Juleblay · 9 June 2005 à 10:03 · 8 participants · 5 276 views
Je m'apprête à faire le Tour de l'île du nord de la Nouvelle-Zélande à vélo, du 2 septembre au 12 octobre 2005. Un périple de 3000 bornes au pays des kiwis. Cela fait déjà deux mois que je suis en Nouvelle-Zélande, et je me rends compte qu'il pleut vraiment...
Cox · 24 June 2005 à 13:41 · 3 participants · 3 461 views
Aves des amis de 17 a 20 ans je fais Orléans-->Vichy pour atteindre la bas les championnats de france d'aviron. On a jamais fait de cyclotourisme et on voudrait savoir combien de km par jour il est possible de parcourir pour pas arriver epuisés compte...
Sicnarf · 30 April 2005 à 17:26 · 4 participants · 2 067 views
Nouveau sur ce forum, mais pas sur la terre... la retraite dans un an, un vélo en commande. Départ vers l'Afrique projeté dans un an. J'ai donc du temps pour me préparer et m'équiper. Je recherche des conseils pour l'achat d'une tente (1 place +vélo!)...
Je recherche des infos sur ce trajet. Jusqu'à Budapest, il y a la piste cyclable le long de Danube. Mais après!!!!Combien de semaines sont elles nécessaire à un tel voyage selon vous? Merci à tous
Quelqu'un connaîtrait-il une adresse de location de vélos sur Craignure (Ile de Mull, Ecosse)? J'ai l'intention d'aller faire une randonnée de plusieurs jours dans l'Ile de Mull cet été, apporter mon vélo avec Ryanair me paraît un peu hasardeux, et j'ai...
Avec mon copain nous allons faire une randonnée en vélo jusqu'en Bretagne et j'aimerais savoir si les GR (sentiers de grande randonnée) sont praticables à vélo, si ils sont autorisé... Nous emprunterons le GR11, le GR26, le GR223 puis le GR 34. Est-ce...
Vélovélo · 19 June 2005 à 3:18 · 3 participants · 4 190 views
J'aimerais terminer un voyage en France par un allé simple Marseille-Paris à vélo en 7 jours en solo, par la N7 (avant qu'elle ne disparaisse au profit d'une guirlande de départementales). Je trouve peu d'info sur cet itinéraire - peut-être que c'est...
Sisca · 12 June 2005 à 21:30 · 6 participants · 18 241 views
Nous allons faire un voyage en europe avec un camping car. Nous voudrions avec nos deux enfants nous poser dans des endroits ou il y aurait de belles pistes cyclables sécurisées et ainsi decouvrir différents pays en rayonnant chaque jour à partir du camping...
Matheo255 · 12 June 2005 à 11:09 · 6 participants · 6 068 views
Hey! Est-il possible d'adapter un porte-bagage (un classique pas un du type qui s'accroche à la selle) sur un Vtt Rockrider 6.2? Même en bidouillant éventuellement... Et sinon quels sont les types de remorque qui existe? Quels sont les avantages et les...
Que pensez vous d emporter son ordinateur portable pour stocker c est photos et video pour un voyage a velo pour amsterdam je crains surtout pour le vol car j aime faire du camping sauvage merci a tous
Groumf · 24 May 2005 à 19:59 · 3 participants · 3 715 views
Je voudrais partitr en velo en autriche (si possible en vtt) sur le meme principe que les rando libertes organisees par les voyagistes (comme terres d aventures) qqu un connaitrait un organisme qui proposerait ca? merci
Vasimolo · 18 June 2005 à 17:26 · 4 participants · 4 960 views
J'ai repris les randonnées après des ennuis de santé mais je ressens une gêne dans le cou et des fourmillements dans les mains. j'ai un vélo sur mesure depuis 10 ans et je n'avais aucun problême auparavant cela vient peut être d'un réglage du guidon ou...
Nous partons relier Melbourne et Paris à vélo sur une durée de un an. Nous prenons l'avion fin septembre pour Melbourne, et nous roulons jusqu'à Darwin pour ensuite rejoindre l'Indonesie. Nous souhaiterions savoir pour ceux qui ont fait de la route en...
Sissi10 · 17 June 2005 à 18:59 · 4 participants · 1 852 views
just un petit post et une chtite question de.. logistique.. qu emportez vous pour les repas pour les balades de plusieurs jours en velo? barre de cereales? pates? riz.. je comptais me faire un ptite semaine riz pates riz petits pois pates.. mais...
Medsine · 14 June 2005 à 23:42 · 3 participants · 2 881 views
Nous sommes trois djeun's pas très sportifs et n'ayant jamais fait de randonnées à vélo de plus d'un jour et pourtant, nous voulons faire angers - avignon cet été en trois semaines. L'objectif est de se "promener" et de profiter des paysages et des étapes...
Pascal56 · 1 June 2005 à 11:46 · 9 participants · 3 900 views
En aout j'avais prévu de partir en irlande, 1 évennement familliaux vienne coupermer vacances, il me reste donc 2 semaines au lieu de 3. je cherche des idées d'itiniraires (ouvert sur toute la france), si quelqu'un a des idées faites le savoir merci
Bigoud · 9 February 2005 à 20:37 · 14 participants · 3 987 views
Alors voilà je pratique le vélo depuis maintenant x années mais je n'ai jamais fait de randonnée digne de ce nom, tout au plus 60 km une fois. Vivant en Bretagne j'aimerai m'organiser des parcours de 90 km pour commencer, avant de faire plus (projet d'un...
Florence21 · 5 March 2005 à 0:09 · 9 participants · 11 838 views
J'ai épluché Google mais sans succès: tous les vendeurs de porte-bagages Tubus modèle Cosmo sont apparemment allemands ou US. Savez-vous où je peux en trouver en France, et de préférence à Paris/Lyon/Grenoble/... Mon petit Décathlon de province dijonnais...
Loki · 14 June 2005 à 22:52 · 2 participants · 1 561 views
Mon vtt a bien des trous pour un porte-bagage, mais au niveau des freins à disque, il me faudrait un qui soit compatible... avez vous des idées? le tubus logo est-il compatible ou pas? merci
Pascal56 · 7 June 2005 à 20:04 · 6 participants · 1 924 views
J'ai décider d'ajouter des feux avant et arrière de vélo par des neuf, j'ai fait le tour des magasins de sport, je ne sait pas quelle sont les plus utile utilisé la vieille méthode c'est a dire dynamo + feux (l'avantage d'être autonome utiliser des feux...
Kbros · 13 June 2005 à 14:07 · 2 participants · 5 456 views
C'est la premiere fois que je me connecte, j'ai vu qu'il y avait pas mal de gens qui s'y connaissent en trajets. J'habite a Paris, et ce que je pensais faire avec un ami etait de partir assez loin en RER avec des velos, et continuer notre trajet a partir...
Thierry86 · 10 June 2005 à 21:58 · 2 participants · 3 724 views
Quelqu'un a t'il entendu parler d'une piste cyclabe, en cours de réalisation par petits tronçons, qui relierait l'Europe du Nord à St Jacques de Compostelle, Piste subventionnée par l'Union Européénne?
Nk · 9 June 2005 à 18:18 · 3 participants · 6 656 views
J'ai vu qu'il y avait des tourdeuropistes, alors p'tet que qqun pourra m'aider. Je compte rejoindre la Lettonie depuis la France en vélo, et j'me demandais combien de bornes y'a et combien de temps il faudrait compter grossomodo en ayant une bonne condition...
Pat30 · 28 May 2005 à 5:18 · 5 participants · 10 543 views
Pourriez vous m'aider? Je suis novice dans les randonnées cyclo et j'aimerais avec un ami longer la côte belge et ceci jusqu'au cap Blanc-nez (France), nous avons 4/5 jours. Nous ne souhaitons pas faire des performances mais désirons faire ceci en aôut...
Daniel26 · 2 March 2005 à 21:47 · 6 participants · 2 127 views
J'ai un projet de traverser l'Amérique centrale à vélo. Par exemple de Cancun à Panama. Voyage au plus près de la nature et des gens, c'est à dire en évitant les hotels et restaurants. Si vous avez déja roulé en vélo dans cette partie du monde, j'aimerai...
Maaelle · 3 June 2005 à 18:22 · 7 participants · 1 636 views
Peut-être que parmi vous des personnes seraient capable de me donner quelques renseignements, peut-être même conseil. Cet été j'ai prévu de partir, un trek à vélo dans un pays d'Europe, avant de partir à l'autre bout du monde avec mon vélo. J'ai quelques...
Remimarseill · 17 May 2005 à 21:17 · 4 participants · 4 571 views
Il y a sûrement des topics ouverts du même style mais je ne les trouve pas, alors j'en ouvre un nouveau dsl... Je réfléchis actuellement à l'achat d'un nouveau vélo pour mes randonnées en cyclotourisme (cet été: toulouse -barcelone - marseille). Mon budget...
Cycloenherbe · 2 June 2005 à 13:27 · 5 participants · 7 210 views
Je me lance dans ma première randonnée avec un vélo décathlon triban road 7. Je m'interroge à propos des pneus. En effet sur les jantes double paroi 700 sont montés des michelin pro race 23mm. Puis-je partir en Corse avec ça ou vais-je rencontrer des...
Krankxerox · 1 June 2005 à 13:21 · 3 participants · 1 616 views
Je pense faire passer de la chine (en partant de beijin) a la mongolie, puis de la mongolie (via Oulan bator) a la russie (Ulan Ude sur le baikal) courant septembre-octobre. J aimerais savoir si le passaage des frontieres avec un velo se faisait sans...
Pascal56 · 4 June 2005 à 18:51 · 5 participants · 3 324 views
J'ai acheter 1 écarteur de danger, je me pose la question suivantes, dois je le mettre a l'avant du vélo (porte bag avant) ou a l'arrière (porte bag arrière) certain le mette a l'avant cela permet de voir la largeur avant de passer en vélo d'autre le...