Voyager avec 1 000 euros
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour amis voyageurs: jaimerais pour ma 1ere fois partir voyager a l etranger jai un budget de 1000E tout compris (avion A R , hebergement, nourriture, ) donc avec cette somme, ou allez ? jaime la nature, les randos, decouvrir la population,

sinon jaimerais trouver un groupe de personnes pour partir ensemble! genre un trek
FE Fexon Globetrotter ·
Bonsoir,

Hors saison, vous pouvez faire 2 semaines en Thailande pour ce budget.

Cordialement.
YO Yoyobzh56 Regular ·
bonjour l'inde ! en voyageant routard tu peut te loger et te nourrir et meme te déplacer pour moins de 500 ruppies par jour. dans un meme ordre de budget tu as le népal, moins cher le bangladesh ou le pakistan, légerement plus cher (X 2) la thailande le laos cambodge ou viet nam. l'indonésie est aussi tres abordable mais le billet d'avion plus cher; tu peux aussi aller au maroc , le voyage te coutera moins cher. bon voyage
yoyo
FA Fastkoala Globetrotter ·
l'avion pour la thailande c'est deja presque la totaliter du budget !
YO Yoyobzh56 Regular ·
bonjour

tu fais partirou.com tu as des vols pour bangkok ou delhi a 500 euro, tu rajoutes le visa il reste plus de 400 euros soit plus de 1000 roupies par jour en inde pendant un mois, c'est deux fois trop. sinon il y a le magreb , des vols a 200 euros reste 800 euros pour un mois c'est plus que large, je suis parti avec moins que ça et je ne me faisais pas de soucis

bon voyage
yoyo
FE Fexon Globetrotter ·
l'avion pour la thailande c'est deja presque la totaliter du budget !

c'est exact Fastkoala, c'est pour ça que j'ai estimé 300-350 € par personne pour 14 jours sur place soit quelque 1000 baht par jour c'est faisable. (prouvé sur ce forum qu'on peut routarder pour cette somme là)

cordialement
LI Lindoudou Globetrotter ·
deux à trois semaines en Thaïlande ou Cambodge (selon style de voyage)

4 semaines en Inde, voire plus
LA Lagali ·
En europe de la bulgarie a l ukraine ca coute moins cher que l asie et tu n auras pas mis cher dans l avion
FE Fexon Globetrotter ·
En europe de la bulgarie a l ukraine ca coute moins cher que l asie

Cela reste à prouver...

Pouvez-vous nous faire un comparatif de prix entre Bulgarie, Ukraine, Thailande, Cambodge et Philippines, en détaillant les postes de dépenses comme "Transport", "hôtels", "repas", "excursions" etc?

Je serai bien curieux de savoir où c'est que vous allez piocher vos sources pour nous démontrer que la Bulgarie et l'Ukraine sont moins chers que les autres pays que j'ai cités 😉

Cordialement.

N.B.: sinon félicitations d'avoir suggérer la Bulgarie ou l'Ukraine comme alternative...très bons choix...
LA Lagali ·
2 hryvnias le metro a kiev c est beaucoup moins que les 40 bahts du BTS
FE Fexon Globetrotter ·
D'accord...le metro de kiev moins cher que celui de bangkok... Bon...Je vais vous prouver (vous que vous n'arrivez pas à nous étayer les postes de dépenses) Que la Thailande, le Cambodge, les Philippines sont moins chères, en règle générale, vis à vis de la Bulgarie ou l'Ukraine... (hors billet d'avion pour l'acheminement bien sûr...ce qui met votre proposition en compétition...)

Dépenses courantes à Sevastopol, Ukraine (j'ai pris comme exemple cette ville, car on dit généralement qu'une capitale est généralement plus chère qu'une ville de province)

Dépenses courantes à Kiev, Ukraine Dépenses courantes à Sofia, Bulgarie Dépenses courantes à Burgas, Bulgarie

Dépenses courantes à Bangkok, Thailande Dépenses courantes à Udon Thani, Thailande

Dépenses courantes à Manille, Philippines Dépenses courantes à Banguio, Philippines

Dépenses courantes à Phnom Penh, Cambodge Dépenses courantes à Sihanoukville, Cambodge

il a été proposé aussi l'Inde:

Dépenses courantes à Bombay, Inde Dépenses courantes à Jaipur, Inde

Et vous avez proposé isfahan << cliquez ici> >

Très important: mettre la monnaie en USD ou EUR afin de pouvoir réellement comparer les tarifs (généralement quand vous cliquez, c'est noté en monnaie locale)

Voià CQFD...😉

Cordialement.
LA Lagali ·
Moi j y suis alle dans tous ces pays et la thailande reste plus chere que tous les pays de la bulgarie jusqu l ukraine
FE Fexon Globetrotter ·
Attendons alors de voir le feedback de Charentais17 pour savoir si nos propositions l'ont influencé à faire son choix.

Cordialement.
IZ Izithai Regular ·
Très interressant ces liens.

Comparé juste sur le métro, je trouve pas vraiment pertinent.

Bon en gros j'ai le même sentiment; c'est moins cher en Thaïlande,

MAIS = le cours du baths 🤪 (1 euros = 52THB il y as 5 ans environs, aujourd'hui 37 et des poussieres)

Il faudra voyager roots ! ce qui amène à ne pas voyager de la même façon que le tourisme de masse, en gros, les stations balnéaire etc tu pourra y aller, mais faudra se serrer la ceinture aux niveaux des activitées, (tu trouvera toujours à manger bon marcher par contre ) ce qui peut être dommage...

Les meilleurs prix des billets d'avion que tu pourrais trouver sont de 550 euros par exemple (avec escales), pour le logement du gratuit (couchsurfing, woofing, helpx, ce qui peut être géniale) à 10/15 euros pour ceux destiné aux backpacker à Bkk par exemple, pour quelque chose de correct, sur les iles tu peut trouver des bungalow et logement backpacker etc, mais pour rester dans les prix faudra resté un peut à l'écart, ce qui peut être très bien si tu cherche à évité celà et que tu n'est pas trop fétard... le probleme avec la Thaïlande c'est que sa reste bon marché, mais tout est fait pour te faire dépensé etc, et aux final sa peut couté + cher que les pays de l'est de l'europe.

Par exemple pour voyager aux 4 coins du pays tu peut prendre des bus... de 12 à un peut plus de 30 euros... pour économisé des billets d'avion de vols intérieurs 50 à + de 100 euros, et voyagé de nuit, économie d'hotels... mais il faut avoir le temps, c'est toujours la même chose.

Admettons tu part 15 jours 600 euros de billet d'avion, 10 euros par nuité max, 6 à 8 euros de streetfood ou 7/11 par jour... sa c'est là base.

Donc 140 eu de logement max, 100 euros de street food... Ont est déjà à 840 euros. Reste 160 euros...

Le couchsurfing pourrait etre une bonne solution, peut importe le pays d'ailleurs, ont à tous entendu des gens dire la thailande c'est géniale ont à dépenser que 300 euros... 300 euros d'argent de poche oui, shopping etc à la descente de leurs bus...mais combien dans les tours operators et autres frais ? Ceux qui voyage en Thaïlande comme moi savent que c'est bon marché par rapport à une semaine aux sky par exemple, ou sur la cote d'azur, mais faut pas exagéré, 20 euros par jours de bouffe logement, moi je rajouterai 10 à 15 euros de + pour eventuel transport et visites, ont est déjà à 30/35 euros par jours, soit presque 1000 THB, pour un trip correct , en voyant du pays, ramené quelques souvenir, quelques activité visites, et être logé correct et pas aux mitard... etc donc 35x15 = 525euros + 600 eu d'avion =1125, j'arrondi à 1200 eu, sur 15 jours sa passe, 1000 si tu fais du couchsurfing, helpx woofing ou autre. En outre va falloir passé du temps sur le net pour connaitre les bon plans, déjoué les petites arnaques et les prix pratiqués... Les joies du back packing :)

Ps : le coca/fanta 33cl las bas je payais 40 THB (soit un peut plus d'un euros, comme à un distributeur en France) partout il me semble... 😏😏😏
jeremy
FE Fexon Globetrotter ·
Salut Jérémy...

Merci d'avoir apporté ton témoignage à cette conversation... Mais apparemment l'initiateur du post en a que faire de tout l'intérêt qu'on apporte à ses questionnements. Le nombre de gens qui viennent sur ce forum, y posent des questions et repartent sans tirer la chasse d'eau est conternant.

Le membre lagali a tout à fait raison, pourquoi aller si loin si on peut trouver un pays comme l'ukraine et la bulgarie qui pratiquent des prix abordables... Je pense que nous aussi, nous aurions le même ressenti que l'ukraine et la bulgarie soient bon marchés.

Voilà, maintenant j'aimerai discuter de tes propos si tu le veux bien...

Que ce soit quelque destination que ce soit...1000 euros si l'objectif du voyage est d'y rester plus d'un weekend...que ce soit la thailande ou l'ukraine...ça va être roots... Comme tu dis, les premiers prix pour la thailande sont à 500-550 €....l'ukraine, tu peux trouver à 200-250€... A la limite, ça lui fera une semaine de plus de vacances en Europe de l'Est par rapport à l'Asie. Tu le souligne très bien "pour rester dans les prix faudra resté un peut à l'écart, ce qui peut être très bien si tu cherche à évité celà et que tu n'est pas trop fétard" et c'est exactement le dessein de l'initiateur du post: "aime la nature, les randos, decouvrir la population"... Je pense que l'intitiateur du post dispose de temps mais son problème c'est l'argent (dommage qu'il ne soit pas revenu sur ce forum pour donner son avis) Tu nous parles du cours du baht à 37 (lorsque l'intéressé avait commencé son post le baht devait être à 38) donc je me dis que sur un budget de 1000 euros...1000 bahts de différence c'est pas grand chose...

Mais bon, il lui reste l'inde et le cambodge....

bien à toi.
IZ Izithai Regular ·
Exactement.

En fait je m'adressais pas à toi en particulier, ce que j'essayais de dire, si l'ont parle niveau de vie pure la Thaïlande doit être moins cher, sauf qu'en vacances, du fait de nos déplacement répétés, activités, nous n'avons pas le même rythme de vie et dépense des locaux, car nous sommes en vacances, et selon l'attractivité du pays😎.

Donc les liens fournis sont très utiles pour calculé les dépense niveaux alimentation/hébergement voir transport, 🙂🙂🙂 la différence c'est qu'ici les gens ont tendance à transposé cela sur un budget vacances, qui laissent à penser que tout ne coutent rien;😕, j'ai rien contre toi, j'ai du être maladroit😕.

Pourtant à la fréquence d'utilisation de certains transports, d'hotel etc sa n'a plus rien à voir, quand les locaux dépense 4000/5000 thb (thaï vraiment moyen...) dans sont loyer, un backpacker à déja mis ce montant dans l'hebergement sur 15 jours.

c'est vrais que les pays de l'est sont proche, le billet d'avion coute moins cher c'est sure. Les donnée qui nous manque c'est à l'initiateur du post de nous les donner, mais le soucis sur ce forum c'est que beaucoup ne donne pas suite🏴‍☠️😕🤪 et que d'autre troll.
jeremy
CH Charentais17 Regular ·
OUI OUI MERCI A TOUS POUR VOTRE AIDE ET VOS MESSAGES CONCERNANT MA QUESTION SUR LE FORUM jen resume que la bulgarie , la russie sont des destinations europènne souhaitable sinon la thailande , indochine sont des tinations un peu exotiques avec des budgets tres moindres donc a y reflechir ! merci et nhesitez pas a cpontinuer pour donner des renseignements sur vos experiences
ZO Zokko Veteran ·
40 THB la canette de coca ?

j'ai jamais payer plus de 20 THB perso meme à bangkok
Prochain voyage aucune idée !!!

https://www.facebook.com/momo.roronoa.3
AT Atila Globetrotter ·
jaime la nature, les randos, decouvrir la population,

Géorgie ?

Pas de visa. Billet d'avion bon marché. Coût de la vie en version routard assez bas. Très nature - rando si on le souhaite.

Voir ici un compte rendu récent.

Similar discussions

You might also like