Melon · 2 October 2004 à 23:07 · 2 participants · 3 357 views
Je prepare un voyage a velo d un an a travers l aml et suis a la recherche de conseil comme lee budjet, ya til des endroit infranchissable a velo, l eau, faut il obligatoirement un billet retour...si vous avez des tuyau des conseil des infos je vous...
Melon · 13 October 2004 à 11:14 · 2 participants · 2 268 views
Quand on voyage a velo, c notre maison alors comment faire pour aller faire ses courses, aller ala banque, visiter, etc...ma premiere experince en corse ne posait pas de pb on etait deux, l un surveil il l autre fait ce quil a faire. mais la pour mon...
Gabye · 13 September 2004 à 18:32 · 3 participants · 2 008 views
Quelqu'un pourrait il me donner le plan avec cotes d'un porte bagage avant (si vous pouvez arriere je suis preneuse aussi!) adaptable sur n'importe quel velo à fourche fixe...merci d'avance... Autre chose, si quelqu'un a des sacoches avant/arriere+guidon...
En septembre je pars pour la corse en tandem pendant 3 semaines, et j'aimerai savoir les coins sympas a ne pas rater j'emmene avec moi un kayak gonflable histoire de varier les plaisirs et de decouvrir par la meme occasion les fonds marins si vous avez...
Foineleti · 17 August 2004 à 18:10 · 4 participants · 4 712 views
Je pars debut novembre pour rentrer en janvier.si vous avez des tuyaux pour des logements peu onereux je veux bien.je ferai une grosse partie à velo histoire de prendre le temps et de partager le quotidien des gens. je pars avec une amie qui sera plus...
Bozzo · 21 July 2004 à 15:56 · 9 participants · 4 597 views
Nous partons en NZ en février 2005 pour 1 mois. Nous partons avec nos velos et nos remorques BOB. Problème: le poids! Les 20 kgs: info ou intox? La compagnie nous impose 20 kgs par personnes! Sachant qu'avec le vélo + la remorque nous sommes déjà à 20...
Lazky · 3 September 2004 à 1:55 · 2 participants · 2 828 views
Je réalise enfin un vieux rêve, je quitte mon boulot et je pars à vélo. Mon billet est acheté, je pars le 16 octobre pour Paris.Je veux me diriger vers l'Espagne par le long de la côte pour y passer l'hiver. Bien que je parte avec une tente je n'ai pas...
Tonio64 · 17 September 2004 à 15:42 · 2 participants · 3 200 views
Ayant déja beaucoup voyager, mais jamais en vélo, j'ai qq questions a poser au cycliste au long cour. Voici mon projet. départ d'europe, turquie, iran, pakistan, inde, népal, retour pakistan, chine, asie du sud est, et ensuite on verra. je pense partir...
Je compte rejoindre Athènes en vélo depuis Rambouillet pour les JO l'an prochain. Si vous avez un quelconque renseignement sur une ville à ne pas louper, des bons plans logement sur le parcours et à Athènes ou encore sur les ferries entre Brindisi et...
DarkZodd · 14 August 2004 à 17:28 · 8 participants · 6 862 views
Je projette d'aller au Maroc en Septembre pendant 2 semaines du 17/09 au 01/10 et de decouvrir le pays grace a ma bicyclette. A l'agence de voyage on me dit qu'on doit mettre les velos en "baggage supplementaire" et donc payer 8€/kg pour le transport...
Norete · 6 July 2004 à 14:31 · 7 participants · 3 136 views
Je pars deux semaines sur la cote landaise, cruel dilemme je n’arrive pas à choisir entre les sacoches ou la remorque. Pour transporter mes affaires. Merci de votre aide...
DavidBoubou · 21 January 2004 à 11:13 · 7 participants · 4 240 views
Je pars 1 mois à Madagascar pour la 1° fois fin Avril 2004. Je n'ai encore aucune idée de mon itinéraire à vélo. Nord, Sud...? A priori, j'aurais envie de visiter l'Andringitra et l'Isalo. J'aimerai bien pouvoir grimper aussi. C'est pourquoi je pensais...
Gabye · 7 September 2004 à 14:19 · 2 participants · 1 528 views
Je cherche activiment un bon velo rando ...mais pas cher (le budget a deja la tête à l'envers!) pour descendre L'île de Terre Neuve (800km) Mais voilà ...je suis une petite 1, 50m...alors que choisir: cadre sur mesure ...hum trop cher! cadre enfants? que vaut...
Matj · 30 August 2004 à 22:58 · 2 participants · 2 287 views
Hola, nous sommes actuellement en tour du monde perso.wanadoo.fr/... et souhaitons changer de mode de transport en traversant le Vietnam en vélo (de Saigon a Hanoi). Combien de temps faut-il envisager? Quelle route choisir? Quel équipement de base prévoir...
Cyclomoulin · 11 August 2004 à 19:24 · 7 participants · 10 720 views
Preferez -vous partir avec un matelas extra plat gonflable ou bien avec un tapis de sol? j'ai recuperé un matelas gonflable et y'avais deux fuites. (un "compact-mat artiach") j'ai acheté un kit de reparation: le collage que je viens de faire est degueux...
Jejefrance · 25 September 2003 à 12:59 · 6 participants · 3 472 views
Je souhaite partir unan dans les pays anglo-saxon a partir de juin 2004. J'aimerais tenter cette expérience en velo. Nous sommes en couple et j'aimerais avoir des infos sur les choses à ne surtout pas oublier, les anecdotes des uns afin de ne pas avoir...
1garsheureux · 2 March 2004 à 12:24 · 7 participants · 4 845 views
Je suis a pekin depuis 6 mois. J'ai decide il y a quelques semaines de rentrer a velo. Je pense partir fin mars du Yunan (sud)remontai au Xinjian et me debrouillerai pour passer au kirgistan, puis ce serra l'Ousbekistan, le Turkmenistan, la mer Caspienne...
Jenjiskan · 28 January 2004 à 10:04 · 9 participants · 4 486 views
Bongiorno, je suis en train de me renseigner pour partir un mois en Mongolie. Ayant l'habitude de partir avec mon sac a dos, ce sera une 1ere pour moi en vélo. Si quelqu'un est intéressé pour m'accompagner qu'il n'hésites pas. Si vous avez une autre proposition...
Louison · 19 August 2004 à 19:53 · 3 participants · 4 242 views
J'ai vu que certains d'entre vous disposaient d'une belle remorque Bob... De mon côté, j'aimerai bien en fabriquer une par un ami. Quelqu'un pourrait il me transmettre les dimensions pricipales (surface portante, timon, support roue arrière, dimension...
Reda · 16 July 2004 à 20:45 · 5 participants · 7 452 views
Chers amis, Cet été nous souhaiteraiterions faire du cyclotourisme en Hollande, durant une douzaine de jours. Qui aurait l'amabilité de nous conseiller quelques itinéraires, avec logements dans des hôtels pas trop chers. Merci d'avance, réda. Genève.
Couetche · 10 July 2004 à 18:27 · 3 participants · 4 628 views
On m'a suggéré l'idée de faire mon tour du côté du Médoc et de la baie d'Arcachon, avec mon copain, en tandem... Quelqu'un a-t-il une idée là-dessus: il paraît que ça permet d'économiser et surtout d'égaliser les forces, c'est vrai? Existe-t-il des tandem...
Galibre · 12 August 2004 à 12:49 · 2 participants · 1 778 views
Je m'appelle gaël et je pars faire le tour du monde à vélo en septembre pour une durée indéterminée. Je débute dans le voyage à long terme mais je roule bien et je suis ultra-motivé. Je suis agréablement surpris de découvrir tant de gens voyagant à vélo...
Shtroumfette · 19 July 2004 à 19:37 · 6 participants · 4 586 views
Avec des amis on a décidé de partir dans le Sud en vélo. C'est la premiere fois qu'on fait ça et je suis sur qu'il y a plein de trucs qu'on ne sait pas. On part de Saint Etienne et on doit rejoindre Sanary/mer dans le Var. Je pense qu'on va passer par...
Nanard · 11 August 2004 à 8:10 · 2 participants · 5 749 views
Je vais partir au portugal au mois de septembre dans la region de l'algarve je voyage en camping car avec deux velos le probleme c'est que au portugal les velos sont immatricules et que les miens en france ne le sont pas si quelqu'un peut me dire comment...
Nous préparons actuellement une grande boucle de preque 6 mois, et nous souhaitons traverser chaque pays à sa propre vitesse. Cheval en Mongolie, Train et bus au Pérou Chili, Argentine et... vélo en Nouvelle Zelande. Nous arriverons à Auckland le 1er...
Avec ma copine on voudrait partir dans les Landes en vélo. J'ai eu pas mal d'infos sur le site pour des itinéraires merci. Je voudrais savoir si l'on peut faire du camping sauvage, et si l'on peut camper sur la plage. A plus
Rachoutoinou · 28 July 2004 à 23:48 · 3 participants · 1 910 views
Je me demande si il faut emballer nos vélo pour les mettre dans les soute et comment!!! Normalement on dépasse pas le poids... Mais j'ai peur de les retrouver en mauvais état même si le vol nest que de 2h20... Voila Merci de répondre