Roueslibres · 4 December 2005 à 12:27 · 4 participants · 3 818 views
Nous démarrons un tour du monde en vélo en juin. 1ère étape Windhoek - Le Cap. Nous avons prévu 5 semaines en Namibie et ensuite 3 semaines pour descendre jusqu'au Cap. Voici grosso modo l'itinéraire prévu: remonter un peu vers le nord: Waterberg plateau...
Tonytoon · 14 March 2005 à 6:39 · 9 participants · 9 988 views
Je pars pour un tour de france en septembre je compte passer par les veloroutes et voies vertes, le probleme est que le reseau national n'est pas terminé j'aimerai bcp ne pas m'encombrer de cartes et suivre les panneaux "special velo" un peu comme en...
Nous voulons louer des velos ou des scooters a Vinales et Trinidad. Quelqu'un l'a-t-il fait. Fait-il réserver d'avance? Peut-on louer à des particuliers? Faut-il avoir une carte routière (surtout pour le scooter)? Doit-on amener un antivol pour le velo...
Mamb · 6 February 2006 à 12:34 · 4 participants · 1 333 views
On prépare un petit tour d'afrique d'un an en vélo avec nos 2 enfants (on a déjà l'habitude de partir comme ça mais jamais en dehors de l'europe, c'est une première!) Je cherche des conseils pour établir un trajet "possible", voilà notre ébauche:Espagne...
Je prépare un périple à vélo aux Etats unis et je souhaite faire un trajet dans la Sud de l'Oregon, de L'Idaho, du Wyoming (peut être aussi le nord de l'Utah et du Nevada) pendant le mois d'août. Mais je me demande si le climat est favorable en été dans...
Marieloin · 13 February 2006 à 16:42 · 6 participants · 1 898 views
Nous envisageons d'emporter nos vélos pour voyager en Amérique du Sud d'août à janvier prochains. L'itinéraire serait en gros Equateur Pérou Bolivie Chili Argentine. Mon compagnon est plus qu'aguerri, pour ma part, je suis presque novice (qq rando en...
Connectseb · 6 February 2006 à 23:27 · 4 participants · 11 493 views
J'ai en projet de longer la côte Belge durant les mois d'été cette année ou l'année prochaine en vélo! J'habite Wattrelos une petite ville de la métropole Lilloise (59) qui se situe à quelques centaines de mètres de la Belgique qui a été mon pays de naissance...
Je voudrais partir en Italie au mois de juin: voir Venise et les Dolomites. Quelle est la distance entre les deux? Est-ce qu'on peut voyager en bus? Je pense peut-être ammener mon vélo: est-ce que c'est possible de le prendre dans le bus? Ets-ce que c'est...
Baobabman · 5 February 2006 à 18:23 · 2 participants · 1 857 views
Ami (e)s voyageurs et voyageuses! J’envisage de rallier Diamou à Bafoulabé via Sélinkégni en vélo mais je souhaiterais connaître l’état de la piste prolongeant la route goudronnée (partant de Diamou) et conduisant à Sélinkégni ainsi que l’état du tronçon...
Mikamika · 6 February 2006 à 23:00 · 5 participants · 6 937 views
J'aurai aimé connaitre l'état général des routes en Argentine en prévision tardive d'un circuit à vélo. Je ne suis pas parvenu à définir un circuit et je pars le 15/02, je compte aviser en fonction des conseils que l'on me donnera sur place mais avoir...
Jeanmonod · 11 February 2006 à 7:06 · 3 participants · 1 828 views
Nous partons ma femme et moi le 3 mars pour Kathmandu. Ensuite on est cense rallier l'Inde a velo en passant par Pokhara, Butawal, Nepalganj, Bhangadhi. On a pas mal lu les messages du forum et on vu qu'il n'y avait pas trop de probleme pour aller faire...
Virji · 12 December 2005 à 13:51 · 2 participants · 1 961 views
Est ce que qu'elqu'un à déjà fait le pays dogonen vtt (1 semaine) sans guide? possible? on ne se perd pas? est ce que quelqu'un à déjà acheter un guide (livre) permettant de faire le pays dogon à vtt (qui indiquerait un itinéraire sympa)?
Ami (e)s voyageurs et voyageuses! Atar–Nouakchott (Mauritanie) par la N.1 est-il envisageable en vélo dans des conditions de sécurité raisonnables? La route est-elle suffisamment passagère en cas de soucis? Certaines portions ne sont-elles pas trop recouverte...
Abeaucadeau · 3 February 2006 à 2:13 · 9 participants · 14 102 views
Je suis ravi d'être parmis vous. Je vous lis depuis hier et j'adore lire chaque intervention. C'est passionnant. J'ai toujours aimé l'aventure et le voyage même si j'ai pas eu l'occasion de beaucoup voyager. J'adore aussi le vélo même si je n'en possède...
Gaback · 3 February 2006 à 18:11 · 5 participants · 11 923 views
Nous sommes une bande de jeunes qui souhaitont découvrir la Finlande à vélo pendant le début du mois d'aout. Nous pensons faire une boucle dans le sud du pays au départ d'Helsinki pendant environ 3 semaines. Avez vous des itinéraires sympa, des suggestions...
Je suis nouveau.je desire faire le parcoursBASTIA, BONNIFACCIO AJACCIO a velo par les nationales.qui veut me renseigner sur la topographie du parcours (difficultes, denivelle etc) je ferai ca avec une remorque velo sachant que j'ai un petit niveau, mais...
Voila, je voudrais faire un voyage de qques jours depart Thionville suivre la moselle jusque Coblence et redescendre le rhin jusqua strasbourg si quelqu'un connait le parcours ou une portion merci de tous renseignements utiles (distance etat des routes...
Amaitre · 8 February 2006 à 11:45 · 2 participants · 1 134 views
Je pars beintôt en asie du sud-est pour plusieurs mois et je suis en train d'équiper mon vélo. Est ce que quelqu'un pourrais me conseiller sur le choix de la selle à acheter? Qu'est ce que ça vaut les selles avec gel spécial patin couffin? J'ai ouvert...
Nergal · 4 February 2006 à 19:34 · 6 participants · 25 529 views
J'ai cassé la chaîne de mon VTT (riverside) et la celle-ci n'est plus réutilisable... Je suis allé à Decathlon où le technicien m'a dit que ce serait minimum 60€ puis à go sport où on m'a dit que ce serait une centaine d'euros. Chacun des deux magasins...
Briatol · 5 February 2006 à 7:25 · 4 participants · 4 334 views
Est il sensé d'envisager d'equiper un RockRider 6.3 pour voyager? j'ai bien lu qu'il existait des portes bagages tubus dans les autres post, mais je me demande si la fouche avant qui est blocable n'est pas trop fragile merci
Laurent42 · 18 January 2006 à 13:33 · 7 participants · 2 148 views
Beaucoup de gens sur ce forum parlent des saccoches Ortlieb trouvées sur le site Oudoor Works www.outdoor-works.de... * Est ce que ces saccoches sont vraiment étanches? car il existe un autre modèle Ortlieb qui se ferme en roulant l'ouverture de la saccoche...
Celinetheyak · 3 February 2006 à 9:24 · 6 participants · 1 804 views
Mon copain et moi pouvons, de facon inattendue, poser une semaine de vacances du 11 au 18 fevrier (dans une semaine!) et nous cherchons une destination pas trop loin, mais ou il fait suffisamment chaud pour pédaler toute la journee sans se cailler. Sud...
Ricola · 4 July 2005 à 11:36 · 5 participants · 1 622 views
J'ai en tête de partir voyager à vélo en 2006, mon idée est de faire Genève/la Chine à vélo mais le trajet et la date de départ ne sont pas encore bien défini. L'idée serait de partir vers le mois de mai/juin et de passer par l'Italie, la Slovénie, la...
Briatol · 1 February 2006 à 9:15 · 4 participants · 2 021 views
Juste un petit coucou pour vous saluer et vous faire part de mon projet de tour du monde. apres avoir lu tous vos recits, et bien ca y est, je me lance dans l'aventure de la preparation car je me rends compte que c'est deja une sacrée aventure le fait...
Orangevince · 6 January 2006 à 11:06 · 4 participants · 3 162 views
Je fais un avis de recherche pour savoir qui part dans les 2 jours qui arrivent pour Phnom Pehn ou Angkor/Siem Reap?? Je suis a Phnom Pehn, en velo, et j'ai des soucis de pieces de velos que je dois changer. Rien ici, suis oblige de rentrer a Bangkok...
JeromeA · 26 January 2006 à 0:54 · 9 participants · 3 494 views
J'aurais aimé savoir si certains ont eu du mal a s'adapter à l'effort en altitude lors de voyages à vélo en haute montagne? je ne connais pas vraiment ma capacité à l'effort danc des conditions telles qu'à 3500 - 4000 m... a votre avis, quel est en moyenne...
Briatol · 1 February 2006 à 13:41 · 2 participants · 1 928 views
Tout est dans le titre, d'apres vos experience quel bent choisir car apres avoir lu de nombreux message du forum je suis de plus en plus convainccu par se genre de velo quel est le plus adapté? piece de rechange, chargement, stabilité en cote, taille...
Chrichri · 25 January 2006 à 7:47 · 5 participants · 2 430 views
Voudrai savoir si en juin c'est une bonne période pour allé pédaler au québec, "moustique, climat, etc.."et si quelqu'un à des propositions d'itinéraires à me donner...je pense faire environ 2 semaines devélos.Merci à plus