Frankx · 19 January 2005 à 16:30 · 12 participants · 18 074 views
Je cherche un itinéraire sympa à réaliser en France en 1 ou 2 semaines (ou pourquoi pas Europe) en vélo Je pensais un peu Bretagne ou Massif Central... Par contre j'aimerais éviter les axes trop fréquentés (surtout que ce serait en haute saison) et préfère...
EmilePine · 3 March 2005 à 2:56 · 3 participants · 4 171 views
J'ai déjà posé quelques questions sur les voyages à vélo en Irlande... mais j'ai encore des milliers de questions... surtout sur la logistique de tout ça!! J'ai décidé de louer vélo, sacoches et autres équipements sur place. J'arriverai donc en Irlande...
Fandevoyages · 19 February 2005 à 18:56 · 4 participants · 2 085 views
J'envisage de faire à vélo:Bakou, Tbilissi, Erevan cet été. Faut-il absolument une lettre d'invitation pour obtenir les visas géorgiens et azerbaïdjanais à Paris? Est-il possible d'obtenir un visa à l'aéroport de Bakou? Peut-on obtenir un visa à la frontière...
Flc78 · 19 March 2005 à 21:12 · 6 participants · 2 729 views
Je suis en train d'organiser mes vacances d'été: faire le tour de la moitié nord de la France avec une petite incursion en Allemagne, Luxembourg Belgique. Plusieurs questions me trottent dans la tête: Vaut-il mieux planifier un itinéraire précis? J'amène...
PerJens · 24 March 2005 à 1:07 · 4 participants · 4 689 views
J'utilise mon velo depuis 15 ans à Paris avec bonheur. Depuis, j'ai essayé de faire passer mon VTC sur les chemins de France avec plus ou moins de bonheur. D'abord, en lui mettant un sac à dos dessus (beaucoup de crevaisons). Récemment avec ma femme...
Je compte prochainement attaquer un lyon istambul en velo (seul)mais en lisant la plupart des tutos sur le sujet vous parlez tous de faire du camping et de manger au rechaud mais comment savoir si il y aura un camping sur ma route et en ce qui concerne...
Didrou · 6 March 2005 à 12:18 · 13 participants · 6 321 views
Et si on parlait de la bouffe, de la popotte, du réchaud à allumer et des petites courses à faire tout les jours?Vos petites histoires sont sûrement droles ou interressantes? A vous de jouer!
Franchesco · 17 March 2005 à 20:53 · 8 participants · 4 120 views
Prepare mon premier voyage en velo du 15 JUIN AU 15 JUILLETet j'ai plein de question * selon vous combien de kilometre peut raisonnablement envisager de faire un novice qui va au travail en velo? * avec 50 km par jour pendant quatre semaine et deux jours...
Voila j envisage de faire narvik a bergen en velo cet ete je voulais si quelqu un l a deja fait, ou si des gens ont des infos a me donner le camping sauvage est vraiment autorise dans ces regions? est ce qu il est facile de trouver des magasins? toutes...
Fanch01 · 5 October 2004 à 17:45 · 10 participants · 11 200 views
Je prévois d'organiser un grand voyage (environ 2 mois) en Islande l'été prochain et j'aimerais savoir si des personnes l'on déja tenté en vélo. J'en apelle donc à vos expérience pour me donner quelques conseils sur la manière de s'y prendre. Comment...
Voilà c'est décidé nous avons finalement choisi de prendre nos propres vélo pour voyager en Thaïlande le mois prochain. Mais je m'interroge sur l'arrivée à Bangkok. Est-il facile de se rendre en ville en vélo après avoir quitté l'aéroport? Je cherche...
Passante · 14 March 2005 à 22:33 · 2 participants · 1 565 views
Je vais à Santiago de Cuba et j'aimerais savoir si les routes de la région sont assez praticables pour que je puisse y amener mon vélo (de compétition de très grande valeur) ou s'il est dangereux de le briser. Merci de vos commentaires.
Rolling · 11 March 2005 à 21:38 · 6 participants · 2 361 views
Jeter un oeil sur le site suivant: www.lidl.fr/fr/... y'a du matos pour velo notamment des saccoches et autres (vente prévue le 17 mars) ca vaut peut etre le coup... a+
Ricola · 15 March 2005 à 16:45 · 2 participants · 1 426 views
Amis cyclistes, bien l'bonjour!! Je suis entrain de planifier un voyage à vélo au départ de Suisse pour me rendre en Asie (destination finale Shangai ou Singapore), le départ est prévu pour janvier 2006. Je suis novice dans ce domaine, certes je fais...
Stefane · 12 March 2005 à 13:12 · 7 participants · 3 570 views
Etant nouveau dans le monde des pédaleurs-rêveur je me pose une question technique bassement matériel mais non moins importante: Qu'elle tenue pour rouler sous la pluie? Veste Gore tex en haut et surpantalon étanche en bas, poncho...?! ou autre comme...
Homasson · 13 March 2005 à 21:45 · 2 participants · 3 886 views
Est il necessaire ou utile si je ne maitrise pas correctement l espagnol de faire appel à un " passeur" pour franchir les frontieres allant du mexique au panama en velo?? merci d avance jean marie
Rouky · 5 February 2005 à 23:17 · 8 participants · 7 232 views
Voilà, je dispose de 4 semaines de vacances en juillet cette année et d'un budget d'environ 1400 €. Cette année...je suis célibatairrrrre! yohouuuuuuuu ih ih. Ce qui veut dire que je vais enfin pouvoir remettre mes sacoches sur le vélo! J'hésites depuis...
Gagou · 8 December 2004 à 14:59 · 13 participants · 8 355 views
Bon alors j'ai demandé un beau vélo au Papa Noyel, et comme ici vous etes tous des encyclopédies vivantes du vélo, je vais en profiter pour vous demander de m'aider à choisir, paskeu franchement ca me saoulerait trop de regreter mon achat. Alors mon budget...
Nonomb · 14 March 2005 à 0:56 · 2 participants · 1 828 views
Je j'envisage l'achat de deux sacoches Ourtlib Bike-Packer Classic pour l'arrière de mon tandem. Est-ce que l'heureux pocesseur de ce type de sacoche pourrais me dire si elles laissent libre l'axe de la roue pour ateler une remorque? merci d'avance. nono...
Stefane · 9 March 2005 à 12:45 · 4 participants · 2 724 views
Qlq sait-il si on trouve des cartouches de gaz camping gaz C206 ou adaptable facilement en Roumanie? J'ai pas de réchaud tout combustible et vu le prix pour un mois de voyage prévu cet été j'aimerais bien pouvoir me passer de cet investissement! Merci...
Remimarseill · 7 March 2005 à 14:58 · 3 participants · 1 639 views
Je prépare avec deux amis un voyage de 7_8 jours en croatie que nous envisageons de faire dans le pays basque pour finir aux fêtes de bayonne. La côte basque vaut elle le coup? Offre - t -elle des reliefs montagneux? Je suis au début de la préparation...
Ncmickey · 8 March 2005 à 19:24 · 6 participants · 2 479 views
Je prépare actuellement actuellement un voyage à vélo en Australie de 4 mois qui commencera début mai. Comme on peut s'en douter, je suis en pleine réflexion sur le "Comment qu'c'est que je fais transporter tout m'matos???". Prendre le vélo dans l'avion??...
Cocaconard · 20 February 2005 à 15:12 · 8 participants · 3 437 views
Suis lillois fan de velo sans pour autant etre un acharné...et cet été en juillet j'aimerais bien me faire un périple d'une, 2 ou 3 semaines dans les montagnes ou en Corse...50 km par jour (+ ou -), le pb c'est que je ne connais personne qui partage la...
Bozzo · 20 February 2004 à 14:53 · 6 participants · 2 797 views
Nous projtons de faire un TDM à vélo en 2006. (Budget 11000 euros. Avons déjà Départ prévu 01/08/2006 retour 15/07/2007. (nos VTT, remorques, tente...) Nous pensons effectuer le trajet suivant: (qu'en pensez-vous?) du 01/08 au 15/09 Nîmes Venise Zagreb...
Mondogrande · 3 March 2005 à 10:51 · 3 participants · 2 003 views
Grace à tous les bon commentaires que j'ai pu lire sur les sacoches ortlieb, j'ai décidé de me lancer (via globetrotter en All. - beaucoup moins cher...). Néanmoins je m'interroge concernant le volume. Je voudrais uniquement charger l'avant. Or Les FRONT...
Yesha · 3 March 2005 à 22:41 · 3 participants · 2 066 views
Je pars en juin en mongolie et je veux me deplacer a velo. J'ai quelques experiences en ce domaine mais j'ai toujours roule sur le bitum. En lisant quelques discussion je me suis apercue que beaucoup preconisent de charger l'avant du velo. Je voulais...
Dems · 3 March 2005 à 20:26 · 3 participants · 2 183 views
Dans mon voyage à vélo en europe de l'est je dois passer à Gyor (Hongrie) pour rejoindre Linz (Autriche) en logeant le Danube je recherche des renseignements sur ce parcours piste cyclable, possibilités d'hebergement, qualité revètement et tout autres...
Franchesco · 28 February 2005 à 23:14 · 4 participants · 2 095 views
Voudrais un retour d'experience sur les remorques pensez vous qu'une remorque pour enfant est capable de tenir en toute serenite 1000KM MERCI DE VOS REPONSESAVEZ VOUS DES EXEMPLES DE CASSE OU GROS PEPINS MERCI