Gaback · 9 April 2005 à 11:54 · 13 participants · 12 226 views
J' ai 18 ans et je souhaiterai faire Paris-Athènes à vélo. Le problème c'est que je n'ai jamais fait de voyage de ce type, mais je pense être assez sportif. J'estime faire cette aventure en 1mois et 10 jours. Est ce que vous pourriez me donner des informations...
Theced · 17 May 2005 à 17:37 · 2 participants · 2 896 views
Début juillet vais surement faire ma premiere randonnée.Je partirais de Seine et Marne pour aller dans les Côtes d'Armor (Pleumeur Bodou).J'ai commencé à faire l'itinéraire, mais j'aimerais savoir si vous connaissez des itineraires assez directs et assez...
En prévision d'une rando à vélo, en corse, je cherche à louer une remorque mais ne trouve rien sur Lyon. Auriez-vous une adresse ou une idée à me communiquer? Merci beaucoup Gioia
Quelqu'un sait il si il est possible de trouver des cartes chinoise des differentes régions de Chine à hong kong?? Le guanxi et le guizhou, pae exemple.. Y a t il une librairie xinhua à hong kong? Merci de vos reponses.
Phine · 17 May 2005 à 18:06 · 2 participants · 6 675 views
Hey les gars, qui peux m aider a calculer le périmètre de la belgique...???? tip-top sur les frontières bien-sûr, que j'ai une idée dans quoi je me lance... tchô! phine
Remimarseill · 14 May 2005 à 7:25 · 9 participants · 4 524 views
J'ai acheté l'année dernière des sacoches arrières decathlon qui se sont avéré être un vrai scandale puisqu'elle se bloquait systématiquement dans les rayons ce qui est vraiment dangereux. Je pense qu'il existe quand même des sacoches à prix raisonnables...
Je fais appel à toutes vos expériences pour connaitre la liste de tout ce que vous emmenez, de la chaussette à la tente en passant par l'allumette. En effet, j'envisage de partie 2 semaines en bretagne cet été avec ma copine et tandem, j'aurais voulu...
Maaaaaathieu · 16 May 2005 à 7:35 · 2 participants · 3 446 views
Je pars étudier en Islande l'an prochain et je projette de faire le tour du pays en vélo l'été qui suivra... J'aimerais bien quelques conseils si quelqu'un à déjà fait le même périple... Par exemple, on m'a dit que les routes ne sont pas très belles...
Elyse · 7 April 2004 à 8:12 · 9 participants · 5 054 views
je pars en septembre en mongolie à vélo, pour un mois... y a t il des voyageurs qui ont prévu de découvrir ce beau pays à cette même période? je cherche des compagnons de route pour faire un bout de chemin ensemble (si vous êtes à vélo ou à cheval)...
Morganjp · 16 May 2005 à 1:48 · 2 participants · 1 338 views
Bojour, mon amie et moi avons le projet de faire un tour d' Afrique à vélo. c'est à dire de partir de chez nous en France près de Paris et descendre jusqu'en Egypte via la Grèce ou la Turquie, puis direction l' Afrique du sud et remonter par le coté ouest...
Lut! voilà... je vais à Bali et Lombok pendant 3 semaines... je pars avec mon ami fin aout et on hésite à prendre nos VTT... On aimerait beaucoup découvrir l'île de Bali à vélo... une idée comme une autre quoi... mais on sait pas trop s'il est préférable...
Nous vous deconseillons vivement l agence par laquelle nous sommes passes: Eco Adventure Bolivia, qui se trouve dans la rue Sagarnaga a La Paz. Ils ont annule notre reservation soit disant parce que nous ne sommes pas venus payer avant midi: alorsque...
Toto · 9 May 2005 à 13:26 · 3 participants · 3 424 views
Que faut il faire quand on a des points de rouille sur un cadre acier? ils ne sont pas trop grand et ne sont pas situés à des endroit fragile, mais j'aimerai les faire disparaitre. merci
Polau · 15 May 2005 à 10:06 · 2 participants · 2 683 views
Je voudrais acheter une remorque pour voyager en tandem. J'hésite entre la BOB Yak classique et la Weber monoporter. Quelqu'un a-t-il l'expérience de ces engins? Merci.
Germarcon · 11 May 2005 à 23:06 · 6 participants · 1 555 views
Je suis sur le point d'acheter des sacocoches arrieres afin de pouvoir faire du cyclotourisme cet été mais en voyant les dimension de different sacoches vendues, je m'apperçoit que avec mes grandes jambes (je mesure 1m93 et chausse du 48) l'ecart entre...
Quelqu'un a t'il déjà été au Danemark pour une randonnée cyclo camping ou prendre le dépard? l'allemagne ou le danemark comment y arriver train? voiture? je voudrais savoir comment sont les camping et les aménagement pour les cyclistes sur les routes...
Vinciane · 21 February 2005 à 10:14 · 5 participants · 4 137 views
En juillet 2005, 60 personnes ou plus partiront de Donaueschingen en Bavière (source du Danube) jusqu'à Tulcea en Roumanie. Ces personnes constituent des équipes qui s'organiseront pour qu'un vélo (par équipe) roule sur les 2850kms du parcours. Chaque...
En partant de cancun en vélo pouvez vous me dire si la route jusq au bélize est autorisée pour les vélo car il semble qu il y a de l autoroute...si oui est elle payante pour les vélos...et n est pas trop dangereux?...si non exciste t il d autres...
Aliocha · 6 May 2005 à 14:34 · 8 participants · 13 214 views
Je souhaite voyager à vélo en france sur 2, 3 mois sachant que je ne pédalerai pas tous les jours, mais que lorsque je pédalerai ce sera jusqu'à 80_100 km jour. Je n'ai pas réussi à me faire une idée sur ce point en consultant ce forum très bien fait:...
Guizmo69 · 5 May 2005 à 12:07 · 6 participants · 6 506 views
Voilà ma copine et moi partons cet été pour un voyage de 3mois et demi dans les pays de l'est, et on va opter pour une remorque BoBYak, et au niveau des sacoches, vaut il mieux charger le vélo a l'avant ou à l'arrière?? merci pour vous ptits conseils...:-)...
Stefane · 10 March 2005 à 22:05 · 11 participants · 8 026 views
Les fesses tanées!! Est- ce que vous auriez des bons plans pour emballer un vélo pour le voyage en bus, train, avion?. Evidemment pas cher et pratique!! bon vent (dans le dos
Marcrosaz · 6 May 2005 à 19:09 · 3 participants · 3 573 views
Je projette de partir faire une traversée de la mongolie vers l'inde a velo avec des portions en transports publics car je n'ai que 3 mois max. Y aurait-il des connaisseurs? Je partirai mi septembre 2005 avec un vtt. Merci de<me faire part de vos experiences...
Voila cet été je pars en compagnie de 3 amis en catalogne pour deux semaines. PLus précisément l'itinéraire est: toulouse - tarragone - barcelone pour finir j'espere a marseille si on a le temps (1150 km en 2 semaines). Au niveau de la catalogne, avez...
Tonytoon · 19 March 2005 à 9:08 · 8 participants · 17 643 views
Je voudrai faire le un petit tour en hollande et parcourir la route des fleurs et du fromage je sais qu'il faut partir en avril/mai pour que tout soit fleuri, mais quand exactement? debut/fin avril? plutot en mai? j'ai deja traverse la hollande en velo...
Stocco · 6 May 2005 à 17:41 · 6 participants · 8 131 views
Nous allons bientôt partir en vélo direction la Roumanie, via l'Italie, la Slovenie et la Hongrie. Comme c'est la première fois, et qu'on est un peu limite niveau préparation faute de temps, on se demandait s'il n'était pas plus prudent de partir bien...
Grimpette · 6 May 2005 à 18:50 · 4 participants · 2 420 views
Voila pourrait on me dire jusqu'a combiende pignon vont les cassettes de vtt actuellement ex:30-26 30-28 30-30 enfin je ne sais pas car depuis des années je fais de la route et j'envisage d'acheter un vtt pour les voyages avec peut etre bob yak merci...
Toto · 26 April 2005 à 10:29 · 5 participants · 2 232 views
Je recherche un livre ou des doc informatique sur l'entretien des velos et des explications pour les reparations (changer un rayon, regler les derailleurs, changer une roue libre etc...) sinon existe t-il des cours de 1/2 jours pour apprendre tout cela...
Lamoskita · 28 April 2005 à 1:26 · 5 participants · 20 916 views
Que pensez vous des potences reglables? en avez vous dejà utilisé? jusqu'à il y a peu je les considerais comme des accessoires gadgets peu fiables et lourds mais...voilà: je fais regulièrement du vtt avec une amie et nous envisageons, avec nos mêmes montures...
Nounours · 23 December 2004 à 14:54 · 6 participants · 2 349 views
Mordus des voyages a velo, notre destination cette année serais l, amerique du sud pour environ 1 mois, qui pourrais nous conseiller un itineraire sympa hors des hordes de touristes bidochons et a qu, elle periode, merci (perou, bolivie eventuellement)...