Je pars faire un tour de l'Amérique du sud à vélo pour quelque temps et je vais devoir laisser mon vélo à Buenos Aires pendant 5 semaines. Est-ce que quelqu'un a une idée d'un endroit sûr où je pourrais le laisser sans risques??? Merci d'avance et à bientôt...
Cyclosite · 1 January 2005 à 23:07 · 6 participants · 1 804 views
Juste pour vous souhaiter à tous une bonne année plein de joies cyclistes ou non. que les vents vous soient favorables. Avez-vous des projets de voyages pour 2005? Pour moi ce devrait être, en cyclo-camping, la Crète au printemps et la Roumanie en été...
Fa · 27 July 2004 à 20:58 · 8 participants · 5 663 views
Je m'appelle Fabienne et je viens de m'inscrire. Je voudrais traverser le québec en vélo en 2005 par la route verte. J'aurais voulu avoir quelques renseignements si c'est possible, j'ai commandé des livres mais comme ils arrivent par bateau, je suis pas...
Emma3 · 2 January 2005 à 17:57 · 3 participants · 1 888 views
Nous souhaitons voyager à vélo dans le Nord-Est de la Thaïlande, puis en direction de Bangkok. Nous pensons partir de Nong Khai vers Chiang Khan le long du Mékong, puis nous rapprocher de Bangkok, direction Phitsanulok, Nakhow Sawan. Nous prendrons le...
Le 15 mai je part traverser le canada à vélo (montreal vanvouver). j'aimerai avoir des info sur les coins sympa? et il difficile de faire du camping sauvage? j'aimerai aussi si le temps le permet (6 mois) faire un tour en alaska avez vous des info, bons...
Isajo · 2 September 2004 à 8:37 · 6 participants · 3 176 views
Nouveau membre cyclocampeurs depuis 3 ans, 1mois par an et avec comme seul problème les pédales qui prennes du jeu et meme perdes leurs billes sur les velos de (cyclo) et sur les vtt et préférants rester aux pédales standard existe-t'il encore un fabricant...
Villennes · 15 August 2004 à 13:03 · 6 participants · 3 513 views
Je me prépare a partir fin septembre seul à vélo pendant tois mois du Cambodge jusqu'a Shangai. Cette distance vous parait elle "raisonnable" pour un débutant? 3 mois: est ce suffisant? Il parait que la circulation est trés importante au Vitenam: est...
Pépinot · 19 November 2004 à 17:46 · 5 participants · 4 075 views
Si vous avez déjà été dans cette région, pouvez-vous me conseiller? Je prévoi partir dans une semaine pour cette destination. Je suis déjà allé à Varadero avec mon vélo de route et j'avais vraiement aimé pouvoir faire des boucles de 40 à 80 klm dans les...
Homasson · 9 December 2004 à 22:45 · 2 participants · 1 568 views
Je pars cet ete en velo pour une traversée de l AMERIQUE CENTRALE en VELO aussi dois je passer par le NICARAGUA POUVEZ VOUS M INDIQUEZ UN ITINERAIRE SYMPA ET SANS RISQUE POUR REJOINDRE LE COSTA RICA VENANT DU HONDURAS OU FAUT IL MIEUX PASSER LA FRONTIERE?...
Je compte faire une partie de la Tasmanie a velo. A lire les anciens messages a propos de la Tasmanie la cote est a l air assez difficile dans le sens Hobart - Lauceston, enfin ca grimpe pas mal. Je cherche surtout a me faire plaisir et ne pas etre cassee...
Ludosol · 6 December 2004 à 18:58 · 2 participants · 2 177 views
Je pensais me rendre à l' Isla de chiloë au Chili et je me demandais s'il était possible de le faire en vélo!!! Je voudrait savoir combien de temps cela peut prendre (180km environ) mais surtout je voudrai savoir où je peux me procurer un vélo. Je ne...
Sebanna · 1 December 2004 à 15:18 · 2 participants · 2 468 views
Nous préparons un long voyage en vélo (couché), départ le 3.4.5 de Normandie! Nous souhaitons vivement, après l'Europe, traverser l'afrique de l'Est puis la péninsule Arabique pour retrouver l'Iran jusqu'à la mer d'Aral...rien que ça...Avant tout, connaissez-vous...
Oliver · 2 August 2004 à 18:07 · 4 participants · 7 957 views
Me voila nouveau propriétaire d'une selle Brooks flambante neuve. La firme anglaise vend un produit d'entretien pour ses selles que je n'arrive pas à trouver en France. Où peut on l'acheter? Sinon, existe-t-il un produit équivalent ou une astuce pour...
Lily2004 · 1 October 2004 à 13:58 · 5 participants · 3 024 views
J'aimerais partir au printemps 2005 pour quelques mois de tandem en Asie centrale. Je cherche un (e) coéquipier (e) motivé (e) par quelques (!) kilomètres entre steppes et montagnes. But avoué de la balade: faire le point sur l'accès de la population...
Simon · 20 November 2004 à 10:52 · 5 participants · 2 801 views
Pour mon voyage en vélo, je vais avoir besoin d'électricité pour recharger les batteries de mon appareil photos (et peut être aussi d'un GPS, et d'un lecteur MP3). Je vois 2 solutions éventuellement possibles à bricoler pour l'instant: - soit par un panneau...
Valves · 29 November 2004 à 10:47 · 3 participants · 3 773 views
Ma future femme et moi même allons nous offrir un tandem pour notre mariage. Après avoir loué plusieurs fois des tandems pour randonner l'été pdt plusieurs jours / semaines, nous avons décidé d'en acheter un. Nous allons probablement l'acheter aux USA...
Glloq · 29 October 2004 à 20:15 · 8 participants · 9 179 views
J'ai décider de me lancer dans le voyage à vélo. Mon objectif est de partir 2, 3 semaines maxi avec tout le nécéssaire de camping sur route voire (exceptionnelement) sur pistes carrosables (mais pas forcement goudronnées). Mon idée est d'acheter un vélo...
Troopi · 10 November 2004 à 17:15 · 3 participants · 3 165 views
J'aimerai poser une question aux professionnels de voyage en vélo. Je vais partir en Pologne et là je vais me déplacer en vélo. que dois-je prendre comme matériel (de secours, de réchange, en cas de casse), quel sac me conseillez-vous??? Merci d'avance...
Gagou · 19 October 2004 à 15:04 · 6 participants · 2 327 views
Alors voila, le projet que j'ai avec des amis, c'est de partir l'été prochain pour environ 1mois 1/2 (juillet-aout) de Strasbourg pour aller vers les pays de l'Est. Pour l'instant on a pas de projet précis, on a pensé à choper le Danube un peu après Stuttgart...
Domivelo · 3 November 2004 à 13:00 · 3 participants · 3 602 views
Quelqu'un pourrait-il me renseigner des guides (de référence en français, sinon en anglais, neerlandais ou espanol) donnant des itinéraires vélo à l'étranger. J'aime cp ceux de lonely Planet mais il n'y a encore que 6 ou 7 destinations. Si qqn possède...
Fantomas · 25 October 2004 à 19:26 · 2 participants · 2 107 views
Je pars en asie du sud est le mois prochain pour 3 mois a velo couche. je compte visiter la Thailande, le laos, le Cambodge et le Vietnam. Quel est l'etat des routes? Les routes ne sont-elles pas trop dangereuses? est il facile d'aller d'un hotel ou d'un...
Bicyclordéon · 6 July 2004 à 17:06 · 6 participants · 3 280 views
Je suis super impressionnée de voir tous ces projets vélo qui défient l'imagination! bon, moi je suis nouvelle dans ce forum et j'espère pouvoir nouer qques contacts utiles et pratiques dans l'immédiat. J'ai le projet de partir début août vers les pays...
Hener · 29 September 2004 à 13:37 · 4 participants · 2 623 views
Déjà présent sur le forum pour un projet de rando en Irlande l'an prochain, je désirerais vos info concernant le matos nécessaire: Je possède un VTT Rockrider décathlon qui me semble sympa pour de la Rando, mais pour longtemps est-ce suffisant? Au niveau...
Hener · 25 August 2004 à 21:41 · 6 participants · 4 446 views
J'ai pour projet de partir en Irlande l'an prochain en vélo. Je ne sais pas encore combien de temps, ni quel itinéraire. Je viens à vous pour avoir toutes sortes de conseils: matériel: sacoches (marques, prix) - tente - vélo - etc... Itinéraire: coins...
Luluberlue · 23 September 2004 à 21:15 · 2 participants · 4 103 views
J'envisage de partir une semaine au Mali avec Allibert pour faire un circuit en vtt. Etes vous déjà parti avec eux pour un séjour vtt? si oui, quelles ont été vos impressions??? Merci d'avance pour vos réponses, lulu
Spoky · 16 October 2004 à 12:02 · 4 participants · 5 667 views
Je suis en train de préparer mon futur voyage qui contrairement aux autres serat lui à vélo. Je pars le 30 novembre pour voyager 6 mois en vélo.Grosso modo j'aimerai descendre la cote du queensland de Cairns à Bribane puis rentrer à l'interieur des terres...