8 participants · 2 817 views
Voulant m'equiper d'un bon vélo pour faire de la randonnée j'ai découvert (à ma plus grande surprise:) qu'il existait de drôles d'engins: les bents. Apres moultes peregrinations virtuelles je dois bien avouer que ce type de vélo apparaît être la solution...
Lumpini · 28 May 2006 à 21:36 · 15 participants · 4 510 views
Je vais encore me faire gronder Pour ou contre les sponsors? Doit t'on se vendre a des sponsors afin d'obtenir une aide finançière et devoir rendre des comptes et en fin de compte vendre son âme (car ton voyage ne t'appartiens plus en totalité)? ou le...
Pinguy · 2 May 2006 à 17:25 · 8 participants · 2 535 views
Après avoir apprécié l'efficacité de voyageforum pour la préparation de mon voyage en afrique de l'ouest l'année dernière, je reviens aujourd'hui mais cette fois ci pour un voyage à vélo avec mon ami. Nous souhaitons partir un mois cet été et nous avons...
Nalex69 · 31 May 2006 à 22:50 · 5 participants · 13 538 views
Nous sommes 2 et nous désirons partir en Irlande au mois d'Août. On aimerait se faire un circuit en vélo d'une quinzaine de jours, mais c'est la première fois. Nous avons donc un certain nombre de question dont les plus importantes concernent l'acheminement...
N'connais pas bien le type de route (plat ou vallonné) qui y mène. En gros j'aimerais savoir si quelqu'un l'a déjà fait et en combien de temps c'est réalisable; tout en sachant que je suis prête à faire 70 km par jour au moins. où loger; si vous connaissez...
Nous passons trois semaines au Pays de Galles et nord de l'Angleterre à vélo cet été. Nous arriverons à la gare de Londres. Nous prenons l'Eurostar, c'est ce que nous avons de trouver de moins cher. Mais ce qui nous inquiète c'est la sortie de Londre...
J'ai 19 ans, c'est un allemand faisant Hambourg --> Barcelone, rencontré alors qu'il remontait en train, qui m'a réellement donner envie de réaliser un voyage. Je devait deja aller a barcelone par voie aérienne, mais finalement c'est en vélo que je...
Inoga · 14 April 2006 à 12:20 · 11 participants · 6 441 views
Je prépare un voyage en vélo couché de la rochelle à shanghai et j'aimerais savoir si certains d'entre vous on déja tentés l'aventure? Une autre question me pose problème et malgrès mes navigations sur le net je n'arrive pas à trouver quelque chose de...
Tropikall · 6 June 2006 à 16:02 · 3 participants · 3 238 views
je cherche une assurance (rapatriement et tout.)qui couvrirait mon voyage dans le sud de l'inde entre Octobre 2006 et Mars 2007..;donc plus de 90 jours que couvrent la plus part des assureurs qui me répondent!et la CB...vous...devez bien avoir des...
Je suis arrive en crete de suisse a velo il y de ca quelques mois, j'y est fait une delicieuse rencontre, et nous allons repartir a deux pour l'inde a la fin mai. nous galerons pas mal pour trouver ici de bonnes sacoches etanches (tres agreable je m'en...
Amis voyageur, bonjours à toi! Soif de découverte de la culture et des paysages marocains les plus reculés du Haut Atlas, nous souhaiterions avec mes amis associer à notre voyage une de nos passion sportive à savoir le VTT. Nous entamerons notre départ...
En famille nous faisons nantes-laval le long de la loire et de la mayenne cet été, j'ai un"souci" pour la traversée d'angers... on devrait arrivés par savennières - la posonnière pour rejoindre montreuil juigné puis daon cet axe est il "sécurisé"? une...
Voilà en mai 2007, on a prévu (mon meilleur ami, sa femme et moi) de faire un bout du chemin de Saint-Jacques côté Espagne. (De Pampelune à Saint-Jacques - Pour le chemin, on a pas encore choisi). Ce sera notre premier périple au long court. (environ...
J'habit a lyon et je souhaite aller en irland a distination de cork ou shanonn, pas encore decide!!! pour i-fair du cyclotourisme, du 15 au 30 juillet un bon moyen de decouvrire l'irland, mais ben voila, le probleme ces le transpore du velo en avion ces...
En juillet et avec mon fils de 6 ans je pensais louer des vélos pour se promener. Ils louent des vélos dans les hôtels? et si oui pour les enfants aussi?? Au niveau sécurité c'est raisonnable ou bien? Merci pour les tuyaux... Vanouk
Je compte partir en inde du sud pendant deux mois octobre et novembre prochain. Je compte arriver a bombay et commencer a pedaler a partir de goa jusque madras en longeant la cote via le kerala il y'a t'il qq'un ou qq'une qui soit passsé par la en velo...
Nounours · 30 May 2006 à 16:33 · 4 participants · 2 213 views
Tous les ans nous partons avec ma moitiée visiter un coin de la planete a velo mais, le reste du temps il faut bien se mettre en jambes nous aimerions des circuits de randonnées de un a deux jours par des petites routes sympas qui n'engendre pas la monotonie...
Je devrais, en janvier prochain, partir pour un voyage à vélo en Nouvelle-Zélande, Australie, la majorité des pays de l'Asie du Sud-Est, la Chine et peut-être le Japon. Mais moi qui n'ai jamais voyagé sur un si long périple à vélo j'aurais besoin de quelques...
J'ai pas pu m'empécher de mettre cette photo. Et c'est pas pour me la péter et je sais qu'il y a plus impressionnant. Prière de ne pas me lyncher. Soyez sympas, les voyageur2000, les vieuxpicard et autres edtortue ayez pitié de moi Donc cette photo à...
Elsamn · 3 May 2006 à 16:32 · 3 participants · 1 897 views
Est-ce que certains d'entre vous connaissent? ou mieux: l'avez-vous déjà fait???? merci d'avance de vos réponses, même toute courtes... même si c'est juste une adresse de site... même question pour la Romantische Strasse... elsa
Je désirerai faire un week-end cylo avec ma petite femme et ma fille de 9ans, je pensai que les iles de jersey-guernesey serai sympa pour initier ma fille, pouvez vous m'indiquez l'île la plus interessante à faire, ce qu'il y a d'interessant à visiter...
Bruvelo · 29 May 2006 à 0:41 · 12 participants · 4 430 views
Voilà bientôt 7 ans que je touche du bout des yeux seulement certaines contrées européennes (Tchèquie, Pologne Irlande,..) en solitaire et en autonomie. Je dois me rendre à l'évidence, le vent me pousse à me pencher au-delà de l'horizon. Outre les questions...
Dans quelques jours, je repars dans le sud-ouest en passant par le Massif Central et cette fois, j'ai pris le temps de me faire un itinéraire. Si vous connaissez certain de ces endroits et qu'il y a un truc que je ne devrais absolument pas rater ou un...
Je désire début octobre faire un tour au depart de Choum jusqu'a Ouadane, ce parcours est'il réalisable? quels sont les meilleures routes ou pistes? si quelqu'un a realisé ce parcours je suis preneur d'info. merçi et a bientot. Cyrille
Ma question est dans le titre, et elle vaut autant pour la protection de mon organisme que pour celle de mes équipements photo et video... merci de me dire vos petites astuces sur ce point. Floxx delasavoiealachine.b...
PatPas · 28 May 2006 à 22:44 · 3 participants · 2 216 views
Certains utilisent ils une remorque bob yak sur sur sentiers de vtt et sur chemins? que donnerait, a titre d'exemple, une remorque bob yak sur les sentiers de la GTJ (traversée du jura) ou de la GTMC (massif central)? risque t'elle de souffrir? (la remorque...!)...
Schoukette · 27 May 2006 à 23:00 · 2 participants · 2 314 views
Je viens d'acheter le porte bagage arrière zefal modele safari treck chez dkt et il m'est impossible de le fixer sur mon cadre, il me paraît trop grand. Faut il rajouter qqchose sur mon cadre ou le modèle n'est il pas adapté pour un vtt qui date de 12...