Gypsys · 3 May 2005 à 13:04 · 3 participants · 1 421 views
Je suis en ce moment en rando en france et je tenais à remercier tout le monde pour tous les conseils que j'ai pu obtenir sur ce site, particulièrement matthiou pour ses saccoches qu'il m'a vendu et qui sont tres solide et nounours pour ces conseils avisés...
Raphael48 · 4 March 2005 à 9:42 · 17 participants · 60 760 views
Tous, Le mal aux fesses est un problème recurent pour les cyclistes. Voici quelques conseils préventifs choisir une selle large, surtout pour les femmes qui ont un bassin plus large que les hommes (il existe des modeles spécifiques). les modeles en gel...
Spirale · 29 April 2005 à 11:31 · 2 participants · 1 665 views
JH, 28 ans de Cherbourg et JH, 27 ans de Lièges partons pour environ 3000 km de vélo du 15/05 à fin juin à travers l'Europe. Nous envisageons de suivre la piste du nord (ev4) mais cela peut être sujet à modification. Nous aimerions étoffer notre groupe...
Spab · 19 September 2004 à 13:29 · 5 participants · 26 703 views
Je souhaiterais savoir quel est selon vous le meilleur système d'entrainement pour acquérir un bon niveau en vélo de randonnées. Mon niveau actuel est plutôt faible. Merci d'avance pour vos réponses!
J'aurais voulu savoir si les chemins et routes du parc des grands jardins au Québec étaient si escarpées que ça ou si ça se fait en y allant doucement mais sûrement (avec environ 20kg de bagages sur le vélo). On prépare notre périple et on a tous les...
Florence21 · 25 April 2005 à 20:23 · 3 participants · 1 448 views
Ca y est, la radine que je suis se décide enfin à acheter des saoches ortlieb Backpacker classic sur www.outdoorworks.de. Mais comme il faut compter 12€ de frais de livraison, et que ça me défrise, je cherche à tout hasard quelqu'un habitant Dijon/Beaune/Châlon/...
Au cours du mois de juillet je pense randonner entre la bourgogne, le centre et le jura; si vous connaissez des itineraires sympas et des hebergemements conviviaux (gites, acceuil...) ou des sites pouvant me donner des idées pour deux personnes, merci...
Bidul · 25 April 2005 à 13:24 · 6 participants · 6 654 views
Je prepare avec un ami une randonnée d'à peu pres 500Km sur plusieurs jours pour cet été en France, en passant au bord de l'Atlantique. Nous avons nos VTT respectifs à dispositions. 24vitsses avec 3plateaux. J'aurais quelques questions à poser, peut etre...
Delpa · 3 April 2005 à 22:10 · 11 participants · 7 117 views
Nous souhaitons partir cet été - en voyage de noce -, de mi juillet à mi-août (3 semaines) en vélo sur la North Sea Cycle Route... C'est notre 1ère expérience... Nous ne savons pas vraiment combien de km par jour nous pourrons faire, même si nous faisons...
ThomasW · 25 April 2005 à 17:18 · 6 participants · 5 509 views
En preparation d'un voyage en Italie (Venise-Rome), il me restait quelques interrogations: Pour camper en Italie en Juillet, faut-il prevoir un sac de couchage, ou un simple drap ferait-il l'affaire?? Est-il autorise de transporter un Butagaz dans l'avion...
Traversant l amerique centrale en vélo je voudrai faire une halte sur l ile OMETEPE y at il possibilitée de faire passer facilement un vélo à patir de SAN JORGE sur le bateau faut il reserver son billet?? merci jean marie
Tomwel · 26 April 2005 à 17:39 · 2 participants · 2 056 views
J'ai un vtt full-suspension: pas facile pour installer un porte bagage... j'ai vu (sur leur site) que la marque Topeak en vend. Savez-vous si on trouve des revendeurs de cette marque en Belgique (ou en France)? Tanx!
J'envisage de faire un premier mini-trip en vélo de Liège (Belgique) à Amsterdam. Je pense que le trajet doit faire environ 250km et je compte le faire en 4 jours. Je roule actuellement entre 50 et 100 km par semaine, principalement sur terrain plat...
Totofe · 3 April 2005 à 9:29 · 6 participants · 12 673 views
Je souhaite passer en Espagne par le tunnel de Bielsa en juin prochain. Je voulais savoir si ce tunnel n'est pas interdit aux vélos et si ce n'est pas trop dangereux d'y rouler surtout que je n'aurai pas d'éclairage Merci.
Je vais tres certainement passer quelques temps sur Majorca. J'hésites entre rando à vélo ou à pied (à suivre). Avez-vous déjà pédalé là-bas? Période début mai. des coins sympas? Merci, Cathy.
Françonet · 23 April 2005 à 23:14 · 4 participants · 3 415 views
Je pars en juillet en Islande et je compte traverser le centre de l’île par le désert de Sprengisandur et l’Odádahraun (pour contourner l’Askja par l’Est). D’après l’excellent site: www.voyageenislande... il y a 2 gués assez difficiles à traverser. Le...
MissHannah · 20 April 2005 à 14:08 · 2 participants · 3 964 views
Mon copain et moi envisageons d'aller faire du vélo au Luxembourg. L'office du tourisme luxembourgeois propose une formule tout compris avec itinéraires, nuits en auberges de jeunesse et repas (on peut même louer les vélos sur place). Est-ce que quelqu'un...
On est deux, on traverse l'atiplano de la Paz à Uyuni, et on se demande si on va pas pousser jusqu'aux lagunas coilorado et laguna verde. Question: Est-ce que ça motent ou descend beaucoup? Est-ce que le retour en bus existent? Y-a-t-il des liaisons àa...
Alibaba · 1 April 2005 à 19:37 · 26 participants · 13 324 views
Quelqu'un a-t-il des conseils, trucs et astuces... pour éviter de se faire voler son matos en cours de randonnée, surtout la nuit en camping sauvage, ou pendant les visites? Merci pour vos conseils!
Je suis novice mais je souhaiterai, pendant 3 semaines prendre mon vélo pour descendre ou remonter d'espagne.En effet je voudrai descendre jusqu'a Barcelone en train et remonter en suite en vélo.Comment se passe le passage des pyrénées? Y'a t'il des routes...
Mm · 11 December 2003 à 19:31 · 7 participants · 11 651 views
Je envisage de venir au sud de Ghana en fevrier 2004 (3 semaines) et j'aimerias découvrir le pays à vélo (VTT). Quels conseils à mois donner (régions magnifiques et pas magnifiques, herbergement, routes, randonnées a pied en parques nationals)? Merci...
Poélise · 19 April 2005 à 0:48 · 2 participants · 2 016 views
Au cours d'un tout récent voyage en Argentine, nous avons rencontré trois cyclistes: André, Burckhard et Caroline partis d'Ushuaïa à destination de l'Alaska!! Notre rencontre a eu lieu à Piedra del Molino à 3348m dans la province de Salta. Je trouve leur...
Moi je suis au quebec en ce moment a montreal pour un stage et je vais profiter d'environ un mois de vacances pour faire un tour en Gaspésie en partant de quebec. Je vais certainement voyager en voiture mais par contre j'aimerai me déplacer beaucoup a...
Franchesco · 8 April 2005 à 0:41 · 4 participants · 5 196 views
Cherche toute sorte de truc pour reduire le coup de mon voyage en velo en belgique pays bas et le nord ouest de l'allemagne reponse des campeurs non cycliste acceptes...merci d'avance
Je suis entrain de préparer un voyage en vélo au Pérou et en Bolivie, mon itinéraire par de Lima, Nasca, Cusco, Puno, La Paz, Uyuni et Sucre. Je me pose quelques questions, Nasca se trouvant au niveau de la mer, je vais rejoindre Cusco sachant que la...
Cyclosite · 17 April 2005 à 0:44 · 7 participants · 4 699 views
Je pense faire mon premier voyage en cyclo-camping en duo avec mon fiston (3 ans et demi) dans la remorque cet été. Les premières idées qui me sont venues en tête sont le canal de Nantes à Brest ou celui de Bourgogne. Avec dans chaque cas, la possibilité...
BikeandRoll · 18 March 2005 à 21:28 · 7 participants · 2 985 views
Nous projetons avec un ami de partir une petite semaine à New York, afin de participer à une grosse rando organisée dans la ville le 11 septembre (5 000 participants l'an passé) avec des circuits de 30 à 200 km au choix. Nous connaissons tous les deux...
Je devrais, du 24 mars au 3 avril pédaler entre Istambul et Ankara. Quelqu'un parmi vous aurait il une expérience de la Turquie au printemps et pourrait il répondre à ces quelques questions. Quel types de vetements prévoir pour la montagne turque à cette...